bruit moteur et habitacle?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour,

Suite à mon seul essai de la 1007(1,4 75ch), j'avais cru remarquer que l'habitacle paraissait plutot silencieux et bien assonorisé, en particulier en roulant à env 130km/h où par rapport à ma ex 206 le tout était horriblement bruyant(1,6 110ch)!

Est ce le cas pour tous les moteurs?
 


Je confirme. PSA a fait un gros effort sur ce point. Je roule au Diesel depuis 20 ans dont 15 ans chez Renault.

Par contre je trouve que le moteur est bruyant, ( moteur au ralenti avec la fenêtre ou la porte ouverte ) mais
peut-être que s’est un « son » normal pour les Peugeot par rapport à Renault que je connais mieux. Ce « son » me
rappel un peu la 404 de mon père, un gros tracteur en gros, s’est dire... 8)

Cordialement J.C
 

Mais une fois dans la voiture, toutes fenetres fermées, ça donne quoi?

Les moteurs diesels sont assez bruyant quand tu es a coté oui, bon, c'est pas très esthétique comme bruit, mais le principal reste ton confort perso à l'interieur de l'auto.

Dans mon ex ex 206, le moteur 2l HDI était très bruyant dans l'habitacle au ralenti, en revenche, une fois lancé sur autoroute, aucun probleme!
Pour l'essence 1,6 110 de mon ex 206, c'était completement l'inverse, très silencieux en ville au ralenti, a peine on se rend compte si il tourne!
En revenche, horrible sur autoroute au dessus de 110...

Voila, c'est pour ça que je me demandais ce que ça donnait dans la 1007 avec les divers moteurs...

La 1,4e 75 essayé m'a bien plus niveau bruit, très silencieuse en ville, et assez discrete sur autoroute(bcp plus que dans mon EX 206 toujours)
Il parait en revanche que le 1,6 110 est bruyant aussi sur 1007!?
Vrai ou faux?