bruit resonance 3008 à 96Km/h (point mort)

ziedlaz

Membre
22 Janvier 2013
6
0
1
123
Bonjour,

Je possède un Peugeot 3008 HDI 110 Féline de 2010 monté en 18 pouces avec 150.000 Km au compteur. Depuis quelques semaines, j'ai constaté comme un bruit de raisonnement dans l'habitacle à exactement 96Km/H. En dessous et au dessus : pas de bruit. J'ai emmené le véhicule chez mon concessionnaire peugeot, puis nous sommes allés faire un tour avec la voiture sur route dégagée (autoroute avec légère pente descendante) à 96Km/H il a mit la voiture au point mort, le bruit persiste. En tournant le volant à gauche le bruit s'amoindrit, en tournant à droite il s'accentue. Diagnostic : usure du roulement avant gauche. Il me conseille alors de changer les deux roulements avant (parce qu'il parait qu'il faut le faire par paire). Devis approximatif : 300€
J'hésite un peu car le bruit n'est très gênant, mais surtout, je ne suis pas très sûr de ce diagnostic. Est-ce qu'il y a des chances que le bruit persiste et que ça ne vienne pas des roulements ?
 

Si c'est un bruit de roulement HS, tu vas vite t'en rendre compte : Le bruit va devenir de plus en plus présent et plus seulement à 96km/h !
 


j'ai constaté comme un bruit de raisonnement dans l'habitacle à exactement 96Km/H.

Tu réfléchis trop. :bounce:

Le garage a une obligation de résultat, fais changer les roulements, essaie-la avant de la reprendre, et si tu as toujours le bruit, tu leur demandes de remettre les vieux roulements et de trouver la vraie source du bruit.

C'est pour ça que sur le bon de travaux il faut que ce soit écrit "client signale bruit à 96 km/h" et non "changement roulement AVT"
 

Roulements ou cardans, je pense qu'il faut attendre que le bruit évolue pour mieux le cerner.
 

Pas sur pour les roulements de roues :ange: (d'ailleurs il y a d'autres façons de tester leurs usures q'un simple essai routier ;) ) cela pourrait également venir des pneus, roulement de boite ou cardans
 


La voiture sur Cric, tu fait tourner a la main ta roue, et ne doit rien entendre... si le roulement est mort, sa s'entend que sa frotte. éventuellement comparer avec l'autre coté.

Frein a main désséré et coté roues au sol une cale histoire d'assurer le coup...