Bruit habitacle

arno025

Peugeot Addict
17 Avril 2018
130
11
18
123
Bonjour à toutes et tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 Gt 180 de juillet 2017. Blanc nacré avec cuir nappa et tous les pack je pense.
Voiture très sympa mais clairement frustrante au vu des limitations de vitesse actuelles. A peine on accélère que l'on se retrouve à des vitesses élevées.
Mon plaisir est toutefois moindre du fait d'une vibration, quelque chose semble entrer en résonance avec le moteur et je un bruit qui semble venir en haut à gauche du tableau de bord.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment a t'il été résolu que j oriente mes recherches ?

Merci de vos retours

Cordialement
 

Bonjour à toutes et tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 Gt 180 de juillet 2017. Blanc nacré avec cuir nappa et tous les pack je pense.
Voiture très sympa mais clairement frustrante au vu des limitations de vitesse actuelles. A peine on accélère que l'on se retrouve à des vitesses élevées.
Mon plaisir est toutefois moindre du fait d'une vibration, quelque chose semble entrer en résonance avec le moteur et je un bruit qui semble venir en haut à gauche du tableau de bord.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment a t'il été résolu que j oriente mes recherches ?

Merci de vos retours

Cordialement

Bonjour,
Le bruit est toujours présent si tu coupes la clim ?
Avec la chaleur des dernières journées, j'ai ce bourdonnement sur la mienne qui est revenu.
 

Bonjour,
je ne sais pas si cela à un rapport avec ton problème, mais depuis que nous avons passé les 24°, j'ai un léger "ronflement" aussi, certainement produit par la clim de temps en temps. Entendu hier pour la première fois en partant au taf vers 12h30 et 29° au T° de la voiture. Voiture garée au soleil et toit pano non occulté. Bruit disparu rapidement en roulant (GT 180)
 

Bonjour,
je ne sais pas si cela à un rapport avec ton problème, mais depuis que nous avons passé les 24°, j'ai un léger "ronflement" aussi, certainement produit par la clim de temps en temps. Entendu hier pour la première fois en partant au taf vers 12h30 et 29° au T° de la voiture. Voiture garée au soleil et toit pano non occulté. Bruit disparu rapidement en roulant (GT 180)

Même moteur, même problème dans les mêmes conditions. Nous sommes très nombreux à avoir ce bruit de compresseur, mais je doute que ce soit normal.
 

Si ce n'était que le seul bruit. Je n'ai jamais vu (enfin je n'ai jamais eu) une voiture avec autant de grincements et de bruits parasites.
 

Bonjour.
Merci de vos retours mais le bruit semble s arrêter dès que j'arrête s'accélèrer, d'où l'idée que quelque chose entre en resonnance.
Ai lu que cela pouvait venir d'une pièce au niveau du Tpv (n'avais pas précisé que j'avais l'option).
De toute façon elle est encore sous garantie et je la laisse len26/04 chez Peugeot. J'espère qu'ils trouverons, j'avais essayé deux autres modèles identiques avant de me decider et ai priq ce modèle penseant que le SAV trouverait.
 



Bonjour à tous,
Réessayé hier et ce n'est pas le climatisation.
Le pire c'est que le bruit augmente en intensité avec la montée du régime moteur et ça gâche vraiment le plaisir.
On a vraiment l'impression que cela vient des compteurs mais sans en avoir la certitude...
Si toutefois certains ont eu des bruits parasites hors climatisation et qu'ils l'ont résolu, je suis preneur.

Bonne journée
 


Bonjour à tous,
Réessayé hier et ce n'est pas le climatisation.
Le pire c'est que le bruit augmente en intensité avec la montée du régime moteur et ça gâche vraiment le plaisir.
On a vraiment l'impression que cela vient des compteurs mais sans en avoir la certitude...
Si toutefois certains ont eu des bruits parasites hors climatisation et qu'ils l'ont résolu, je suis preneur.

Bonne journée
Des problèmes de bruits parasites tu vas en trouver à la pelle dans ce forum, par contre des solutions pour les supprimer..... Bon courage.
 

Pour ma part, aucuns bruits parasites ne viennent gâcher mon plaisir de conduire cette 308 :coucou:
 

Des problèmes de bruits parasites tu vas en trouver à la pelle dans ce forum, par contre des solutions pour les supprimer..... Bon courage.

C'est le genre de message qui va le rassurer !
 

Cet après midi, départ de la maison, 32° ! et bruit revenu. Il semblerait que cela suive le régime moteur.
Un peu étonnant que ce soit le compresseur, sa rotation doit être indépendante. Je pencherais plutôt du côté alterno-démarreur qui voit sa partie production électrique sollicitée. Bon, ce n'est pas très gênant non plus, c'est juste nouveau avec la chaleur et uniquement en phase d’accélération, enfin pour moi.
 

Galet tendeur dynamique. Remplacé sur la mienne et fini ce bruit.
 



Je n'ai que celui là même s'il se montre très présent.
La voiture est de juillet 2017, la garantie servira à quelque chose.
Je la laisse jeudi qui vient, je vous dirai.
 

merci d'avance :)

Concernant les autres bruits, pour l'instant (15500 km) rien à signaler à part un léger grincement du siège.
Je note que la 308 ressort dans la presse comme étant une sorte de Golf à la française, concernant sa finition...
1-je n'ai jamais été "surleculté" par la finition de la Golf. C'est bien, mais de là à écraser la concurrence.
Ma dernière expérience, une Confortline business, je suis monté à l'arrière, et le bruit de la porte au claquage m'a laissé perplexe, de même que le jeu dans la poignée intérieure...
2-Le WE dernier un ménage en profondeur de ma 308 m'a permis de mieux faire connaissance. Dans l'ensemble, c'est propre et bien assemblé, mais pas supérieur à ma précédente DS4. Les moquettes font moins HDG, les sur-tapis aussi. Ne parlons pas du faut cuir, limite scandaleux.
Ma DS4 était il est vrai full cuir club Habana, mais dégageait une impression de luxe bien au dessus de la 308. Pourtant, la presse n'a jamais loué la finition de la DS4 comme celle de la 308...
 

Sous garantie ?

Rappel constructeur. J'avais ce même bruit avant et plus maintenant. Un grondement sourd assez intrusif, comme un loup qui gueule pour imager.
 


Bonjour,
sur ma 308 allure, j'ai eu le même bruit et en ouvrant ma boite a gants je me suis rendu compte que la climatisation fessait vibrer mes feuilles de papier, tickets de caisse qui se trouvent dans la bote a gants. Un peut de rangement et le bruit est disparu ;)
voila, si sa peut aider....
 

Bonjour à tous.
Verdict de chez Peugeot, le bruit viendrait de la cascade de pignon et il faudrait donc le changer.
Rendez-vous pris pour fin mai, pas de place avant. J'espère que le mécano aura vu juste car je n'ai aucune envie de passer ma vie en concession.
J'avais un bruit similaire sur un Picasso 2 et après deux semaines de recherches dans l'habitacle, il s'agissait d'une plaque pare chaleur sous le véhicule. Un écrou mal serré et la plaque entrait en vibration avec la vitesse et l'air. Donc pour la 308 je suppose que ce bruit de raisonnance doit pouvoir venir de là.

Pour le coup mon volant cuir est abîmé et sera changé en garantie en même temps.

Affaire à suivre
 

J'ai pris le temps de me renseigner sur le net.
Une cascade de pignons semble remplacer la courroie ou chaîne de distribution, ils vont me changer quoi ?
 

Voiture déposée mardi matin et toujours pas récupérée alors qu'une demi-journée devait suffir à l'origine.
Comble du bonheur, volant non pris en charge pas la garantie, alors que le rdv était aussi pris pour ça et il y a un mois déjà.
A priori le bruit ou la résonance ne venait pas de la transmission mais viendrait d'un pignon lié à l'injection, ce qui nécessiterait beaucoup plus de temps... Si le bruit disparaît après tout.
Pour le volant, appel du service client France qui sollicite un devis. N'avons pas les mêmes interlocuteurs avec les concessions donc obligé d'en passer par là...
Affaire à suivre mais ça me gave...
 

Bon et bien ce sera pour demain à priori car le remontage de la distribution prend du temps.
Je ne remets pas en cause les compétences du technicien et sincèrement j'aimerai que cela soit résolu, mais j'ai des doutes à ce que la distribution soit en cause.
La resonnance n'intervient que si la transmission est sollicitée, rien en position neutre même en roulant...
Vous en pensez quoi ?
De toute façon je leur ai dit de la garder si cela n'avait pas été solutionné.
 

Bon et bien récupérée et bruits disparus.
Pas eu le temps de tester car je devais partir en we mais ça change tout.
N'ai pas eu tout le détail des travaux mais ça a duré 3 jours et concernait donc bien la distribution.
J'ai même l'impression de moins entendre le moteur aux moments où ces bruits ne se faisait pas entendre.
Je testerai mieux cette semaine et surtout le we prochain.
Je vous dirai.
 

Bon et bien confirmation que tout est en ordre. Petite virée le we dernier et du bonheur, moi qui hésitait à la prendre ce n'est plus le cas.
Pour le volant, défaut d'utilisation soit disant et donc non pris en charge, le comble c'est que c'est la concession qui a rendu le verdict. Je pensais aller faire mes entretiens là bas même s'ils sont plus chers que les petites concessions, mais ils l'ont mal joué pour le coup.
J'ai donc fait des recherches sur la rénovation du cuir et à force de massages et de crème, j'arrive petit à petit à récupérer le volant. Le cuir semble asséché, même si le précèdent avait un transpiration agressive, il ne l'a conduit que 6 mois donc on peut douter de la qualité du cuir.
Un petit conseil la crème nivea bébé est très efficace et l'entretien du volant semble indispensable. Avis aux amateurs donc et bonne route.
 

Un petit conseil la crème nivea bébé est très efficace et l'entretien du volant semble indispensable. Avis aux amateurs donc et bonne route.
:coucou:

merci pour le conseil

c'est ma 3ème T9 et je n'ai pas eu de problème avec mes volants (sauf qu'il me semblait ne pas être droit), mais je retiens le conseil :bien:
et le nivea à quelle fréquence tu le passes :voyons:
 

Pour le coup le volant étant vraiment abîmé, c'est tous les jours en ce moment. Par contre j'avais un T7 avant et le volant était nickel même après 8 ans. Pour le coup je le faisais tous les 3 mois. De toute façon ça ne peut pas faire de mal au cuir.