bruit récurrent chaque 500kms?

manu67a

Peugeot Addict
27 Novembre 2011
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Bonjour à tous,

ayant parcouru quelques 3700 kms avec ma SW GT j'ai noté chaque 500 kms, une fois la voiture bien chaude que le bruit moteur dans l'habitacle devenait plus important et que une fois à l'arrêt une odeur de "brûlé" se dégageait de l'arrière du véhicule.

Je suppose que c'est un cycle de régénération du pot ou quelque du genre ?

Merci d'avance pour vos retours.

Manuel
 

Oui ça ressemble à un cycle de regénération du FAP.
C'est qqe chose que je n'ai jamais constaté cependant même après plus de 24000kms.
J'ai juste une fois vu que le moteur ne s'arrêtait pas en ville et la conso était plus haute que la normale.
 

J'ai eu aussi ça de temps en temps, mais tout les 500km c'est beaucoup à mon avis.

Par contre sur la mienne aussi cela sentait fortement le cramé, et le bruit d'échappement était plus présent
 

Régénration FAP si le véhicule tousse c est le dosair d air ou l'électrovanne qui commande le clapet de celui ci


Bonjour à tous,

ayant parcouru quelques 3700 kms avec ma SW GT j'ai noté chaque 500 kms, une fois la voiture bien chaude que le bruit moteur dans l'habitacle devenait plus important et que une fois à l'arrêt une odeur de "brûlé" se dégageait de l'arrière du véhicule.

Je suppose que c'est un cycle de régénération du pot ou quelque du genre ?

Merci d'avance pour vos retours.

Manuel
 

Bonjour à tous,

ayant parcouru quelques 3700 kms avec ma SW GT j'ai noté chaque 500 kms, une fois la voiture bien chaude que le bruit moteur dans l'habitacle devenait plus important et que une fois à l'arrêt une odeur de "brûlé" se dégageait de l'arrière du véhicule.

Je suppose que c'est un cycle de régénération du pot ou quelque du genre ?

Merci d'avance pour vos retours.

Manuel
Bonjour,

Désolé pour le détérrage d'un vieux sujet mais je suis tombé dessus par hasard. (en cherchant l'"entretien" carrosserie plus précisément, ce sujet étant aussi dans la catégorie "entretien")

Il se trouve que j'ai exactement le même problème que vous.
Avez-vous identifié et solutionné le problème ?
Problème discuté en détail ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/ronronnement-ralenti-instable-sujet_2088_1.htm

Merci d'avance.
Régénration FAP si le véhicule tousse c est le dosair d air ou l'électrovanne qui commande le clapet de celui ci
Si vous pouvez passez sur le sujet suivant http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/ronronnement-ralenti-instable-sujet_2088_1.htm , vous pourrez conclure ou non si le véhicule tousse. (pas selon moi d'après les vidéos mais le régime n'est pas stable)

Merci d'avance.
 


Une régénération FAP peut-elle durer plus d'une heure ? (100kms d'autoroute env)

Admettons que ce soit une régénération FAP, c'est normal que le moteur en chie autant ?
Voir les vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=E06hZMQQajI&feature=youtu.be
Nouvelle vidéo ce soir:
https://youtu.be/4V2i4giPnPQ

C'est impressionnant, je sors du 2.7 V6 HDI qui est bien "rond", déjà que le 2.2 en phase normale (sans régénération) est assez "brouillon" et très strident et vibrant, là le moteur peine énormément ...

Que se passe-t-il si la régénération est stoppée en cours ?
 

Je pense qu'au ralenti, c'est normal que la régénération "tire" sur le moteur.
Lorsqu'elle se fait (et qu'elle doit se faire) en roulant, en ressent nettement qu'elle bouffe de la puissance. alors que dire au ralenti..... :whistle:
 

Alors, j'ai remarqué de temps en temps (très rare) un bruit sourd dans l'habitacle, mais aucun soucis de puissance ou autre. Ma voiture à 89 800km et elle est du 10/11.

Ce weekend, j'ai conduis la gt du père qui a 33 000km et qui est du 10/13, elle a fait ce fameux bruit sourds mais sans perte de puissance ou autre.

Donc je pense également au déclenchement du Fap :chinois: