Bruit pas normal sur 106 sport 1.4i

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Bonsoir,

Ma (celle de madame) 106 sport fait un bruit pas possible moteur tournant a l'arrêt et en roulant (1ère et 2ème vitesse). J'ai remarqué que lorsque je remonte la pédale d'embrayage avec le pied, donc plus haut que ca position normal, le bruit disparait. Cela m'amène à penser à une butée d'embrayage morte. Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà eu ce cas ? Si butée vraiment morte, je vais devoir changer tout l'embrayage. Il a 120000kms, c'est tôt il me semble. Je sais que madame a la sale manie de laisser son pied en légère pression sur la pédale d'embrayage a l'arrêt au feu par exemple. J'ai toujours ouie dire que c'était mauvais pour la butée...
 

je pense que ton diag est correct...

une bonne conduite = longevité.. :)
ma quik a 194 000 km...et marche nickel...hormis deux nettoyage de moteur pas a pas un joint de culasse a 170 000...(maladir sur 106)...
 

J'ai acheté un kit complet d'embrayage et j'ai tout démonté, bilan : butée explosée. Le disque est encore bon mais du coup a tombé la boite, j'ai préférer tout changer. Pas de souci particulier.
Faudra que madame enlève son pied de la pédale.
 

c est que j ia dit a madame quand elle me disait qu ele laissait a moitier embraye au feu pour mieux demarrer :eek: :eek:
moi je suis content 195 000 km avec le meme embrayage..alors qu elle a connu qq fois la zone rouge.... :) mais globalement je fais super gaffe...d ou la longevité...
c a t a coute combien? t as un pris un valeo sur oscaro? il y a le centreur?
 

Salut,

Désolé pour le temps de réponse. J'ai pris un Valéo (étant collaborateur PSA,c'est le même prix qu'un Oscaro et je l'ai direct). Le centreur était bien fourni avec le kit. Ce n'est vraiment pas difficile, faut juste bien y aller pas à pas.

@+