Bruit léger situé à proximité des souffleries

azusuela

Nouveau membre
24 Février 2017
3
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une peugeot 308 27 000 km 1.6 bluehdi 120 eat6 allure. Je viens de réaliser mon premier long trajet et j'entends un bruit léger provenant de la soufflerie.
Une fois le capot ouvert et le nez dedans j'entends plus rien.
Il s'agit d'un bruit continu très léger tel un roulement ou une feuille dans la ventilation = léger frottement provenant de l'habitacle ou du tableau de bord.
Le bruit est perceptible seulement la radio éteinte et peu de bruit extérieur.
Le bruit est perceptible une fois le moteur allumé.

Suis je le seul dans cette situation ?
 

Salut .
Non je crois que j'ai le même soucis , un bruit de ventilation comme si quelque chose était coincé et sans interruption qui provient des souffleries au niveau du pare-brise . Quand je coupe clim et ventilation , il n'y a plus de bruit .
2800km avec un puretech 130
 

Bonsoir.
Je viens de refaire un test aujourd'hui.
Le fameux bruit très léger reprend une fois le moteur en marche et quelques kilomètres parcourues.
En revanche, des que je mets la clip le bruit s'arrête.
Après avoir arrêté la clim le bruit reprend.
 

J'ai trouvé cet article sur un autre site qui semble se rapprocher de mon probleme :

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet100553.htm
 

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car je me rends compte que je suis victime de ce phénomène de "frottement" qui semble etre du au compresseur de clim. Je l'entendais par les bouches d'aeration mais maintenant, je l'entends de l'exterieur.
D'autres personnes ont eu ce phénomène?
Ci joint un lien video du bruit en question:
https://youtube.com/shorts/WusXzx9MydQ?feature=share
 

on entend bien un bruit anormal cyclique pourtant ta soufflerie semble à l'arrêt. A l'extérieur, tu l'entends plus coté conducteur ou passager?
 

Apparemment, j'ai la même chose.
Ça ne se produit pas en permanence.
Si je mets la clim en fonction, ça a l'air de s'estomper.
Je pense à un phénomène sur le compresseur de clim mais vraiment étonnant.
 

Désolé mais je n'ai pas precisé que ce n'etait pas ma video. Il y a longtemps que j'entendais ce phénomène a l'interieur car je ne mets ni clim, ni chauffage quand les températures sont clémentes donc la ventilation se cache pas ce bruit. Il y a peu, j'ai remarqué le bruit a l'exterieur qui avait le meme rapport cyclique que celui de l'interieur et en cherchant sur youtube, je suis tombé la dessus.
Si c'est bien le compresseur, cela se produit donc quand il est débrayer.
 

C'est cela.
Pour ma part, le bruit s'arrête une fois la clim enclenchée au bout d'une dizaine de secondes, comme si une certaine latence avait lieu et que le gaz de clim lubrifiait la partie mécanique du compresseur (si vous comprenez ce que je veux dire).
 

sur le 2,0HDI, j'ai un doute, il faut vérifier si il y a toujours un embrayage. Car sur les autres moteur, il n'y a plus d'embrayage, le compresseur tourne en permanence et c'est une électrovanne qui dose le gaz qui est comprimé. Cette électrovanne laisse toujours passer au moins 5% de gaz pour la lubrification du système;)