Bruit entre 50 et 90 km/h + Fourmillement

timat

Nouveau membre
8 Février 2018
4
0
0
123
Bonjour

J'ai acheté fin novembre 2017 un 5008 version Style (avec toit panoramique) 1.6l de 115ch de novembre 2014 qui avait environ 68 000 Km.
Pour info, je l'ai acheté dans un concessionnaire de chez Citroen (car je possédait un grand C4 avant)

Depuis j'ai connu plusieurs soucis, ils ont déjà changé :
¤ le support moteur
¤ les biellettes de stabilisation
¤ la courroie d'accessoire
¤ le roulement AVD (car ils n'avaient plus d'idée concernant mon bruit)


Après tout ces changements j'ai toujours :

1) Bruit entre 50 et 90 Km/h que je localiserait plus du côté avant droit:
o Bruit « plus de frottement » surtout sur route nickel entre ses trois vitesses 57–58-59 Km/h
(Régulateur avec vitesse fixe pour mieux l’entendre et oscillé entre ses 3 vitesses si besoin)
o Bruit légèrement différent entre 68 et 75 (plus vers 68-69-Km/h)
o Bruit « plus sifflement aigu » à 88 – 89 – 90 Km/h
o Roulant quelques temps à vitesse fixe de 90Km/h puis descendant à 50km/h : bruit de fond continu


2) Vibrations – Fourmillement
o pédale d’embrayage : Au début en appuyant et à la fin en relâchant
o pédale d’accélérateur : En accélérant fortement (pour prendre de la vitesse rapidement)


3) Bruit « couie couie » à l’arrêt moteur allumé après environ 2 km
Après avoir roulé quelques Km, en tendant l’oreille à la roue droite ou en soulevant le capot entre les deux grosses vannes (EGR ?) et lave glace


Ils ont fait des test visuels sur tout le train avant et ils n'ont rien remarqué d'anormal. Ils pencheraient plus à une prise d'air qui fait raisonnance à certaine vitesse, mais ils ne savent pas ou cherché ? Ils me demandent d'aller voir peugeot pour voir s'ils connaissent des soucis du même genre. Mais peugeot m'indique qu'il n'y a rien de connu de ce type.


Est ce que quelqu'un peut m'aider pour ce bruit svp car je sais plus trop quoi en penser.

En vous en remerciant par avance
Timat