Bruit sourd (vrouuu) : pneu / roulement / autre ?

pepito62

Peugeot Addict
26 Octobre 2009
119
0
0
124
Bonjour @tous,

J'ai une 308 HDi 136cv de 2008, 80 000km.

J'ai un problème de bruit "sourd" (vrouuu) depuis quelques temps. Ce bruit se produit à partir de 50km/h environ et +. Et en fonction des routes, je l'entends plus ou moins fort.

J'ai l'impression que ce bruit provient du train arrière.

- Mes pneus arrière sont pratiquement usée mais pas encore au témoin, il doit rester 2 petit millimètres (c'est pour ça que j'attends encore avant de les changer) : Pneu encore d'origine Continental SportContact 3 : 225/45/17 94W
=> Cela viendrait-il des pneus ?

- Je pense aussi à un roulement de roue. Qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire que les roulements n'était plus conique comme auparavant mais droit. De ce faite auparavant, on pouvait diagnostiquer un roulement lorsqu'il faisait du bruit et qu'il arrêtait d'en faire lorsqu'on tourner le volant (la roue forçait sur un côté du roulement ce qui le stabilisé)

Qu'en pensez-vous ?
Comment puis-je faire un diagnostique sûr ? J'ai pensé à lever la voiture et à tourner la roue mais je ne pense pas qu'elle fera du bruit à petite vitesse.

Merci.

:hello:
En soulevant la voiture tu feras s'il y a de jeu sur ta roue alors là tu pourras diagnostiquer si c'est le roulement

merdum :D j'osais pas posté mais depuis quelque temps, j'ai un peu ce même phénomène ( même voiture et quasi même kilométrage)

Moi, je dirai que c'est assez furtif, comme une vibration qui monte en niveau de bruit et qui redescend en intensité :fou: ça dure 2/3 secondes je dirai :fou: d'ailleurs je croyais un peu que cela venait de l'autoradio :D

J'ai 73000kms et ça fait, environ 3/4000kms que ça me le fait :???: :???:

affaire à suivre :D il faut que j'éteigne l'autoradio :lol: :lol: :lol:

Salut, perso je penche plutôt pour les pneus, j'avait également le même désagrément avec les pneus arrière (Pirelli) qui était devenu très bruyant même si il n'était pas complétement usé, depuis que je suis passé au Michelin, le silence est revenu.
Un roulement n'est pas à exclure, mais quand même peu courant en se qui concerne le train arrière, à voir.

:ouch: je vois que je ne suis pas le seul a avoir c :ouch: bruit! moi je suis en 225/45/17 94W en pirelli zero nero et depuis que je les ai j'ai ce bruit sourd qui fait comme un bruit de roulement! mais je pense que ce sont mes pneus car avant j'etais en 205/55/16 en kleber et pas un bruit et depuis que j'ai mis mes 17" j'ai ce bruit!!!! j'ai 52000km et ca ne peux pas etre un roulement! le bruit exacte et comme si on avait un camion qui roulait en permanan,ce juste a coté de nous!!! trop penible a la longue! mais je suis rassuré car , 1 il y a pas que moi, 2 ce sont que les pneus (pirelli apparament)

Ma 307 SW avais le meme symptome .. Bruit sourd a l'AR ...
Les roulements des 2 cotés ont été changés sous garantie !!!

moi, je ne penche pas pour les pneus car j'ai fait dans les 45000kms avec mes Pirelli PZéro et j'ai remis les mêmes, il y a 5000kms environ (because 10/15000kms avec les pneus hiver) donc mes pirelli sont tous neufs et j'avais pas le problème avant :spamafote:

donc si c'est les roulements, j'ai le temps de voir venir, encore 22 mois sous garantie :bounce:

bein tu vois moi je penche pour les pneus car j'ai eu ce bruit quand j'ai mis ces pneus (les pirelli)
a voir mais si c'est des roulements on peut se retourner contre le CC pour vice caché malgré le fait que la voiture a 3 ans et non entretenu peugeot? a savoir qu'a 52000km les 2 revisions sont que les vidanges et filtres et recharge clim , rien a voir avec les roulements :???:

bein tu vois moi je penche pour les pneus car j'ai eu ce bruit quand j'ai mis ces pneus (les pirelli)
a voir mais si c'est des roulements on peut se retourner contre le CC pour vice caché malgré le fait que la voiture a 3 ans et non entretenu peugeot? a savoir qu'a 52000km les 2 revisions sont que les vidanges et filtres et recharge clim , rien a voir avec les roulements :???:

le bruit tu l'as eu vers quel kilométrage :???: (il est difficile aussi de comparer un bruit sans l'avoir entendu :lol: :lol: :lol: )

Pour l'entretien :sweat: :sweat: déjà ceux qui entretiennent régulièrement leur voiture chez les CC n'ont pas toujours une prise en charge "totale" et "parfois partielle" alors toi :heink: tu vas avoir du mal pour une prise en charge quelconque :spamafote:

surtout pour des roulements, pièces d'usure par excellence [:francis:1]

j'ai eu la voiture en février 2011 a 38000km et la elle a 52000 passé aujourd'hui :D
les pirelli je l'ai mis en mai a 47000km et des que j'ai mis les jantes avec ces pneus j'ai ce bruit, comme si un camion roulait derrière moi :o

on est quasi dans le même cas :D reste plus qu'à affiner notre diag commun :D

le temps va nous dire quoi :D :D

pour tout te dire, je pars a Bordeaux mardi (j'habite st-Etienne) donc environ 550km , et je vais mettre mes jantes en 16" avec mes kleber... je vais de suite voir si j'ai encore ce bruit :sarcastic:
je vous tiendrais au courant mercredi ;)

pour tout te dire, je pars a Bordeaux mardi (j'habite st-Etienne) donc environ 550km , et je vais mettre mes jantes en 16" avec mes kleber... je vais de suite voir si j'ai encore ce bruit :sarcastic:
je vous tiendrais au courant mercredi ;)

ah! c'est une bonne idée ;) ça écartera le problème de la marque des pneus :D pitète :D :lol:

Pour mon cas, ce sont des Continental...

Ce week-end (je peux pas avant), j'essayerai de lever la voiture et de
- bouger chaque roue pour voir si elles ont du jeu
- tourner chaque roue pour voir si elles font un bruit particulière

J'ai le même soucie, mais mois c'est sur que ce sont mais pneus, quand je les inverse ( devant a l'arrière et arrière a l'avant, le bruit n'y est plus )

Moi on ma toujours dit " un pneus qui a des dessins en forme de V sont des pneus qui sont brouillant " ou qu'il le deviendra a l'usure

Les Continental ne sont pas en V :D mais bon...

2155-2219-thickbox.jpg

:non: je ne suis pas d'accord car mes pneus en 17" sont des pirelli zero nero non en "V" et font bcp de bruit, alors que mes pneus en 16" kleber hydraxter sont en "V" avec un sens et ne font aucun bruit...

+1 ça c'est sûr ;)

mais je suis très décu des pirelli, je n'en reprendrais pas quand je les changerai... :o

Quelqu'un connaîtrait-il le prix pour le changement d'un jeu de roulement ?

Sur le service-box, la pièce coûte environ 150€ (à l’arrière) et 160€ (à l'avant) pour 1 roulement apparemment.

Peugeot propose t-il un forfait pour le changement d'un jeux de roulement car ça me parait cher si on ajoute la main d'oeuvre...

t'as voiture a combien de kilomètres car un roulement c'est un changement tardif normalement. la mienne a 3 ans et 52 000km et j'ai ce bruit avec mes pirelli!!! MAINTENANT , n'oublions pas que l'arrière de la 308 est très mal insonorisé... :sarcastic:

tu a essayer de faire tourner tes roue dans le vide ? tu antent un bruit ou pas ? car les roulements a leur actuel sont quand même plus solide qu'avant

:hello: salut!!! bon j'ai fais mes 550km mardi soir avec mes jantes en 16" et pneux kleber hydraxter!!!(au passage qui ont bien étaient car vu la flotte et les orages que j'ai eu... :ouch: :ouch: :ouch:! je suis meme passé a travers de l'avers de gros grêlons du coté de clermont ferrant!OOOuuuuufff!)

Bref, résultat niquel, plus de bruit! Donc pour moi le problème viens bien de mes pneus en particulier l'arrière droit :???:

voila pour mon cas ;)

Avec l'usure c'est un phénomène que j'ai aussi constaté avec des DUNLOP SP 235/55/17 sur mon Transporter , idem sur certaines autres voitures
Bonne route à tous

Bonjour ,

Voila j'ai acheter une 308 136ch boite auto feline , et depuis quelques temps entre 60km/h et 90 km/h et entre 110 km/h et 130 km/h j ai une espece de bruit grave qui vient de l'avant de la voiture . le cc me dit que ca peut venir des pneus avant qui serait deforme mais ils sont quasi neuf ( il date de cette ete ) ce sont des pneus pirelli cinturato XL. du coup je voulais avoir votre avis vu que j ai l impression de ne pas etre le seul ds ce cas ^^ :hello:

Pour mon cas, c'etait bien les pneus.

Les 4 etait peut-etre a 70% d'usure. Pour moi je pouvais encore faire 15000km env.

Une fois les 4 changés, plus de problème de bruit.

est c est normal de l entendre aussi fort ca ressemble a un bruit roque ( vrouuuuuuu ) lol
j avais une 307 avant et jamais eu ce bruit meme avec des pneus usee ...et ca s entends vraiment ds ces tranches de km/h ....