Bruit intermittent 208 1.6 e-HDI

pelican68

Nouveau membre
30 Août 2017
1
0
0
Bonjour,

Je possède une 208 1.6 HDI (20000 km) et j'ai un souci intermittent.
Cette voiture à 2 mode de fonctionnement, le premier : conduite agréable, son du moteur feutré, doux et silencieux.
le deuxième : sans raison apparente, bruit de raclement de poulie (?) très désagréable.
Je ne comprends pas quel pourrait être le facteur déclenchant de ces bruits, parfois je me gare avec le problème énoncé, puis je redémarre une heure plus tard et ça roule à merveille (ou l'inverse !)
Quelqu'un aurait une explication ou la même expérience ?

Merci, bien cordialement.
 

Bonjour, a vérifier coté droit du moteur vers courroie d'accessoires si rien ne vient frotter, et faire voir rapidement a votre garage si un galet ou la poulie damper ne sont pas endommagés soyer prudent.
 

Bonjour,

Je possède une 208 1.6 HDI (20000 km) et j'ai un souci intermittent.
Cette voiture à 2 mode de fonctionnement, le premier : conduite agréable, son du moteur feutré, doux et silencieux.
le deuxième : sans raison apparente, bruit de raclement de poulie (?) très désagréable.
Je ne comprends pas quel pourrait être le facteur déclenchant de ces bruits, parfois je me gare avec le problème énoncé, puis je redémarre une heure plus tard et ça roule à merveille (ou l'inverse !)
Quelqu'un aurait une explication ou la même expérience ?

Merci, bien cordialement.


le bruit ne serait pas présent uniquement a bas regime lorsque la clim est activée ?