Bruit suspect

Matt0404

Peugeot Addict
28 Octobre 2010
358
0
0
Bonjour,

Depuis deux semaines j'ai un bruit suspect venant du côté arrière droit de ma 107. C'est comme un grincement de suspension. Mais le truc, c'est que le bruit se fait uniquement à deux dans la voiture, quand je passe la première et que je commence à avancer ou que j'appuie fortement sur la pédale de frein. Je parle de suspension mais il ne se passe rien quand je prends des ralentisseurs ou des bosses...

Avez-vous une idée?

Merci !
 


:non: :non:

tout simplement parce que tu es le seul pour ce problème particulier :spamafote: :D
 

Oui j'avoue qu'un problème de suspension, de tambour ou ne sais quoi exactement je pense être le seul au monde à y être confronté !
 

Et d'habitude il y a toujours des gens sympa ici qui donnent des bon conseils la plupart du temps ! Mais ca c'est réservé aux autres, moi j'ai le droit à manec le roi du forum Peugeot à me faire des remarques inutiles et désagréables !
 

Oui j'avoue qu'un problème de suspension, de tambour ou ne sais quoi exactement je pense être le seul au monde à y être confronté !

:non: :non:

ici, ce n'est que le forum Peugeot et je pense humblement que tu es le premier à soulever ce problème :spamafote:


Et d'habitude il y a toujours des gens sympa ici qui donnent des bon conseils la plupart du temps ! Mais ca c'est réservé aux autres, moi j'ai le droit à manec le roi du forum Peugeot à me faire des remarques inutiles et désagréables !

genre remarque inutile et désagréable :confused: le tout retourné "la station" :mad:

copié/collé de ta remarque :

Personne ? A croire que vos 107 tournent toutes comme des horloges !

:confused: :mad: :pt1cable: :whistle:
 

J'ai autre chose à faire que de discuter avec toi mon pote donc on va rester sur le sujet sinon ca sert pas à grand chose. Je suis sûre que tu es de mon avis !
 






Ouais bah je crois que je vais avoir l'honneur de faire un tour chez Peugeot ca va être cool ! En plus maintenant ca le fait tout le temps.
 

C'est quand même bizarre ce bruit, je ne peux même pas dire d'où il provient à part du côté arrière droit de la voiture.

Quand j'accélère en première ca le fait, quand je passe la deuxième c'est pareil.
Quand j'appuie fortement sur la pédale de frein à l'arrêt aussi. Quand je monte sur un trottoir, prends une bosse, un ralentisseur ca le fait mais quand je monte m'asseoir à l'arrière pour voir ou si je secoue un peu la voiture il ne se passe strictement rien...
C'est comme un grincement/claquement. J'espère qu'il n'y a rien à changer, parce qu'elle a même pas deux ans !

Je me demande bien d'où cela peut provenir, des freins arrière, des suspensions...

Les pièces ne peuvent pas péter avec moins de 10000 kms ?!

J'ai toujours eu de la chance avec mes voitures mon ancienne 206 ne freinait presque plus et la pédale se bloquée. Peugeot, les experts n'ont jamais rien trouvé.

Je commence à en avoir marre !
 

Et je suis vraiment étonné qu'il n'y est que moi qui rencontre ce soucis...
 


J'ai autre chose à faire que de discuter avec toi mon pote donc on va rester sur le sujet sinon ca sert pas à grand chose. Je suis sûre que tu es de mon avis !




:eek: :eek: couillu le gars [:alvone:2]


[:nono le bo] [:nono le bo]

ok je ressorts :whistle: ........ :bounce: :bounce: ;)
 


Une 607 :lol: ca existe encore ces voitures immondes ? A mais oui c'est la berline soit disant luxe du pauvre !

Oulalala 2.2 HDI de 2001, putain trop la classe avec ton veau !
 

Et toi maxwel67 à parler comme en 1912 à employer des mots du style "môman" tu ne t'y crois pas peut-être ?

Les gonzes du forum Peugeot, ils me feront toujours rire !
 

le pipi du chat n'atteint pas le haut du réverbaire............ :lol:
 


J'ai demandé à Francis de faire le ménage ici, de supprimer vos saloperies.

Et puis cher ced079, je te rappel que ton courage s'arrête à faire le guignole sur mon sujet, parce que bizarrement en mp il n'y a plus personne...

Pour maxwel67, avoir 65 ans et être aussi con j'avais jamais vu ca !

Cédric lemonnier, tu sais que monter dans le val d'oise et te faire péter une grande claque ne me dérange absolument pas ne l'oublis pas !
Si un de ces jours tu décides de porter tes couilles fais moi signe vieille tapette !
 

Sujet nettoyé

On revient AU SUJET de base, et on arrête les enfantillages :)
Merci

==============


@Matt0404 : comme le dit manec : tu es peut-être le 1er sur FP à avoir ce problème et à le présenter.
 

Je suis allé chez Peugeot aujourd'hui, comme moi ils ont trouvé ce bruit étrange et n'ont pas su l'identifier comme çà. J'ai un rendez-vous dans 2 semaines et ils la gardent 2 jours. J'espère que ce ne sera pas trop grave.
 

essai d'appuyer sur ta voiture aux 4 coins pour voir si ça ce vient pas des suspensions.
Ensuite, si rien, souleve ta voiture du coté où tu entends le bruit, fait tourner ta roue dans le vide et vérifie si elle a du jeu.
Essaie aussi au ralenti pour voir si ca ne vient pas de ton moteur, mon pere m'a dit que quand sa pompe à eau a laché, ça couinait
 

Le mec de chez Peugeot la secoué dans tous les sens sans entendre aucun bruit. C'est très bizarre comme il m'a dit parce qu'on dirait que l'arrière droit de la voiture au niveau de la suspension à dû mal quand la route n'est pas parfaite...
Dès les premiers mètres on a pris un assez gros ralentisseur et ca faisait comme le bruit d'un ressort "fatigué" qui rebondit.
Même quand je prenais les virages sur la droite, le bruit venait.
Mais à l'arrêt et à une vitesse de genre 70 km/h, rien.
C'est le même bruit que quand tu appuies sur la pédale de frein à fond quand la voiture ne bouge pas. Ca craque et grince.

Je me dis qu'elle à 10000 kms et qu'il va sans doute devoir que je douille, alors que je pensais être tranquille pour un moment.

J'ai un pote mécano, qui ne comprend pas non plus.
 

J'ai trouvé une video d'un bruit a peu près similaire mais la c'est sur une C4 et lui l'a en permanence et moi non. Mais c'est le même genre !

http://www.youtube.com/watch?v=ehHAT1Y4ceo
 

ca fait plus un bruit de roulement ça si j'entends bien (le son de mon PC est pourrit...)
ca tape à moitier non?
 

Oui, ou on dirait qu'il y a un truc qui frotte à chaque fois qu'il y a une grosse secousse sur la route !