Buée phare et pare brise fissuré

poulpe38

Membre régulier
21 Avril 2007
29
0
1
124
Bonsoir à tous

Depuis la derniere fois j'ai franchi le pas et acheté une 406.
Je fais partie de la Communauté maintenant!!

Quelques détails: 406 break 2.2 HDI ST Confort Pack novembre 2002, 149000 KM.

1 an de garantie Peugeot.
Premieres sensations : Grand confort, souplesse du moteur, silence, et excellente tenue de route.
Bref, tres tres agréable!!! :love:


Mais... deja des problemes:
-Fuite echangeur air air du turbo : remplacé sous garantie
-Temoir air bag allumé : prob connecteur sous le siege réglé


Je récupère la voiture ce soir chez Peugeot (Je l'ai acheté il ya 15 jours!!) et je vois plein de buée dans une des optiques!!! :heink: Le garagiste me dit "c'est de la condensation, ca va s'en aller"
Si il y a de la condensation c'est que l'eau rentre, non????
Vous avez eu ce genre de problemes???

Je regarde le pare brise et qu'est ce que je vois? Une fissure de25 -30 cm sous l'essui glace passager!!! :heink: :heink: :eek:
Avec un impact jouste au niveau de la tige de l'essui glace. A mon avis en changeant les essui glaces ils on claqué la tige sans le balai et ont felé la parebrise!!!

Vont-ils me le changer?????
Comment prouver qu'ils sont responsables?
Faut-il également changer l'optique ou peut-on refaire l'étanchéité du joint???

Cette voiture est tres agréable mais ces "petits " détails vont-ils gacher mon plaisir??

Qu'en pensez-vous pour l'optique et le parebrise??

Merci dze vos reponses!!
 

en ce qui concerne le pare brise je ne sais pas, par contre concernant l'optique, je sais que les personnes rencontrant ce problème refont simplement un petit joint de silicone pour éviter ce soucis.
 

Salut poulpe38,

quand tu laisses ta voiture chez un garagiste, il se doit de faire un état du véhicule en entrée en constatant avec toi les "soucis" que ton véhicule a avant qu'ils interviennent dessus (par ex. bosses, rayures, pare brise félé, optique cassé...)
Les gens accrorde peu d'importance à cet état et pourtant c'est un des rares recours possible en cas de probleme à la récupération de ton véhicule.

As tu fais avec ton garagiste un état du véhicule lorsque tu l'as déposé :confused:
 

non je n'ai pas fait d'etat, le vehicule vient de chez eux et je l'ai acheté il y a 15 jours en toute confiance. La fissure est juste sous le balai d'essui glace si bien qu'on ne la voit pas essui glce au repos.
On t il le droit de vendre une voiture avec une fissure de 25 cm sur le pare brise???
serais-je obligé de le changer au prochaon CT???



Merci de vos avis
 

je crois qu'au CT une fissure est toléré (hors champs de vision direct du conducteur) mais il ne faut pas qu'elle dépasse les 25 ou 30 cm.

Information à vérifier car je ne suis pas certain.
 

Bonjour à Tous,

on est dimanche, j'ai récupéré ma voiture vendredi soir et le phare est toujours plain de buée malgré le beau temps!!!
Si jamais je roule sous la pluie, je vais pouvoir mettres des poissons rouges dans l'optique!!! :mad:

La voiture est garantie 1 an. D'apres vous ils doivent me changer l'optique??? :confused:
Sinon , pour refaire l'étanchéité au silicone, il faut démonter la vitre de l'optique???

Quelqu'un a déjà fait ca??
C'est un problème connu?????


Merci si vous avez des idées!!
 

Si il n'y a pas de trace d'impact sur ton phare ce doit être pris par la garantie de 1 an (mauvaise étencheité), n'y touche pas!