Bruits parasite haut parleurs

Fabien57340

Membre
6 Janvier 2018
6
0
0
[flash=320,240]Bonjour a vous.
Je possède un peugeot 3008 essence 1er immatriculation le 14.03.2017 au bout de 200 km bruits suspect dans les hauts parleurs genre diamant sur un disque vinyle en fin de chanson .moteur qui tourne et radio coupée.Claquement très aléatoire ,une foi le moteur couper un certain temps plus de parasite .RDV pris mise a jours du système plus rien pendant 3 mois ,puis de nouveau Re mise a jours du système ou bout de 3 ou 4 mois.Tranquille pendant 3mois ,j'ai fait un enregistrement audio qui a était transmis a peugeot réponse quelque jours plus tard ( jamais eu se gendre de problème faire une mise a jours) .
Avez-vous constaté le même phénomène dans vos modèles ?
J'ai RDV lundi en huit pour démontage et éventuellement changement du système multi media

Merci pour vos retours,
Fabien. :(
[flash=320,240]
 

Bonjour,
quel système audio as tu ?
Standard ou Focal ?
moi j'ai un système audio Focal et j'ai l'impression que le son du caisson de basse a changé ...
 


L'audio hifi Focal est une option. Tu le vois si a l'intérieur de la voiture, au droit des rétro c'est marqué "Focal". Sur les portes arrières il y a aussi un petit badge.
 



Bonjour à tous ,

propriétaire d’un Peugeot 3008 GT 2.0 blueHDI 180 de 2018, depuis maintenant 1 mois je constate un bruit parasite ( une sorte de grésillement, bruit de radio sans fréquence) qui provient du HP avant droit ou gauche.
Le bruit survient en grande majorité dans des virages ou sur route en mauvaise état ou lors de grosses d’accélérations. Je précise que le bruit survient sur n’importe quelle sources (radio, bluetooth, CarPlay même lorsque le son est a 0 ). Je dispose de l’option Focal.
Si l’un ou l’une d’entre vous rencontre le même phénomène et as trouvé la cause je suis preneur.
En vous remerciant.
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Bonjour à tous ,

propriétaire d’un Peugeot 3008 GT 2.0 blueHDI 180 de 2018, depuis maintenant 1 mois je constate un bruit parasite ( une sorte de grésillement, bruit de radio sans fréquence) qui provient du HP avant droit ou gauche.
Le bruit survient en grande majorité dans des virages ou sur route en mauvaise état ou lors de grosses d’accélérations. Je précise que le bruit survient sur n’importe quelle sources (radio, bluetooth, CarPlay même lorsque le son est a 0 ). Je dispose de l’option Focal.
Si l’un ou l’une d’entre vous rencontre le même phénomène et as trouvé la cause je suis preneur.
En vous remerciant.

Bonjour Pavio, mots pour mots le même problème, je pensais être le seul...par contre pour le moment, aucune solution.
Même symptômes et même déclencheurs !
 

Vous allez rire, ou pas, je connais quelqu'un qui a eu un problème équivalent, sur un véhicule d'un autre constructeur.
Après démontage du HP concerné, il a trouvé un petit bout de plastique noir (bien invisible à travers) entre la grille et le HP.
Depuis le remontage, plus de grésillements :whistle:
 

Vous allez rire, ou pas, je connais quelqu'un qui a eu un problème équivalent, sur un véhicule d'un autre constructeur.
Après démontage du HP concerné, il a trouvé un petit bout de plastique noir (bien invisible à travers) entre la grille et le HP.
Depuis le remontage, plus de grésillements :whistle:
merci pour ce retour
Dans nos cas respectifs, ce n'est pas un bruit parasite du à un corp étranger, c'est ça le le problème, c'est beaucoup plus vicieux
 

Bonjour,
J'ai le même souci.
J'ai envoyé 4 fois mon 3008 chez Peugeot...
Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ?

C'est très agaçant comme bruit ...
 


Bonjour Pavio, mots pour mots le même problème, je pensais être le seul...par contre pour le moment, aucune solution.
Même symptômes et même déclencheurs !
Des news d'une solution te concernant....j'ai le même souci et on ne peut pas dire que ma concession Peugeot fasse des efforts ...
 

Bonjour à tous ,

propriétaire d’un Peugeot 3008 GT 2.0 blueHDI 180 de 2018, depuis maintenant 1 mois je constate un bruit parasite ( une sorte de grésillement, bruit de radio sans fréquence) qui provient du HP avant droit ou gauche.
Le bruit survient en grande majorité dans des virages ou sur route en mauvaise état ou lors de grosses d’accélérations. Je précise que le bruit survient sur n’importe quelle sources (radio, bluetooth, CarPlay même lorsque le son est a 0 ). Je dispose de l’option Focal.
Si l’un ou l’une d’entre vous rencontre le même phénomène et as trouvé la cause je suis preneur.
En vous remerciant.
J'ai eu le même problème avec mon 3008 de 2017 avec option Focal.
Vu l'incompétence de mon garage qui m'assurait que c'était un HP et me l'a changé par un HP neuf non Focal (différence de son énorme en moins bien) et ne m'offrait pas de solution, je me suis mis à chercher une solution par moi même sur Internet. J'ai trouvé un article en anglais qui parlait d'un faux contact au niveau du boitier de connections (pré-ampli je suppose) situé dans le coffre derrière le panneau latéral de droite. C'est plutôt facile à démonter. Après démontage, nettoyage et remontage de tous les connecteurs mon problème a disparu definitivement. Plus d'un an sans problème.
Je vous joint le lien de l'article:
https://www.peugeotforums.com/threads/focal-loss-of-sound.331300/
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonjour à tous,

J'ai une 3008 avec Focal.
J'ai exactement le même problème avec le bruit grésillement uniquement dans le haut parleur avant gauche.
Surtout dans les virages et mauvaise route (secousse).
Exemple: je tourne à droite +secousse = claquements ou grésillements.
Je tourne par là suite à gauche le bruit disparat.

Bref. Merci pour la piste.

Je vais essayer de vérifier l'amplificateur ce week-end
 
  • J'aime
Reactions: kyoju


Bonjour à tous , je déterre le sujet pour faire part de mon retour d’expérience ayant vécu le même problème de bruit parasites dans le système audio focal cela en devenait insupportable (2 ans que je traîne le problème) et malgré 3 passages chez Peugeot et remplacement de hauts parleurs pour à la fin dire que cela doit venir de l’autoradio il faut le remplacer….cela fais 2 mois que j’avais les bruits en continu, je désespérais jusqu’à tomber sur ce post et la piste des connecteurs de l’amplificateur.
Je viens donc de démonter brosser nettoyer les contacts côté ampli et connecteurs avec du nettoyant contacts électroniques et après remise en contact plus de parasites moteur tournant.
A voir maintenant dans le temps si c’est bien cela.

Je reviendrai poster pour confirmer la résolution du problème.
 

Bonjour à tous , je déterre le sujet pour faire part de mon retour d’expérience ayant vécu le même problème de bruit parasites dans le système audio focal cela en devenait insupportable (2 ans que je traîne le problème) et malgré 3 passages chez Peugeot et remplacement de hauts parleurs pour à la fin dire que cela doit venir de l’autoradio il faut le remplacer….cela fais 2 mois que j’avais les bruits en continu, je désespérais jusqu’à tomber sur ce post et la piste des connecteurs de l’amplificateur.
Je viens donc de démonter brosser nettoyer les contacts côté ampli et connecteurs avec du nettoyant contacts électroniques et après remise en contact plus de parasites moteur tournant.
A voir maintenant dans le temps si c’est bien cela.

Je reviendrai poster pour confirmer la résolution du problème.
Ça démontre une fois encore l'incompétence des téchniciens. Comment les hauts parleurs vont-ils émettre des bruits parasites par eux-mêmes. Le signal arrive evidemment pas le cable. Mais ils sont tellement nuls que la première chose qu'ils proposent c'est de changer les HP, evidemment parce que c'est le plus facile à faire.
Le problème des connecteurs du pré-ampli c'est que le système de fermeture n'est pas très fiable. Dans mon cas j'ai du les nettoyer à nouveau cet été.
 
  • J'aime
Reactions: Sidonio Pereira

Le problème des connecteurs du pré-ampli c'est que le système de fermeture n'est pas très fiable. Dans mon cas j'ai du les nettoyer à nouveau cet été.[/QUOTE]

c’est en effet la réflexion que je me suis fait au sujet des connecteurs, le verrouillage ne donne aucun ressenti d’effort qui me laisse penser que du jeu se crée et dégrade à terme la qualité de contact…
J’ai un peu de mal à comprendre par ailleurs la localisation de l’ampli a cet endroit et avec cette orientation.
 
  • J'aime
Reactions: kyoju