Bruits boite de vitesse / embrayage

D210

Membre régulier
28 Septembre 2015
28
0
0
Bonjour à tous,
Je trouve que ma boite de vitesse fait pas mal de bruit (par rapport à mon ancienne voiture, une Mini), mais je ne sais sais pas s'ils sont normaux ou non... alors je voulais savoir si lorsque vous passez vos rapports vous entendez des bruits mécaniques dans le moteur ? Ceux que j'entends apparaissent souvent (mais pas tout le temps) lorsque que je change de rapport et quand je débraye...
Merci d'avance pour votre aide !!
 



Bah... T'aider volontier !
Mais on est pas là pour entendre les bruits dont tu parles :pt1cable:
Donc pas évident :confused:

Ce qui est sûr c'est que moi je n'entends pas de bruits pour l'instant...
Cela ne le semble pas très norlalement tout ça !?

Tu l'as acheté avec combien de KM cette voiture ?
 

Je l'ai achetée il y a un an avec un peu moins de 6000 km et elle en a maintenant plus de 17000...
Après c'est pas des bruits choquants, c'est juste que la boite est assez bruyante (mais ca ne s'entend que a basse vitesse et radio éteinte)...
Je suis tombé sur ce forum (http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?f=36& amp; amp;t=4908) où des propriétaires de 208 avec BVM6 (je suppose que c'est la même que sur les RCZ) semblent avoir les même symptômes, peut être qu'il s'agit d'une série de ces boites plus bruyantes que les autres...
 

:heink:
Je ne sais pas quoi te répondre... :confused:
Un avis chez un autre garage Peugeot ne serait peut-être pas superflu !?
 


Idem sur ma RCZ R, très agaçant, mais visiblement c'est normal. La R dispo en essai à ma concession, c'est pareil. Je suis étonné de ne pas voir plus de possesseurs s'en plaindre !

Par contre, c'est bruyant au niveau de la tringlerie, sous la voiture, pas dans le moteur !
 


l'appréciation d'un bruit est toujours très subjective :) certains ne notent même pas ce que d'autres trouvent insupportable...

chacun sa sensibilité :D
 

l'appréciation d'un bruit est toujours très subjective :) certains ne notent même pas ce que d'autres trouvent insupportable...

chacun sa sensibilité :D

Tout à fait ! Perso, c'est un mélange de sensation/bruit lors du passage des vitesses sur les trois premiers rapports, mais bien que léger c'est désagréable :kaola:
 

Ouf tu me rassures un peu S-XVI ! C'est vrai le bruit n'est pas insupportable, d'autant que perso ca ne le fait pas systématiquement, mais c'est juste que j'avais peur qu'il s'agisse d'un vrai problème et qu'un jour qu'il faille changer quelque chose comme la boite ou les synchros... Après peut être qu'il s'agit aussi d'un défaut d'insonorisation sur certains modèles
 

J'ai le problème sur RVZ HDI2.0 163. Peugeot a reglé le problème venant de la boite vitesse qui claquait contre le pôt d'echappement, car très peux d'espace entre eux. En une heure j'etais sans problème.
 

Merci de ton retour ! :) Je passerai a la concession la semaine prochaine pour leur demander de regarder...
 

Salut à tous !
Après passage à la cc pour changer les coupelles d'amortisseur je leur ai parlé de cette histoire de pot qui claquerait contre la boite... Ils ont regardé et m'ont dis qu'ils n'y avait pas de soucis... Le mystère reste donc entier, même si je pense qu'ils ont du regarder à la va vite...
 

Bonjour,

J'ai la même mauvaise expérience sur mon RCZ R.
Gros bruit sourd, surtout en seconde, qui résonne dans tout le bas de caisse.
Il s'entend beaucoup plus en été qu'en hiver.
Passage chez le cc peugeot, ils ont d'abord regarder le pot, mais rien.
Après plusieurs coups de fil et passages, ils m'ont changé la boîte, pas d'amélioration.
Les deux R sur le parking ont le même défaut !
Ça me gâche le plaisir de conduite de cette voiture mais paraît que c'est normal !!
 

Bonjour,
Personnellement, je ne ressens pas ces bruits lors de mes changements de rapports. J'ai actuellement 6000 km au compteur.
Une question : avez vous fait la vidange de boite comme préconisée lors de la première révision (pour ceux qui ont atteint le kilométrage)?
Cela ne m'empêche pas de trouver que cette boite manque de précision même par rapport à celle que j'avais sur mon RCZ HDI surtout sur la tombée de 2 rapports (5ème - 3ème par exemple).
 

Je ne sais pas s'ils l'ont fait à la première révision, mais il l'ont fait en tout cas un peu après lorsque j'ai du faire changer le kit d'embrayage ! Donc a priori ca ne vient pas de là non plus :/