Bruit pot d'échappement 107

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur l'échappement de votre 107. La mienne fait le même bruit que mon ancienne 106 quand le pot était troué. Bon j'exaggère un peu, mais c'est pas loin.
Et ce bruit c'est surtout au démarrage. C'est comment pour vous?

Et c'est une 107 qui a même pas 500 km au compteur.
Et elle est jaune :wahoo:
 

Salut à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur l'échappement de votre 107. La mienne fait le même bruit que mon ancienne 106 quand le pot était troué. Bon j'exaggère un peu, mais c'est pas loin.
Et ce bruit c'est surtout au démarrage. C'est comment pour vous?

Et c'est une 107 qui a même pas 500 km au compteur.
Et elle est jaune :wahoo:

Tu ne sais peut être pas, que ta 107 est équipée (sans doute) d'un moteur de 3 cylindres et que, par conséquent, les cycles décalés des cylindres donne des explosions dont les intervalles ne sont pas tous identiques. Ca provoque un bruit très caractéristique, mais TOUT va bien, rassure-toi.

Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ?

jr
 

Bah en fait c'est ma copine qui l'a essayée et c'est elle qui conduit 99% du temps, donc moi c'était une découverte totale.
Que le moteur fasse du bruit c'est ok, mais le bruit que je trouve suspect vient de l'arrière. Mais c'est vrai que j'avais déjà repéré une 107 faisant ce bruit "d'échappement" au démarrage à un feu.

Toi tu as aussi ce bruit??
 

Bah en fait c'est ma copine qui l'a essayée et c'est elle qui conduit 99% du temps, donc moi c'était une découverte totale.
Que le moteur fasse du bruit c'est ok, mais le bruit que je trouve suspect vient de l'arrière. Mais c'est vrai que j'avais déjà repéré une 107 faisant ce bruit "d'échappement" au démarrage à un feu.

Toi tu as aussi ce bruit??

Les explosions n'étant pas régulièrement espacées, ça fait un bruit d'échappement moins régulier ... Maintenant, sans l'entendre moi même, je ne pourrais pas te dire si c'est le bruit normal ou non ... tu n'es pas à l'abri d'avoir un pot abîmé ou défectueux ou mal fixé.

En tout cas, ça s'entend plus que sur une voiture équivalente en 4 cylindres ! tu as bien une essence, confirme moi.

:D
 

Oui, c'est bien une essence.
De toute façon je me tracace pas trop, j'ai la garantie qui me couvre.
 

Moi aussi ca fait du bruit niveau echappement, et c est encore plus flagrand quand les sieges arrieres sont baissés. Ca vient deja du 3 cylindre, mais aussi du bouclier arriere ki a du jeu, appuy sur ta plaque arriere tu verra. Mais rien de grave.
 


moi aussi j'ai un bruit qui ressemble a un pot percé; mais comment reconnaitre si c'est normal (du au 3 cylindres) ou du à une anomalie du pot

Y a t'il un test simple pour vérifier cela ?
Merci
 

tu met la voiture sur un pont !!!!!


Non la 107 fait un bruit assez rauque dorigine donc bon et puis percer le pot avec uen voiture neuve faut le faire qd meme !!!!

Apres rien tempeche de regarder dessous
ou si tu croise qnn qui a une des triplette tu lui demande !!!
 

Esct ce que tous les propriétaires de 107 essence ont remarqués un bruit sourd au niveau de la sortie du pot d'échappement ?

merci
 

Esct ce que tous les propriétaires de 107 essence ont remarqués un bruit sourd au niveau de la sortie du pot d'échappement ?

merci


Heuuuu franchment moi non!!!
elle fait un bruit normal dune voiture essence
par contre de lintereirur elle fait un bruit rauque assez sport je trouve
 

Tu ne sais peut être pas, que ta 107 est équipée (sans doute) d'un moteur de 3 cylindres et que, par conséquent, les cycles décalés des cylindres donne des explosions dont les intervalles ne sont pas tous identiques. Ca provoque un bruit très caractéristique, mais TOUT va bien, rassure-toi.

Tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter ?

jr

C'est vrai que les 107 essence sont un peu bruyante au niveau de l'échappement mais ce n'est pas dû au fait que les explosions n'ont pas des intervalles réguliers car c'est faux. Tout les moteurs qu'ils aient 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou plus de cylindres ont des intervales réguliers entre chaques explosions sinon le moteur ne tournerai pas rond du tout. Sur un 3 cylindres par exemple on a 120° (360 divisé par 3)de décalage sur le vilebrequin alors que sur un 4 cylindres c'est 90° (360 divisé par 4). Le bruit du moteur (3 cylindres) est différent d'un 4 cylindres mais ce n'est pas parce que le moreur est "irrégulier". Revenons en au bruit de l'echappement de la 107 essence que l'on entend un peu plus que sur les autres voitures essences, pour ma part je pense comme la voiture est petite (longeur d'echappement plus courte) et que c'est une entrée de gamme (conception du véhicule avec des criteres moins importants au niveau acoustique et isolation sonore), il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture aussi silencieuse qu'une moyenne ou haute gamme.
 

C'est vrai que les 107 essence sont un peu bruyante au niveau de l'échappement mais ce n'est pas dû au fait que les explosions n'ont pas des intervalles réguliers car c'est faux. Tout les moteurs qu'ils aient 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou plus de cylindres ont des intervales réguliers entre chaques explosions sinon le moteur ne tournerai pas rond du tout. Sur un 3 cylindres par exemple on a 120° (360 divisé par 3)de décalage sur le vilebrequin alors que sur un 4 cylindres c'est 90° (360 divisé par 4). Le bruit du moteur (3 cylindres) est différent d'un 4 cylindres mais ce n'est pas parce que le moreur est "irrégulier". Revenons en au bruit de l'echappement de la 107 essence que l'on entend un peu plus que sur les autres voitures essences, pour ma part je pense comme la voiture est petite (longeur d'echappement plus courte) et que c'est une entrée de gamme (conception du véhicule avec des criteres moins importants au niveau acoustique et isolation sonore), il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture aussi silencieuse qu'une moyenne ou haute gamme.


Entendons nous bien ... quand je dis irrégulier, il s'agit d'irrégulier sur un cycle, mais ce cycle se répète ... alors que sur un 4 cylindres c'est exactement le même temps qui s'écoule entre chaque explosion du même cycle ... D'ailleurs, il n'y a pas de mannetons à 90° sur un 4 cylindres normal ... ils sont au mieux à en opposition (180%) il y a un cylindre dans chaque étape du cycle 4 temps ... à chaque demi tour moteur, il y a une explosion. Sur un 3 cylindre les mannetons sont bien à 120°, mais comme il y a 3 cylindres qui doivent faire 4 temps et qu'ils ne sont pas en phases opposées, sur un cycle, on aura bien une explosion, sur un cylindre, puis un temps t après une autre sur un autre cylindre et la suivante sera un temps t plus ou moins quelque chose qui dépend de la phase du prochain cylindre ... par conséquent chaque explosion successive ne se fera pas exactement dans le même temps après la précédente, mais au bout d'un certain nombre de demis tours : on retombera sur l'enchainement de départ ... Il aura régulièrement un cycle irrégulier. c'est ça que je voulais dire ... idem pour les 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres ...
pour les 2 cylindres, pour peu que les pistons soient en phase (montent en même temps et descendent en même temps: ce sont des moteurs réguliers). même s'ils sont en ligne ... dans une fiat 500 (l'ancienne) par exemple, c'est un 2 cylindres en ligne ... et contrairement à ce que certains pensent les deux pistons montent et descendent en même temps.
 

HELLO !
j'avais remarqué ce bruit qui, je le pensais, était dû à un pot percé mais quand on a vidangé j'ai fait vérifier et rien d'anormal, elle en a dans le ventre même si c'est pas anodin c'est la classe je trouve !!!
j'adooooore cette voiture :love:
 

HELLO !
j, elle en a dans le ventre même si c'est pas anodin c'est la classe je trouve !!!
j'adooooore cette voiture :love:


Ben evdiemment moi mon ptit jeu c'est provoquer les ptits kéké jacky's tuning et les mettre minable avec ma ptite 107 !!!

C'est pour ca qua jadore cette voiture !!!!!
 

J'ai meme fumer une Vw golf 5 a plat sur autoroute a 4h du mat' a 160 xD, il fesait pas le fier quand il etait a coté :D
 




Heu dorigine elle fait pas ce bruit la !!!

Ya un post la dessus mais je sais plus oui il es
 

Ca c'est ma voiture :pt1cable:
Le bruit est plus grave que d'origine avec le canule.... mais le son de la video est merdique.... l'appareil photo était trop près de la voiture..... il c'est pris toute les fumée :lol: En faite c'est surtout pour dire de ne pas de fier à cette video....souvent le son que tu entends c'est les vent des gaz d'echappements

Mes 3 autres video, le son est bien plus representatif.... mais pas celle-ci :chinois:

Voici les 3 autres!!
http://www.youtube.com/watch?v=XKMrFKcxylE
http://www.youtube.com/watch?v=ZweRxkB1aCg
http://www.youtube.com/watch?v=V9hOgbOxIKo
 

Bonjour,

J'ai une 107 bleu, la mienne fait aussi un bruit au niveau du pot d'échappement.
Elle ne fesait aucun bruit avant notre accident et aprés l'avoir récupérer du garage elle a commencé a faire un sacré au niveau du pot d'échappement.
Nous avons regarder et apparemment dû au pot qui rouille le pot se serait détacher.
Donc on a mis un fil de fer pour maintenir, en attendant on trouve aucun site fiable pour racheter un pot qui serait pas trop cher.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Etant donner que un pot de 107 n'est pas en plusieurs pièces mais en une seule du coup on va casquer.

Merci de m'aider.