Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une Peugeot 308 GTline, 120ch, Diesel, Boite 6 en mai 2015.
Depuis quelques mois, j'ai un bruit anormal lorsque je rétrograde de 6 à 5 et de 5 à 4.
Un espèce de frottement, un "VROUUUUUP". (Oui je sais, je suis très bon imitateur )
Les vitesses passent toujours sans soucis, mais le bruit se fait entendre. Seulement quand elle est froide, une fois que j'ai roulé avec environ 20 km, plus de soucis par la suite, ...
Une idée ? Heureusement, elle est encore sous garantie.
Donc j'ai été la mettre pour diagnostique chez Peugeot, ils vont me remplacer l'embrayage, et il semblerait qu'il n'y avait pas assez de liquide dans le boite de vitesse selon ce que j’ai compris. (Je vous avoue que je suis pas mécano du tout).
J’ai entendu parler d’un problème volant moteur bi-masse ??
Avez vous déjà eu ce problème ? Comment ça ce règle ? Est ce que ça revient même une fois réparé ?
Dans l’attente et vous remerciant par avance.
Jack
J'ai fais l'acquisition d'une Peugeot 308 GTline, 120ch, Diesel, Boite 6 en mai 2015.
Depuis quelques mois, j'ai un bruit anormal lorsque je rétrograde de 6 à 5 et de 5 à 4.
Un espèce de frottement, un "VROUUUUUP". (Oui je sais, je suis très bon imitateur )
Les vitesses passent toujours sans soucis, mais le bruit se fait entendre. Seulement quand elle est froide, une fois que j'ai roulé avec environ 20 km, plus de soucis par la suite, ...
Une idée ? Heureusement, elle est encore sous garantie.
Donc j'ai été la mettre pour diagnostique chez Peugeot, ils vont me remplacer l'embrayage, et il semblerait qu'il n'y avait pas assez de liquide dans le boite de vitesse selon ce que j’ai compris. (Je vous avoue que je suis pas mécano du tout).
J’ai entendu parler d’un problème volant moteur bi-masse ??
Avez vous déjà eu ce problème ? Comment ça ce règle ? Est ce que ça revient même une fois réparé ?
Dans l’attente et vous remerciant par avance.
Jack