C'est bien celà mais çà dure quelques secondes, pas 10 mn.Je pense que c'est la pompe à eau qui continue à faire circuler le liquide de refroidissement afin d'éviter la carbonisation de l'huile au niveau des palliers du turbo...
Le puretech 1.2L est-il équipé d'une pompe pour refroidir les paliers du turbo moteur arrêté ?
Quand je coupe mon e-HDi 115 j'entend un espèce de "glou glou" quelques secondes.Ouf merci The King !!
Jojo44 m'a inquiété avec ses "quelques secondes" !
L'exemple le plus "dur" pour nos turbos: l'arrêt sur une aire de repos d'autoroute après 200 km !!
Avec le S/S c'est pas évident , il faut serrer ton frein à main ou enlever ta ceinture tout de suite pour que ton moteur ne se coupe pas.C'est pour ça que dans le manuel, il est recommandé de laisser tourner quelques minutes dans ce cas précis.
Avec le S/S c'est pas évident , il faut serrer ton frein à main ou enlever ta ceinture tout de suite pour que ton moteur ne se coupe pas.
Quand je coupe mon e-HDi 115 j'entend un espèce de "glou glou" quelques secondes.
Celà avait fait débat sur un autre forum pour en conclure qu'il s'agissait d'une pompe qui continuait à lubrifier le turbo après coupure du moteur.