Bruits et vibrations sur freins arrière 207 Hdi 90CV

Renaudparis

Peugeot Addict
20 Octobre 2006
200
136
43
Issy les Moulineaux
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'explique mon problème...je viens d'acquérir une 207 Hdi 90cv Sport-pack neuve..cela fait 4 jours maintenant que je l'ai
Dès le 2ème jour lorsque je freine légèrement, et à basse vitesse, un bruit enorme et des vibrations se font entendre, cela semble venir des freins arrière droit (j'ai des freins à disques sur les 4 roues)
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et à quoi pourrait-il etre due ?
La voiture cependant freine très bien...mais ce bruit peut vraiment etre très fort
Merci de vos réponses
A bientôt
 

hello

je viens aussi d'acquérir une 207 SPORT PACK HDI 90CH il y a aussi 4jours
J'ai entendu le bruit que tu décris 2 fois pour ma part et aussi a faible allure, voir quasi à l'arrêt.

Ma voiture freine sans soucie, je pense que cela vient du bruit que les plaquettes neuves font lorsqu'elle touche les disques, a mon avis c'est tout simplement normal car c'est neuf et il faut le temps que ca se fasse

si tu as d'autres infos, je suis preneur, mais a mon avis rien de grave.

A bientôt :coucou
 

Salut !
Merci pour ta réponse :chinois:
Personnellement j'ai entendu plusieurs fois ce bruit, et cela ne devient plus aléatoire car je l'ai quasiment a chaque fois que j'utilise la 207
Je vais en parler à la concession/garage peugeot dans laquelle j'ai acheté le véhicule, je te tiendrais au courant concernant ce problème
J'ai entendu parler de disque voilé dans ce forum...ce qui serait inquiétant...
Affaire à suivre
A bientôt
 

slt renaudparis

ok oui effectivement j'ai déjà vu ces pb de disques voilés, j'espère que cela va s'arranger de ton côté
pour le moment je l'ai encore pris ce week end, et je n'ai plus entendu ce bruit donc wait and see.
Je pense que tu as raison, si la caisse fait tjs ce bruit malgrès qq centaines de bornes, il est plus sage de voir
avec ton concessionaire, on se tiens au courant, si cela se répercute à nouveau de mon côté j'en parlerai aussi
à mon garage, cela permettrai de voir quelles sont les réactions sur un même pb auprès de 2 concessionaires différents.

J'espère que ce n'est rien, car il est tjs pénible d'avoir des pb dès les premiers kilomètres.

A bientôt
:coucou
 

Ce sujet a deja été abordé ds un autre topic par nono33, apparement vous n'etes pas les seules avec ce soucis de vibration sur les HDI, c'est louche.
 

Ok on se tient au courant, je l'ai prise aujourd'hui et a part des sifflements au freinage, ce qui semble imparable (plaquette sans amiantes), elle n'a pas fait l'enorme bruit et les vibrations. Cependant je ne m'avance pas...elle a pour l'instant un peu moins de 400 Km, je ne sais pas a partir de quel moment on peut dire que des freins neufs sont rodés :confused:

Il est clair que je fonce chez le concessionnaire si cela se reproduit pour en savoir plus, ce qui me rassure et me désole en même temps c'est que je ne suis pas un cas isolé

Sur une de mes voitures précédente, j'avais acheté neuve une 307 Hdi 136 qui au bout de 500 Km faisait un bruit énorme sur le train avant...et cela sans freiner...et comme c'etait aléatoire, evidemment lorsque le garage l'essayait...rien...et dès que je la reprenais PAF ca recommencait, après une dizaine de visite ils m'ont changé les plaquette, limé les disques, elle est resté à St Denis pour des tests, ils n'ont jamais rien trouvé...mare d'etre toujours chez le concessionnaire pour que rien ne se regle, je l'ai revendu...et tenez vous bien c'est une des secretaire de mon concessionnire qui l'a racheté...elle a toujours ce problème de bruit, et travaillant à Peugeot, elle a fait changé les disques, les etriers...les plaquettes...bref tout le systeme de frein, et toujours le meme problème. le Turbo a laché, la pompe de direction assistée aussi..bref une grosse galère cette voiture :/

Tout ca pour dire, que j'ai vraiment peur de retourner dans un cycle où le problème ne serait pas regler...à ce prix on attends d'avoir une voiture qui marche bien, sans soucis..sinon a quoi bon acheter du neuf :cry:

On verra la suite, et je vous tiendrais au courant

A bientôt

RenaudParis
 

slt renaudparis

bon de mon côté j'ai 250KM au compteur et je n'entend plus de bruit de ce genre, donc pour moi pour l'instant tout vas
bien

A Bientôt
 

Re-bonjour tout le monde,
Aujourd'hui ma 207 a refait le bruit suspect avec les vibrations, après le boulot je suis allé chez mon concessionnaire pour lui exposer mon probleme, nous avons donc essayer la voiture pour que le responsable technique puisse entendre le bruit..et bien evidemment impossible de lui faire entendre... :(
Il m'a conseyer de reprendre rendez-vous en journée pour des tests route plus poussés..
J'aimerais votre avis, au cas où la voiture ne refait pas le problème pendant les essais..que puis-je faire ? ais-je le droit de leur demander de néanmoins démonter la roue et vérifier le réglage de l'etrier, l'etat des plaquetes et si il est possible de savoir si le disque est voilé ??
Coolj ca me fait plaisir de savoir que tu n'as plus ce problème :) j'aimerais que ca s'arrête pour moi :( car je n'ai pas envie de retourner dans le cercle infernale des visites chez le garage sans résultats...
Si quelqu'un peut m'aider, je serais rassurer
Merci à tous
RenaudParis
 

slt renaudparis

ah la poisse, décidément ca se passe tjs comme ca, moi je ne l'ai plus du tout , donc plus de soucie
le mieux est de leur laisser le véhicule en test une journée afin de faire des essai et de te prêter un véhicule
pendant l'immobilisation de ta 207, au bout de 500 bornes c pas normales, soit pb sur un disque ou plaquette je pense.

Si d'autres ont effectivement eu le cas nous avons rencontré, merci de bien vouloir partager vos éxpériences

A bientôt :coucou
 

Merci Coolj de ton appel à témoignage, il est vrai que ce problème gache mon plaisir, je vais prendre RDV et leur laisser 1 journée pour qu'il fassent des essais (je me doutes bien qu'ils ne trouveront rien...comme d'hab) mais je vais harceler le commercial qui me l'a vendu pour qu'il suive cette histoire de près, et qu'il fasse pression pour qu'il y ai une action, je ne peut pas rester dans cette situation, je donnerais des news de l'évolution
Il est clair que si ce problème n'est pas résolu et qu'il me pourrit la vie, même en étant un grand amoureux de la marque...ce sera ma dernière peugeot...après tous les soucis que j'ai eu avec ma 307 précédente, je commence a regretter :( même si la 207 est une voiture vraiment excellente, ca me fait mal au coeur de retourner dans une galère.
 

slt renaudparis

ou en ait tu avec tes pb de freinage ?

RAS de mon côté ca freine plutôt bien :)

A bientôt