Bruit train avant (côté droit)

Backdraft

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
106
3
18
123
Salut la Cie.
Voilà j'ai un 3008 1.6 HDI 115 de 2014 avec 42.000Kms.
Acheté il y a un mois en occasion chez Peugeot j'ai depuis remarque un bruit du côté droit au passage de cassures sur la route.
Le bruit est spécifique à une biellette de barre stabilisatrice.
Un clac qui provient plus en détente (trou) qu'en compression (bosse).
J'ai lu un sujet sur ce forum et j'ai vu qu'il pouvait s'agir du mauvais serrage de la biellette....
J'ai vérifié ce soir et RAS de se côté la.

Tout ça pour dire que je suis allé chez Peugeot pour le gravage anti vol ce vendredi et j'ai été faire un essai sur route avec un mécano.
Oui effectivement il y a un "clac" et coup de bol un autre mécano a entendu la conversation et a dit.... ohla!!! j'ai un client avec le même soucis sur un 3008.... on l'a eu en réparation.... amortisseurs.... coupelles...biellettes de changés et toujours pareil....
De plus Peugeot lui a prêté un 3008 lors des travaux et comble du comble.... le même bruit sur ce 3008 de prêt!!!

Apparemment ils font appel à un Expert de chez Peugeot pour étudier ce soucis.... ils me tiennent informé de l'évolution.

Avez vous eu déjà ce soucis???
 

Les amortisseurs avant ont été changés sur mon 3008 qui avait 16 mois mais 110 000 kms. Cela dit le chef d'atelier m'a laissé entendre que c'était un défaut connu...
 

Avez vous eu déjà ce soucis???
Bienvenu au club
il y a déjà un post sur ce sujet ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-vitesse-faible-sujet_2614_5.htm
pour ma part en résumant ce que j'ai écrit sur ce fameux post
SYMPTOME
mon 3008 de mai 2015 moteur puretech 130
j'ai fais les 3000 premiers kilomètres tranquille ensuite ce problème a commencé et est toujours d'actualité à 15.000 km
le bruit est un claquement qui se produit à faible vitesse entre 30 et 40 km/h lors du passage de dos d'âne
se produit plus au début du dos d'âne donc à la compression de l'amortisseur et a peine perceptible a la fin du dos d'ane donc à la détente de l'amortisseur
j'ai expliqué dans le fameux post comment reproduire ce bruit facilement sans être obligé de rouler pendant des heures
le bruit ne se produit pas si je passe le dos d'âne à 5 km /h
je pense mais rien de sur que ce claquement ( coté droit) vient de la partie haute de l'amortisseur
comme une coupelle caoutchouc pas assez épaisse et les 2 rondelles métal entre ce caoutchouc entreraient en contact et font ce bruit
d'ou le fait qu'a 5 km/h l'effort auquel est soumis cette coupelle de caoutchouc n'est pas suffisant pour que les 2 rondelles métal entrent en contact
SOLUTION
premier passage au garage : graissage support moteur droit ...sans résultat
deuxième passage : resserrage biellettes et tout le train avant... sans résultat
troisième passage : changement amortisseur avant droit
résultat il y a eu une légère amélioration comme tout le monde je prends la même route pour aller chez moi certains endroit ou le bruit était présent maintenant plus rien mais sur les dos d'âne
et les endroits un peu dégradés toujours ce claquement
j'ai du mal a me faire a ce bruit surtout pour un véhicule de ce prix
je ne suis pas retourné au garage pour la bonne raison que j'ai peur que le remède soit pire que le mal mais j'envisage quant même de le ramener en réparation avant la fin de garantie
plusieurs personnes ont déjà vu un expert peugeot et j'ai le sentiment qu'ils ne trouvent aucune solution à ce problème
ce serais bien sympa de ta part de me tenir au courant du résultat de l'expert peugeot
les autres réponses bien sur sont les bienvenues

cordialement à tous
 


Même bruit et donc même soucis sur ma 3008 et je n'ai perso jamais consulté :lol:
C'est pris sous garantie ce genre de truc?
 

Salut ! J'ai ce "soucis" sur ma Premium Pack en THP 156, depuis environ 3 ans !! Uniquement quand il fait froid. L'été, pas de soucis. On m'a expliqué que c'est la coupelle qui se contracte au froid et donne du jeu avec des bruits de percussion ! Sur mauvaise chaussée (dans toute mon agglomération ), le train avant est donc bruyant, mais pas de réaction malsaine dans le sens de la direction droite gauche; il ne filtre plus les irrégularités de la chaussée. Sur bonne route pas de problèmes, et l'été plus rien. J'ai fait déplacé un expert Peugeot. Ils auraient monté les coupelles d'un 3008 Hybrid, réputées plus silencieuses; je crois que cela s'était arrangé un peu, mais c'est revenu. Je suis en train d'en repasser une couche avec une lettre à Peugeot France. C'est dommage, c'est le seul défaut que je trouve à mon véhicule. A+
 

Même bruit et donc même soucis sur ma 3008 et je n'ai perso jamais consulté :lol:
C'est pris sous garantie ce genre de truc?
donc tu n'a rien fait pourtant c'est parfois dur a supporter ce claquement
oui c'est bien pris sous garantie mais quant on lit le forum y'a rien de rassurant
changement amortisseur ,silenbloc d'hybride, changement de biellette,graissage support moteur
etc etc et le bruit revient toujours
peugeot est vraiment incapable de résoudre ce problème
dans mon entourage une 207 hdi 90 qui a 120.000 km et une 307 hdi 110 de 250.000 km
rien de remplacé depuis l'origine ....et bien pas un bruit côté amortissement
bon y'a d'autre bruit intérieur ..normal vu leur âge avancé
 

L'an dernier, je m'étais un peu agacé en concession: je les avais menacé d'aller au tribunal d'instance chercher un juge pour leur envoyer une lettre d'injonction, ou même de recourir à un avocat pour leur faire rembourser la voiture car cela me semblait être un vice caché qu'ils n'étaient pas foutu de réparer !! Enfin bref, un peu n'importe quoi, mais cela ne les avait pas fait rire du tout et les avait sacrément fait bouger, ... pour aucun résultat probant, mais bon !! A suivre, je ré-essaye cet hiver.
 

L'an dernier, je m'étais un peu agacé en concession: je les avais menacé d'aller au tribunal d'instance chercher un juge pour leur envoyer une lettre d'injonction, ou même de recourir à un avocat pour leur faire rembourser la voiture car cela me semblait être un vice caché qu'ils n'étaient pas foutu de réparer !! Enfin bref, un peu n'importe quoi, mais cela ne les avait pas fait rire du tout et les avait sacrément fait bouger, ... pour aucun résultat probant, mais bon !! A suivre, je ré-essaye cet hiver.
oui c'est sur
c'est bien un vice caché
triste de voir que peugeot n'a aucune solution
il y a les personnes qui postent sur le forum concernant ce problème
et il y a les autres qui ne se signalent pas
je suis persuadé qu'on doit être un paquet touché par ce défaut.
tiens nous au courant de ta situation
ça rassure un peu de se sentir moins seul
cordialement
 

Le problème, c'est qu'à la belle saison, tout va de nouveau bien: plus de percussions !! Cela me calme jusqu'à l'hiver où cela recommence parfois à m'agacer; au contrôle technique (celui à 4 ans), pas de défaut constaté. Sur chaussée bosselée, en sortie de virage, un jour d'été, j'ai pourtant eu l'impression de perdre l'adhérence du train avant pendant 1 seconde, comme s'il avait rebondi !!
 

donc tu n'a rien fait pourtant c'est parfois dur a supporter ce claquement
oui c'est bien pris sous garantie mais quant on lit le forum y'a rien de rassurant
changement amortisseur ,silenbloc d'hybride, changement de biellette,graissage support moteur
etc etc et le bruit revient toujours
peugeot est vraiment incapable de résoudre ce problème
dans mon entourage une 207 hdi 90 qui a 120.000 km et une 307 hdi 110 de 250.000 km
rien de remplacé depuis l'origine ....et bien pas un bruit côté amortissement
bon y'a d'autre bruit intérieur ..normal vu leur âge avancé


Je vais y aller avant ma fin de garantie et j'attends mon passage pour faire l'entretien pour tout faire.
J'ai aussi un problème de capteurs des radars avant et arrière qui se mettent en défaut , il y a donc du boulot sur ma 3008 :sarcastic:
 

j'ai le même bruit que vous , dans un rond point ou une route pavée , un claquement à chaque bosse .

On me fait dire à Peugeot que c'est la rotule de suspension qui est HS ....

Comme la perte de puissance sur le 1.6 hdi , qui était l’anémomètre , mais qui au final était la batterie .

j'ai les capteurs qui deconnent devant aussi , mais ca doit etre le passage dans la boue ou la salissure qui aide pas
 

Bonjour
j'ai aussi depuis longtemps ce bruit en tête...par contre j'ai pas noté de différence en été ou hiver il me semble.
Quelque chose que je n'entends pas dans vos descriptions, c'est lorsque je tourne sur la gauche (rond point par exemple), j'entends un cloc (donc sur la détente de l'amortisseur) ...avez vous cela en plus de ces bruits désagréables...

merci
 

Bonjour
j'ai aussi depuis longtemps ce bruit en tête...par contre j'ai pas noté de différence en été ou hiver il me semble.
Quelque chose que je n'entends pas dans vos descriptions, c'est lorsque je tourne sur la gauche (rond point par exemple), j'entends un cloc (donc sur la détente de l'amortisseur) ...avez vous cela en plus de ces bruits désagréables...

merci
moi aussi je n'ai pas noté de différence entre été et hiver
moi aussi je prends les ronds points par la droite et je vire à gauche :)
pendant le virage toutes les charges sont sur le côté droit du véhicule et pendant le tounant si je tombe sur un creux ou une bosse... bingo claquement train avant
j'ai bien remarqué que sur un dos d'âne c'est à la montée du dos d'âne que le bruit se fait car l'amortisseur donc les joints en caoutchouc ( je crois on dit les coupelles)sont tout de suite comprimés
par contre à la descente du dos d'âne d'abord l'amortisseur donc les joints en caoutchouc sont relâchés , puis comprimés avec je pense un effort moindre lors de cette compression donc pas de bruit lors de la descente
je peux bien sur me tromper je suis pas ingénieur peugeot
si je l'étais j'aurais essayé de résoudre ce problème
on fait des trucs high tech sur un nouveaux 3008 et on est même pas foutu de résoudre un problème mécanique de base :mad:
 

moi j'ai pas besoin d'un trou dans un virage, le poids fait largement sont effet quand on prend sur la gauche
 

A vous lire, il y aurait donc des clocs :

- en compression au passage des dos d'âne,
- en détente dans les virages à gauche

...cela uniquement du côté droit ! :pt1cable:

Bizarre...
 

en tout cas moi sur à la détente et sans doute aussi à la compression car honnetement j'ai pas vraiment fait attention à cela mais je vais essayer d'entendre cela ce soir de plus près sur ces trous
 

A vous lire, il y aurait donc des clocs :

- en compression au passage des dos d'âne,
- en détente dans les virages à gauche

...cela uniquement du côté droit ! :pt1cable:

Bizarre...
pour moi uniquement en compression amortisseur
peut être ça le ferait aussi en détente mais je n'ai pas trouvé le trou adéquat ( vous êtes dispensés de réflexion grivoises :pt1cable: )
ben oui uniquement du côté droit ( comme beaucoup d'ailleurs)
 

à l'époque du 3008 , pour conduire , j'avais aussi des clocs , mais j'avais pris une pointure en dessous ( moins cher :D ) [:nono le bo]
 

à l'époque du 3008 , pour conduire , j'avais aussi des clocs , mais j'avais pris une pointure en dessous ( moins cher :D ) [:nono le bo]
Des ampoules classiques ou des leds ??? :coucou:
 

Ma concession Peugeot St Quentin (02) m'a contacté hier....
On a fait le point suite à mon essai routier et à ce fameux bruit...
Alors apparemment ils sont en relation avec Peugeot France pour solutionner le soucis.
"Normalement" Peugeot devrait apporter une solution début 2017 pour régler ce problème...

Dés que j'ai des infos je vous tiens informé. :coucou:
 

Ma concession Peugeot St Quentin (02) m'a contacté hier....
On a fait le point suite à mon essai routier et à ce fameux bruit...
Alors apparemment ils sont en relation avec Peugeot France pour solutionner le soucis.
"Normalement" Peugeot devrait apporter une solution début 2017 pour régler ce problème...

Dés que j'ai des infos je vous tiens informé. :coucou:
Et bien, à l'avance je t'en souhaite une bonne [:halke]

Car en début d'année, après les fêtes, comme bcp, Peugeot est plutôt en mode "détente" que ce soit pour les "clocs" ou le reste [:crazy driver:8] :lol:
 



Ma concession Peugeot St Quentin (02) m'a contacté hier....
On a fait le point suite à mon essai routier et à ce fameux bruit...
Alors apparemment ils sont en relation avec Peugeot France pour solutionner le soucis.
"Normalement" Peugeot devrait apporter une solution début 2017 pour régler ce problème...

Dés que j'ai des infos je vous tiens informé. :coucou:
Eh bien ! pas possible que ce soit peugeot France qui va solutionner ce problème
je pense que ça doit être peugeot Suisse car dans ce cas on peut dire qu'ils travaillent len......te...ment :)
(je demande pardon à mes proches amis Suisse)
en effet le premier post que je trouve sur ce problème se trouve ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-vitesse-faible-sujet_2614_1.htm
c'est de janvier 2012
5 ans pour trouver une solution on peut dire que peugeot a pris tout son temps. :mad:
là c'est un manque de volonté manifeste d'un contructeur plutôt laxiste. :mad: :mad:
dès que tu as des infos j'espère que tu ne manqueras pas de nous tenir informé
ça va aider les 27 personnes qui ont postés sur le forum pour ce problème
et les 723 autres qui n'ont pas postés ou qui ont oubliés de changer les piles de leur appareil auditif :confused:
merci d'avance
cordialement :coucou:
 

Jl06 tu n'as pas été rendre visite à ulysse par hasard [:titi_sw:8]


je comprends ton problème, bégayeur c'est pas facile !! :lol:

aucune visite à Ulysse , j'ai mon propre monopole :D
 

en effet le premier post que je trouve sur ce problème se trouve ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-vitesse-faible-sujet_2614_1.htm
c'est de janvier 2012 :coucou:
et même avant (ci-dessous en 2010) et l'origine du bruit n'est toujours pas localisée avec certitude

Pas de solution-miracle unique pour ce cloc-cloc parfois résolu avec succès quand même ! (5 ou 6 remèdes divers...)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/probleme-cremaillere-direction-sujet_1556_1.htm#t45035
 

J'ai remarqué que quand je roule à basse vitesse et que je tourne à gauche et à droite d'un coup sec des bruits de cloc cloc également tout comme à basse vitesse sur route dégradée sans jouer du volant.
 

C'est réglé chez moi :coucou:
Le chef mécano m'a dit que cela venait du compartiment moteur et qu'il fallait huilé, j'sais pas quoi au juste, j'suis un nul de chez nul en mécanique :D
Bref, ma tuture roule dans un grand silence que du bonheur.
 

C'est réglé chez moi :coucou:
Le chef mécano m'a dit que cela venait du compartiment moteur et qu'il fallait huilé, j'sais pas quoi au juste, j'suis un nul de chez nul en mécanique :D
Bref, ma tuture roule dans un grand silence que du bonheur.
bien content pour toi :)
dommage que tu n'en saches pas plus car c'est grand un compartiment moteur
ça aurait pu aider les autres