Bruit portières

phil10

Membre
13 Mai 2006
15
0
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois des grincements importants dans les portieres qui se produisent en roulant sur un mauvais revetement, qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?:
 

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois des grincements importants dans les portieres qui se produisent en roulant sur un mauvais revetement, qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?:

j'avais aussi un bruit lors de la fermeture, j'ai graisser les 2 doigts de centrage de la portes et depuis RAS.
 

Merci pour la réponse : j'ai essayé aussi de graisser les doigts de centrage : échec !
Le bruit semble effectivement venir de là, mais en roulant.
J'ai vu par contre que les derniers modèles ont une sorte de mousse autour de ces doigts, ce qui n'est pas le cas sur mon modèle (un des premiers acheté en mai 2005)
Est-ce la cause du bruit ?
 

J'ai également le meme genre de problémes,je n'arrive pas à comprendre d'ou cela vient exactement .Je vais essayé le coup de la graisse sur les doigts de centrage.Merci
Alain
 

amenez là chez peugeot... elle est garantie, c'est à eux de régler le probleme.
 

J'ai moi aussi depuis peu un bruit portière coté passager, comme s'il y avait un petit "jeu", que la porte "flotte" un peu. Et effectivement, c'est un bruit que je n'ai que sur mauvais revetement. Cela ne viens pas du fait que tu n'ais pas de mousse car je les ais. Je l'emmene donc chez peugeot mercredi... a suivre!
 

Bonjour,

J'ai règlé provisoirement le bruit portière : il vient du petit jeu existant entre le doigt de guidage supérieur (en acier) et son logement (en plastique dur) ; j'ai mis à l'intérieur de ce logement un petit morceau de caoutchouc (chambre à air de vélo) et c'est le silence total, même sur routes bosselées !

Dans l'attente d'une solution définitive, peut-être de peugeot ?
SVP pour remy1007 : tiens-nous au courant de la visite mercredi ...
 

Bonjour, bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce probleme. Pour moi aussi depuis 3 semaines j avais un bruit venant de la portiere passager quant j etais sur route bosselée, comme ci la portiere etait mal fermée. Je l ai ammené chez peugeot puisque encore sous garantie,vendredi qui m a dit que c etait un probleme de reglage de la portiere, que ca arrivait de temps en temps. Ils me l ont réglée et depuis ce bruit a disparu. Par contre il faut prendre rendez vous car ils en ont eu pour quelques heures vu qu apparemment il faut demonter la portiere.
Donc n'hésitez pas à faire marcher la garantie car si c est mal réglé j ai peur que cela abime les rails ou une autre partie de la portiere à force d attendre.
 

Je n'ai jamais remarqué... va falloir que je tende l'oreille car si ça se trouve, moi aussi j'ai le probleme...
Ma voiture date de mars 06... je ne sais pas si ils avaient réglé le prob à cette époque...

MAis c'est vrai que lorsque je regardais comment c'était foutu les portieres, je me suis fait la rélfexion comme quoi c'était certainement plus casse burne a régler qu'une porte classique
 

t inquiete quant tu auras le probleme, tu l entendras tout de suite car la 1007 es plutot silencieuse et le bruit de la portiere sur route bosselée se fera entendre sans soucis. Pour info la mienne date de fin fevrier 2006 donc visiblement ce pb peut survenir n importe quand
 

Je pense que Gesan devrait nous faire un petit sondage sur Club 1007 au sujet des grincements de portieres des 1007
Alain
 

Retour de la bete hier dc jeudi soir, a mon grand regret, il l'on garder 2 jours.. mais pas pr rien, plus aucun bruit, vraiment mieux! ca a valu le coup d'attendre...Graissage et reglage des portes, voila ce qui a été fait!
 

Je reprendre ici les propos que j'ai écris sur le Club 1007

Question :
Avez vous des bruits de grincements à vos portieres?

Oui à Droite …
Oui à Gauche …
Devant, je n’ai jamais ouvert le capot…
Derrière un gros bruit de tôle quand je ferme le coffre…

Enfin pour conclure je croit que ma 1007 recense toutes les pannes connues sur les forums Peugeot, sauf le problème de la boite 2tronic car je n’en ai pas ….

En faite Pg m’a livré un prototype. Oui en quelque sorte un spécimen pour l’apprentissage des pannes récurrente des 1007 pour les garagistes. Pratique sur un seul exemplaire notre garagiste peu apprendre son métier.

Là je dit Bravo Monsieur Peugeot. :bien:

Pour preuve voici 2 autres ennuies ( pour ne pas dire pannes, car trop commun pour une 1007 ) sur ma voiture de prêt, oui car la mienne est en réparation chez Peugeot « pour une duré indéterminé » m’a dit le garagiste … .

1) Le rétroviseur intérieur est tombé tout seul lorsque j’ai voulu le régler, ( très pratique cette option quand on roule).

2) L’autoradio apprécie beaucoup le chanteur Thierry AMIEL, en effet depuis que mon épouse à mis ce CD dans le lecteur, il tourne en boucle et maintenant il ne veut plus me rende ce CD. Vraiment cette 1007 à de bon goût musicaux .

3) Pour la boite 2tronic j’attends la panne … Donc affaire à suivre.
 

Bonjour à tous,
J'ai également eu quelques déboires avec les portières coulissantes de mon ex 1007... version Sporty pack 1.6l, 110 cv, boite auto
- bruits de claquements lorsqu'on roule comme si la porte cherchait les bons réglages pour se "caler"
- bruits intempestifs en fin de fermeture, comme si la porte forçait sur la tôle pour se refermer
- "grincements" lorsqu'on roule, mais pas que sur mauvais bitûme, ces grincements étaient plus fréquents lorsque je braquais à droite
- le processus d'ouverture interrompu : le processus déclanche l'ouverture de la porte, mais il ne continue pas, il faut rouvrir la porte sur quelques cm et rappuyer sur le bouton intérieur ou sur la télé commande pour ré-enclancher le processus d'ouverture de la porte
- anomalie porte coulissante gauche (message qui s'affiche sur l'ordi de bord) : même problème que précédemment évoqué dans un autre sujet, refus d'ouverture, on a beau appuyer sur les boutons, la porte ne s'ouvre pas, il faut tout faire manuellement

En 22 mois, depuis juin 2005 et Avril 2007, je suis allée 11 fois dans deux succursales Peugeot, qui constataient effectivement les bruits et anomalies, mais restaient assez "incompétents" pour régler le problème une bonne fois pour toutes...
Liste des "réparations effectuées" :
- changements des rails
- graissage des portes
- démontages et réglages des portes
- remplacements des contacteurs
- remplacement du moteur à l'intérieur de la porte (impossile de me souvenir du nom de ce moteur!), qui est à priori responsable de ce pb d'anomalie porte coulissante

Je suis plutôt super patiente, mais chaque fois que je ressortais du garage, c'était parfait pendant 1 à 3 jrs, puis les "problèmes" recommançaient (heureusement que je n'ai pas eu à déplorer les pb de boites auto mentionnées sur ce site :wahoo:
Au bout de 22 mois, j'ai finalement décidé de me séparer de mon auto, à contre coeur certes, mais ces bruits parasites sont vraiment énervants, et ouvrir les portes manuellement c'est barbant, au vue du poids des portes. 1007 vendue !
J'ai une BMW à présent.....

Ces pb de portes mis à part, la 1007 reste pour moi une super bonne bagnole, très pratique, pour se garer, pour rentrer dedans, sortir sans se casser le dos, conduite haute avec une très bonne vue dégagée....on dit que le coffre est petit, mais je n'ai jamais eu de soucis, pourtant je fais les courses pour une famille de 4 personnes! Bien sûr, lorsque je fais les courses, j'ai les sièges arrières qui sont avancés, pour avoir plus de place, car lorsque je vais au magasin, c'est rare qu'il y ait du monde avec moi, seule ma fille m'accompagne. J'ai de la peine d'avoir été obligée de vendre ma 1007, mais je ne regrette pas, car j'avais de plus en plus un noeud à l'estomac quand il fallait ouvrir la porte gauche (sésame, vas-tu t'ouvrir oui ou non.....?). C'est le seul reproche que je pourrais lui faire... Si Peugeot arrive à régler ce pb, ils pourront espérer me recompter parmis leur clientèle....car conduire la 107, c'était vraiment un grand plaisir :wahoo:

A bientôt,
Lisa25
 

en meme temps faut pas généraliser quelques cas, j'ai ma voiture depuis 1an et demis, 13000km et une utilisation réguliere.
Je n'ai eu aucun probleme a ce jour avec.
 

en meme temps faut pas généraliser quelques cas, j'ai ma voiture depuis 1an et demis, 13000km et une utilisation réguliere.
Je n'ai eu aucun probleme a ce jour avec.


Je confirme, achetée en mai 2005 ( 30 000 km, infirmiere, usage frequent), plusieurs fois emmennée chez peugeot, est-ce de l'incompétence ? Problème impossible à règler apparemment, ils ont soit disant changé des joints, ça marche 1 semaine et ça remet ça. Les bruits dans les 2 portières sont insupportables, on va certainement changer de marque, le SAV 1007, c'est pas ça ! Je vais essayer le caoutchouc dans le logt du doigt comme l'a préconisé une autre personne du forum.

Merci
 

ca c'est déjà vu le rétro qui tombe tout seul

moi j'ai vu dans une 206 cc et bonjour les tarifs