Buée a l'interieur des optiques

Discussion dans 'Peugeot 2008 (A94 2013 / 2019)' démarrée par Richard 45700, 7 Novembre 2016.

  1. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    6
    bonjour,
    ce matin il tombe de la neige et en rentrant la voiture dans le garage je remarque de la buée dans les optiques , est-ce normal?.
    la voiture a 800 km.
     
  2. REN51

    REN51 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2012
    Messages :
    219
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    NON ! retour en CC

    A+
     
  3. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    6
    bonjour,
    merci pour ta réponse je prend un rdv avec la CC.
     
  4. yann2n

    yann2n Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2014
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,


    Ma 2008 est de 2014 et j'ai déjà fait changer deux fois la paire d'optique avant pour le même souci (toujours sous garantie). Chez moi ça a toujours été dans les deux optiques et le dessin de la buée est toujours parfaitement symétrique entre chaque phare. Le phénomène se produit toujours au début de l'automne quand l'humidité se fait plus présente et surtout en temps de pluie ou neige. Je rajoute que ce phénomène ne se produit pas quand les feux de jour (ou de position) seuls sont activés. Il se produit seulement après quelques minutes quand les feux de croisement sont allumés (l'effet de la chaleur des ampoules à priori)

    Le lendemain matin la buée a disparu... Jusqu'à la prochaine fois où les feux de croisement seront allumés plusieurs minutes d'affilées :mad:

    A chaque fois que ma paire d'optique était changée par le concessionnaire le phénomène se reproduisait dans les nouveaux optiques et toujours de la même manière et dans les mêmes conditions atmosphériques. Même eux ne comprenaient pas

    Ma compagne qui possède une 208 phase 2 a le même phénomène dans ses deux optiques depuis le début de l'automne et le temps humide. Et pourtant ce ne sont pas les mêmes phares du fait du modèle différent de voiture

    Les couvercles d'étanchéité sont parfaitement installés pourtant

    J'ai tendance à dire que ce n'est pas normal mais bon. Après avoir eu en tout trois paires d'optiques neuves et avec toujours le même phénomène je me dis que soit c'est "normal" soit les optiques sont mal conçus. J'ai toujours ce souci d'ailleurs avec la dernière paire de phare qui a été changée en Mars de cette année. Je suis résigné car je me dis que cela se reproduira encore sur une autre paire.

    On verra si un jour je change par les optiques à fond noir de la 2008 phase 2 et si le phénomène se produit encore.
     
  5. Richard 45700

    Richard 45700 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2016
    Messages :
    301
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonsoir , moi cest une nouvelle 2008 avec optique fond noir , alors c'est normal pour la buée ! , je viens de le lire sur le carnet de la voiture ( paragraphe optique ).
    quand je suis passé a Cc pour en parler la buée avait disparue , il a regarder si les couvercle d'étanchéité etaient bien placé pas de problemes , il ma dit de revenir si cela se reproduisait.
    Donc j'en reste avec les explications lu sur le carnet de la voiture.


    .
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification