Bruit sifflement bas régime Peugeot 508 THP Essence

FRIPON

Nouveau membre
21 Juin 2017
3
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 508 THP 1,6 Essence année 2012.
Elle possède 64 000 KM.

Depuis peu j'ai constaté un bruit de sifflement.
Ce bruit se manifeste au bout d'une quinzaine de Kilomètres de route.

A froid pas de soucis par contre dès que je rentre dans les bouchons (un bruit de je ne sais pas trop comment le qualifier, apparait).
En effet ce bruit se situe toujours entre 1200 T/mn et 2000 T/mn.

Par contre dès que j'actionne la pédale de frein ce bruit disparait!!

Help svp!!!!!
 

Bonjour,

J'ai un bruit depuis peu de temps des plaquettes avant gauche qui frottent sur le disque, ce bruit se produit à basse vitesse et disparait lorsque je freine pour revenir quelques instants plus tard mais il me semble bien que c'est à basse vitesse toujours.
Je suppose que la poussière des plaquettes s'est accumulée et fait qu'elles ne reviennent pas bien en place et frottent légèrement sur le disque.
 

Bonjour FrancoisL,

J'ai l'impression que l'on parle du même problème!
En effet comme je l'ai indiqué dans mon post (ce bruit ou sifflement se produit à bas régime et après une dizaine de kilomètres de route ou les freins sont sollicités).

Je suis allé voir M. PEUGEOT (qui me dit qu'effectivement les plaquettes venaient lécher le disque ce qui explique ce bruit ou sifflemen). Toutefois il m'a indiqué qu'il n'y avait aucune crainte.
Ce qui m'embête c'est d'avoir ce bruit d'une manière récurente!!
Peut-on faire quelque chose pour qu'il disparaisse ce fichu bruit????
 

Bonjour FrancoisL,

J'ai l'impression que l'on parle du même problème!
En effet comme je l'ai indiqué dans mon post (ce bruit ou sifflement se produit à bas régime et après une dizaine de kilomètres de route ou les freins sont sollicités).

Je suis allé voir M. PEUGEOT (qui me dit qu'effectivement les plaquettes venaient lécher le disque ce qui explique ce bruit ou sifflemen). Toutefois il m'a indiqué qu'il n'y avait aucune crainte.
Ce qui m'embête c'est d'avoir ce bruit d'une manière récurente!!
Peut-on faire quelque chose pour qu'il disparaisse ce fichu bruit????
Bonjour,

Suite à votre MP je vous confirme que je ne constate plus ce bruit depuis une dizaine de jours, mais je n'ai pas d'explication.
 

Merci pour votre retour.

Vous avez beaucoup de chance, pour moi ca continue donc j'irai voir M. PEUGEOT certainement après les vacances.

:coucou: