Buée phare avant

Geco

Membre
16 Octobre 2017
5
0
1
123
Propriétaire d une 2008 achetée en octobre 2017
Buée dans les phares avant au bout d'un quart d'heure feu de position alumés et toujours présente après une heure feu toujours alumés température extérieure 10 degrés réponse de Peugeot phénomène normal et il se peut que le les phares ont été heurtés????
Peugeot ne veut pas admettre un vis de fabrication sur les phares avant de la 2008.
Je ne pense pas rester sur cette réponse
Si vous avez eu ce problème reagissez et temoignez
 

Bonjour,
Meme problème sur mon nouveau 2008 .
J'ai lu sur le manuel fourni avec la voiture , phénomène de buée possible c'est normal.
Quand je me suis presenté a la CC, il a regardé les phares ,dommage la buée avait disparue
Regardé côté intérieur si les caoutchoucs étaient bien installé, il m'a dit tout est ok monsieur .
Je suis pas convaincu.
A suivre.......
 

Dans certaines conditions climatiques(température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux.

Extrait du manuel de la 2008
 

Bonjour Richard
Effectivement, c'est bien noté dans le manuel , par contre la buée ne disparaît pas au bout de quelques minutes.
Peugeot se dédouane simplement .
J'ai eu plusieurs voitures dont un grand nombre de Peugeot et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Je sais que des feux avant ont été changés ce qui n'a pas résolu le problème.
Il s'agit bien d'un problème de fabrication ou de conception de ces feux
 

bonsoir Geco.
cela arrive que par mauvais temps , les gens ne viennent pas regarder leurs phares .moi je l'ai remarqué car je rentre ma voiture au garage c'est en passant devant que j'ai vue cette buée car les feux n'etait pas encore éteints et le garage allumé.
bonne soirée.
 

20161107_180231.jpg


une photo avec la Buée !
 



Bonjour, la buée est normalc est humidité de l air !c'est indiqué sur la notice.
 

Même si c'est indiqué sur la notice, il faut arrêter de dire que c'est normal. En 35ans de permis et une trentaine de voiture, je n'ai jamais rencontré ce phénomène...Ah si !!! une fois sur une 308 T7 mais il manquait le caoutchouc de la trappe de l'ampoule...Même sur des bagnoles des années 80 ou 90 jamais vu ça...

Pour ceux qui disent que c'est normal pourquoi ce ne serait pas aussi le cas sur les feux arrière !
 

Sauf qu'a l'arrière c'est moins visible, donc on suppose qu'il n'y en a pas....et en plus les ampoules sont moins puissantes qu'à l'avant donc dégagent moins de chaleur.
Autrefois les "glaces" des phares et des feux arrières étaient en verre épais donc un peu plus isolant thermique que les matières utilisées actuellement.
Quand au transparent du feu arrière est il en méthacrylate comme les phares?? Pas sur.
 

Désolé, c'est un phénomène, que j ai rencontré dans mon métier de l automobile de toutes marques,c est pareil pour la buée à l intérieur de la voiture la différence de température.
 

enlève le caoutchouc et roule un peux avec les croisements. l'air a l'intérieur se sera renouvelé suffisamment :eek:
 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai revendu mon 2008 acheté neuf en février 2015 (Féline titane), avec options lecteur cd et park assist (Qui ne sert à rien, juste à alourdir la facture), et dans lequel je n'avais plus aucune confiance :
- "Clong" au passage des vitesses
- Résonnance provenant de l'arrière et jamais résolu. J'ai pourtant changé les 4 pneus
- Pompe de gavage changée (Sifflement anormal)
- Fuite de réservoir
- Moteur de vitre tombé en panne
- Garnitures dans le moteur qui ne tiennent pas
- 2 rappels de la part de Peugeot (1 faisceau électrique et une poulie je crois)
J'espère que les problèmes vont s'arrêter là !

En ce qui concerne la buée, je n'a

J'attends ma belle en remplacement, une Peugeot 508 gt line 2.0 bluehdi 150 cv, avec options peinture métal noire perla, roue de secours galette, alarme et super verrouillage. Livraison prévue en décembre.
 

Bonjour,
Après une recherche sur le net (tous le monde peut vérifier), je me suis aperçu qu'il y avait d'autres marques de touchées ( golf, QASHQAI,mégane 3,citroën c3,peugeot 3008, mercédès cla sb, Opel Mokka, liste non exhaustif) et tous les concessionnaires disent que c'est normal ????????
Après chacun pense ce qui veut et prend les dispositions nécessaires
Cordialement
 

Morale , il nous reste plus que nos yeux pour pleurer comme les phares de nos 2008 et autres nouvelles voitures.
Bonne soirée ,
Cordialement
 

....la parole de l’évangile du concessionnaire, c'est normal Monsieur, passé votre chemin.
 

Désolé, c'est un phénomène, que j ai rencontré dans mon métier de l automobile de toutes marques,c est pareil pour la buée à l intérieur de la voiture la différence de température.

Tu es p'tre dans le domaine de l'automobile mais tu vas pas me dire que c'est normal :non: des vices de fabrication existent sur toutes les marques...et là je suis d'accord. Le problème de buée est ni plus ni moins qu'un problème d'étanchéité
 

Je pense que dans la tête de Peugeot, il faut comprendre "c'est normal compte tenu des choix économiques que nous avons fait" :pfff:
Mais effectivement, si cela était si normal que cela, on retrouverait cela sur tous les modèles de toutes les marques :non:
 

Sauf qu'a l'arrière c'est moins visible, donc on suppose qu'il n'y en a pas....et en plus les ampoules sont moins puissantes qu'à l'avant donc dégagent moins de chaleur.
Autrefois les "glaces" des phares et des feux arrières étaient en verre épais donc un peu plus isolant thermique que les matières utilisées actuellement.
Quand au transparent du feu arrière est il en méthacrylique comme les phares?? Pas sur.

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de feux en verre arrière sur n'importe quelle voiture même des années 60...il étaient en plastique, certes plus épais mais en plastique. Pour info, les optiques avant de nos chère voitures sont en Polycarbonate et non pas en Méthacrylique...et le fait qu'ils étaient plus isolant quand ils étaient en verre, j'ai de gros doutes. Par contre, de la buée, moisissure ou bien des coupoles oxydées, oui j'en ai déjà vu à plusieurs reprise sur des véhicules des années 70-80 c’était même monnaie courante.
 

Je pense que dans la tête de Peugeot, il faut comprendre "c'est normal compte tenu des choix économiques que nous avons fait" :pfff:
Mais effectivement, si cela était si normal que cela, on retrouverait cela sur tous les modèles de toutes les marques :non:

Pour ma part, je pense que la plupart des optiques sont fabriquées au même endroit, toutes marques confondues.
 

Je ne suis pas un expert mais ne s'agit pas aussi d'un problème de conception interne de l'optique, d'étanchéité avec l'extérieur d'un côté et l'intérieur du coffre moteur de l'autre ?
 


Les phares ont une températures de fonctionnement élevés ,il faut un passage d air léger.
Pour éviter quel grille.
 

cabochon en verre de feu arrière pour PEUGEOT 403 côté droit ou gauche d' origine en très bel état
Référence: 04031
Soyez le premier à évaluer ce produit
Actuellement indisponible
Avertir lorsque l'article est disponible
20,00 €
« TVA non applicable - article 293 B du CGI », le prix ne tient pas compte des frais de livraison.
Poids du colis: 0,17 kg
Ajouter à la liste d'achats
RecommanderPoser une question
cabochon en verre de feu arrière pour PEUGEOT 403 côté droit ou gauche d' origine en très bel état
 

Pour moi des cabochons sont de petit rond en verre comme ceux des clignotants avant de nos chères voitures des années 50-60 pour la 403 oui je suis d'accord mais nous sommes loin de la 2008....après il faut savoir de quoi on parlent quand on parlent de voitures d'autrefois...
 

03190_1.jpg


pour compléter les infos en images c'est mieux!!!
feux arrière de la 403 : composé, cadre métal chromé et 2 cabochons en verre .

[img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101294/Photo_big_Peugeot_403-diesel_1962_3683_3.jpg

cordialement.
 


Sur ma 2008 de 2015, 45000 km, qui dort dehors, pas d'humidité dans les optiques avant.
 

Bonjour Vintge
As tu vérifier en hiver feux de croisement allumés depuis 20 minutes si tu as ce phénomène.
Geco