bsi clim 406 ces dans la poche liser svp

nimican

Membre
12 Juillet 2006
19
0
0
salut les amis est oui ma clim fonctionne correctement grace a un changement de relais qui ma couter 2.68 euro :D :lol:
alor que peugeot me demander 500 euro carement changer de bsi ( je ne suis pas J R EWING ) donc j ai demander mon bsi , puis desouder le relais on question ces un relais noire . ......si vous connaiser un peut l electronique ,si vous saver souder et desouder c,es a votre porter ,sinon aller voir un amis electronicien . sa ma pris 10 minute le tous . par contre moi je n est pas tous dessouder j ais simplement casser le boitier du dessus ou ce trouver ce fameux relais noire .

"""""" le relais qui est foutue ces le F&T ( fujitsu) p1cn010w ( d origine) """"""""""" donc le dessouder du bsi

"""""""""" je lai changer part un omron g5le - 5 ,,,,12 vdc 10 a 250 cac ( qui coute 2.68 ) :lol: :p :lol: :p :W


biensur certainne personne n y croyait pas comme ,,benigne et mickey qui eux, n y croyait pas du tous est j ent passe mais bon il penser connaitre mieux que certain il ce sont bien gouret on tous cas !!!!!!! par compte mickey & benigne nous conseiller presque de acheter un boitier a 500 euro :eek: :(

je voudrait remercier tamron , biff , et atropa ,, pour tous leur soutiens est leur aide sont eut je n aurait j amais reussie est biensur un merci au forum peugeot long vie,,,,,,, http://rapidshare.de/files/27012322/406.rar.html voicie un lien de foto merci a vous .
 


salut le toulousain,

on diagnostique le relai lorsque celui-ci s'enclenche et qu le compresseur ne démarre pas.
le remplacement de ce relai est facile pour ceux qui savent bricoler un peu, mais pour les autres, il faut trouver quelqu'un pour le faire.
ne pas hésiter à prendre un relai haute performance car celui d'origine charbonne et le contact se détériore.

ref FARNELL de l'équivalent: 910351

jean marc
 

salut le toulousain mon amis tu me demande comment j ai su que ces le relais bah voila ,

1 . quand on appuie sur ac ( la clim du tableau de bord) fonctionne . j ai pris un mutimetre est tester pour voir s il ya du volt sur le compresseur on demarrant , il n yavais pas de volt ces a dire il ny a pas de jus

2. j ai tester pour voir sy ily avait du gaz ( de la charge ) il y avait de la charge

3. donc il y a un problem de jus ces tout

4. sachant que ces le bsi qui alimente le compresseur donc un problem de bsi

5. donc il faut maintenat cherche la panne dans le bsi bah c etait facile voila la reponse a ta question tu cherche dans ce forum ton problem est tu trouve on details ton problem , j ai reussie grace a ceux forum on cherchant quelle est l origine precie de la panne donc le relais . voila chere a amis ca ma couter 2.68 euro au lieu de 550 euro ( si ta ces problem que j ai eu ces surement a 95 % que ces le relais . si tu a un problem precise bien nous t aideront l amis bye .
 

en fait LeToulousain demandais comment tu as reperé le relais dans la bsi et pas comment tu as detecté ta panne de clim ,enfin c'est comme çà que je vois sa question ;)

exactement !!! :D


il y a beaucoup de relais dans la bsi, alors je me demandais comment t'avais fait pour savoir que c'était ce realis qui ne fonctionnait pas.

a+
 

SALUT est regarde bien sur ce lien tu vera que mon amis atropa ah trouver le relais hs ,,, ces lui ki la trouver il faux bien lire ce liens merci
http://www.forum-peugeot.com/au-secours-clim-bsi-406-de-l-aide-27087-0.html

ou bien dans le forum 406 j ai tous lus , toute tes problem son la ,,, le relais on question tu dit comment je lai trouver ,,,,,,tous est dans le forum , ( je savais qu il y avait un problem au niveau du bsi ,; on lisant sur le forum il parlais d un relais a l interieur du bsi qui lachait souvent est sa fonction etait de envoiyer du jus dans le compresseur , comme je n avais pas de jus qui allez au compresseur , la il y avait 95 % de chance que c etait le relais , ) chere amis j ai mis 1 semaine a trouver et reparer la panne ces a dire j ai galerer 1 semaine a lire est j ai trouver mon problem . ta un problem explique le tien toulousain . nous t aiderons si nous connaissent la problem biensur SALUTATIONS .
 

bonsoir,

tu vas rire ce matin chez peugeot .
vertict relais bsi en panne => changer bsi :)
normalement je suis en garantie :W sinon
photo_fer.jpg

:lol:
 



me voilà avec un BSI tout neuf :W
depuis cet apm . ouf sinon je le demontait pour cchanger le relais :lol:
 

salut tout le monde, une petite question de la part d'un néophyte, ce problème de relais touche indifférement la clim manuel ou auto ou y a t il une des deux qui est plus sujette au problème que l'autre? merci d'avance.
 

je crois que se sont les clim auto .

dis moi nimican pourquoi tu n'as pas remplace le relai sans casser le plastique ?
tu n'as pas reussi a extraire les deux circuits imprimes ? :confused:
 


Bonjour à tous, a priori nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes de clim. J'ai exactement le même que nimican et le diagnostique de Peugeot est évidemment de changer le boîtier BSI. Je ne suis pas un roi de la bricol mais je tenterais bien le changement de relais. Tu disais avoir changé le relais en peu de temps mais tu ne devais pas comprendre le temps de démontage. C 'est plutôt galère, non ? Tout est emboîté. Peut-être est ce que je m'y prends mal mais peux tu expliquer comment accéder au boîtier avec le minimum de démontage ? Faut-il démonter le cache sur le côté gauche des pédales pour sortir l'ensemble ?
 

Il y aurais personne qui aurait le shémas de la BSI ou des tofs pour ceux qui l'on changé ce relais,

soyez sympas de pensé au autre, c'est toujour bon a avoir, ca nous fait des archives

a+
 

Merci pour tes infos biff, j'avais finalement réussi à comprendre l'emboîtement des pièces.
J'ai donc démonté le boitier BSI. Je l'ai ouvert et j'ai repéré le relais qui est effectivement noir et accessible sur le côté du circuit imprimé. Pour les soudures je dois revoir un électronicien demain, je n'ai pas envie de tout bousiller. Par contre, j'ai un petit souci : les soudures sont apparentes c'est parfait pour déssouder mais on ne peut pas sortir le relais sans casser un bout du support noir sur lequel les circuits sont fixés. As tu une méthode pour sortir l'ancien et positionner le nouveau relais sans casser quoi que ce soit ?
 

salut cheres amis que , si vous avez un problem du bsi et que la clim ne fonctionne pas ne vous fatiguer pas, la soluce ces seul que j ai faite, demonter le cablage du bsi ,,, regarder ces images allez sur ce lieu http://rapidshare.de/files/27012322/406.rar.html ,,,, voila ces images vous donne uen idee ou et vraiment l emplacer le bsi , a changer ,,, pôur les amis qui ce demende pourquoi j ai casser le boitier ( parceque il ya 100 soudure a dessouder au risque de griller une patte donc on va pas tenter le pire la facture esr deja saléee,,,,,,,j ai cassez le bsi :lol: et je suis content de l avoire fait vous aussi faite le ne vous amuser pas a tous dessouder ( pourtant je m y connais on electronique ) est je n est pas pris de risque inutile pour retirer le relais le dessouder avec une pompe a dessouder '''c etait dur """ attention au circuit imprimees ......allez bon courage a vous bye
 

Ca y est, j'ai récupéré le boitier BSI. L'électronicien a dû casser un bout de plastique pour monter le relais. Je m'en tire pour 32.67 EUR (main d'oeuvre incluse). J'ai remonté le tout et ça fonctionne bien. J'espère que le relais monté fonctionnera longtemps car il a dû mettre un plus petit qui supportait un ampérage légèrement plus faible. Heureusement que ce forum existe sinon j'étais bon pour mettre la main à la poche. merci à tous
 


bonjour a tout le monde
souhaitant acquerir une 406 2.2l hdi de 2002
la personne la vend 1000 euros mais avec des soucis
apparement il a du mal au demarrage a froid et la clim connait un dysfonctionnement
on peut penser au bougies de prechauffage mais aucun rapport avec la clim par contre
le boitier de prechauffage a ete changé recemment apparement
donc je suppose diagnistic peugeot d'apres ce que j'ai pu comprendre c le changement du boiter bsi
pour combien y en a t'il en tout?
est ce que ca vaut le coup de rouler d'acheter ce véhicule?
puis je rouler comme ca?
merci de vos reponses
cordialement
 

quelqu'un aurait garder le fichier photos de nimican.....?

ou alors me montrer ou est le relais et me dire ou trouver un équivalent car chez farell le relais n'est pas dispo (en cours de reappro.)
 

quelqu'un aurait garder le fichier photos de nimican.....?

ou alors me montrer ou est le relais et me dire ou trouver un équivalent car chez farell le relais n'est pas dispo (en cours de reappro.)
j'ai un dossier en pdf pour bsi siemens.
reste à voir si c'est le même sur la tienne.
donnes-moi ton mail par MP pour que je te l'envoie.
si possible aujourd'hui sinon, çà sera pas avant mardi
 

salut
Effectivement il y a un pdf sur www.coupé406.com fait par jean-marc.
Tu tapes: réparation relais climatisation sur le bsi
tu auras le pdf.
Un électricien m'a ressoudé le relais. pour y arriver plus facilement tu découpes la grille à l'arrière de la BSI.j'esaies de mettre laphoto
photo BSI.jpg

Le relais tu peux le commander chez radiospares, ils ne vendent pas aux particuliers mais tout professionnel quel qu'il soit, peut commander donc.... prix du relais 2, 97 euros HT et port gratuit si commande sur internet.
Pour ma part je viens de remonter le BSI hier, tout semble fonctionner et on entend bien le relais qui s'enclenche.
Si tu m'envoies ton adresse et que tu ne trouves pas le PDF je te le transmettrai.
photo BSI 3.jpg
photo bsi 2.jpg
 



ca m'est arrivé déja, je l'es changé aussi sans changer de BSI, et ca a marcher jusqu'a aprés la vente du véhicule.
 

Ola les gens !

Même problème poru moi,

j'ai acheté et soudé le nouveau relais, mais toujours pas de clim, toujours pas d'alim. J'ai vérifié les fusibles et tout semble OK.

Y a t il un autre relais quelque part selon vous ?

Merci d'avance !
 

tu as raté quelque chose dans ton dépannage

pressosta peut etre........ [:hermann:1]