Bruit Moteur - Turbo?

jymd

Nouveau membre
11 Novembre 2016
4
0
1
Bonjour à tous,
J'ai une 308 SW de 2008 avec 135 000 km avec un HDI 1.6 de 110ch.
Je n'ai jamais eu de problème avec depuis le début hormis le changement très fréquents des plaquettes arrières, donc rien de bien méchant...
Voici ce qui m'arrive : Mon épouse a pris ma voiture avant hier et a fait 50 km à l'aller, RàS.
Par contre, au retour, elle a eu un bruit important comme du vent dans le moteur (je l'entendais au téléphone !!!), je pensais à un problème de turbo. Vu qu'il n'y avait pas de voyant, elle est rentrée mais à 50km/h max sans accélération bien entendu.
Avant hier soir, j'ai effectivement constaté le même bruit ; on m'a parlé d'une durite démise, je n'ai pas trouvé. Ce fameux bruit n’apparaissait qu'en accélération même très légère et en accélérant à l'arrêt (dès 1200 tours). Il disparaissait dès que je n'accélérais plus ou ralentissais ; toujours à moins de 30km/h.
J'ai donc regardé ce matin et :
1/ Le bruit a changé, il est plus métallique et se situe, je trouve, au niveau du Turbo. Vous trouverez une vidéo ici : http://www.partage-fichiers.com/upload/vqtqfqc5. Si besoin, je peux la remettre ailleurs, je ne savais pas où la mettre...
2/ J'ai constaté que mon niveau de liquide de refroidissement avait énormément baissé (l'huile est nickel). Je suis toujours au maximum mais là je suis passé au minimum. Ma dernière vérification date de fin août je pense et j'ai fait environ 500-1000 km depuis avec des trajets de 10-15 km en moyenne; aucun gros trajet, max 50 je pense.
J'ai peur que le turbo soit mort. Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup !
 

:coucou: et la [:philw389:7]

ta vidéo n'est plus accessible, dommage :sweat:

il y a un PB récurent sur ton modèle "fuite au niveau du serrage des injecteurs" qui doit être vérifié à chaque vidange --> regarde autour du bloc culasse s'il n'y a pas du noir/caramel autour d'un injecteur

resserrer ne sert à rien il faut changer le joint cuivre si la portée n'a pas souffert :confused:

après moi je te dis ça sans avoir entendu le bruit :whistle:

ce n'est qu'une piste
 

Bonjour,

Voici de nouveau la vidéo... http://www.partage-fichiers.com/upload/4u88d1ad

Sinon, je viens de passer chez Midas, ils ont enlevé la durite qui arrive au turbo et... le boulon de sécurité qui maintient l'axe principal se baladait ; il s'est dévissé...
Les ailettes sont donc complètement défoncées et l'axe bouge beaucoup.


Donc : Turbo mort...

A votre avis :
- Puis je me retourner contre Peugeot?
- Est il possible de simplement changer une partie du turbo? Tant pis si cela ne tient pas longtemps...
- D'autre part, cf mon post précédent, j'ai une fuite de liquide de refroidissement quelque part - est il possible qu'un morceau d'ailette ou autre ait endommagé quelque chose d'autre dans le moteur?

Merci beaucoup !
 

D'ailleurs, j'ai oublié... Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est super sympa.

Bonne journée !
 

Bonsoir,

Pour ton problème de fuite de liquide de refroidissement, regarde en dessous coté roue passager avant vers le milieu et voie si la pièce genre alu n'est pas fendue (j'ai eu la même chose pour ce qui est de la fuite réservoir reremplie et vidé le temps de faire 20kms pas de voyant allumé ).
 

Bonjour,

Voici de nouveau la vidéo... http://www.partage-fichiers.com/upload/4u88d1ad

Sinon, je viens de passer chez Midas, ils ont enlevé la durite qui arrive au turbo et... le boulon de sécurité qui maintient l'axe principal se baladait ; il s'est dévissé...
Les ailettes sont donc complètement défoncées et l'axe bouge beaucoup.


Donc : Turbo mort...

A votre avis :
- Puis je me retourner contre Peugeot? NON
- Est il possible de simplement changer une partie du turbo? Tant pis si cela ne tient pas longtemps...NON
- D'autre part, cf mon post précédent, j'ai une fuite de liquide de refroidissement quelque part - est il possible qu'un morceau d'ailette ou autre ait endommagé quelque chose d'autre dans le moteur?

Merci beaucoup !

pour la fuite rien à voir avec la mort du turbo :heink:

déjà faut juste regarder où ça fuit :sweat:

pour le reste déjà répondu ....

:D




edit: pour le turbo, une mauvaise utilisation (genre non respect du temps de chauffe) ça tue le turbo en moins de temps que de le dire, désolé :sweat: