Bug étrange sur RT5 ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Bonjour,

De temps à autre, et depuis 2 semaines environ, mon RT5 bug légèrement.

Je m'explique :

Je laisse en mode radio tout le temps, et le matin, quand je pars bosser, du coup, ça s'allume direct sur RTL (la station que j'écoute en permanence).

Depuis quelques jours, deux semaines environ, la RT5 passe en mode changeur CD tout seul et ne sort qu'une succession de crachotis comme quand on joue avec les fils des enceintes. Cela se produit sans que j'ai touché quoi que ce soit. Je dois utiliser la touche "source" plusieurs fois pour refaire le tour des fonctions et retrouver ma radio.

Bizarre, non ?

:confused: :confused: :confused:
 



juste le commodo du poste :D pis etre un des boutons qui bloque un peut
 

Ça se change facilement ce truc ou bien faut encore que je trouve un "bob le bricoleur" avec les compétences qui vont bien ?


edit : Je viens de trouver un commodo radio avec fonction téléphone, correspondant au mien. Je fais quoi ?
 

tu demonte le cache autour du com
derriere le bouton,il y a un petit clipse,tu appuis dessus et tu tire l'ensemble.
reste plus qu'a mettre l'autre a la place,en poussant dessus,il se clipse tout seul
voila
 

Chic alors !

Et le fait que le mode "changeur cd" se mette en route tout seul sans avoir allumé la radio, puis quand je pousse sur le bouton source du commodo, ça refait le tour et nickel, ça vient de là aussi ?
 

la j'ai pas tout compris, :pt1cable: changeur cd,radio non allumé :confused: :confused:
 

Oui oui... Comme je te dis...

Je roule tranquille avec juste le GPS, puis tout à coup, le RT se met sur "changeur cd" tout seul, et le son ne sort qu'une succession de crachotis. Puis soit j'utilise la touche "source" sur le RT ou sur la commande au volant, et ça passe d'un mode à l'autre, avec le son correct ; soit je coupe avec l'interrupteur et ça s'arrête.

Bizarre, non ?
 

ouep,c'est bizard,peut etre toujour cette fameuse commande qui reste bloqué et/qui est sale,a voir apres changement
 

Comme ma commande déconne de temps à autre (bouton source qui est "dur à la détente"), je vais la changer en préventif. Mais j'ai fait une découverte par hasard.

Quand j'ai voulu extraire le tiroir pour sortir et changer mes cd, impossible d'avoir une réaction du changeur.

Une fois le moteur démarré et le RTx allumé, je retente... Rien.

Je tente de basculer sur le changeur pour lire les cd..... "Changeur CD vide".

A tous les coups, la masse que j'avais rapporté s'est rompue. Je vais jeter un œil cette semaine car là, je pars en déplacement, et je suis au taquet pour être à l’hôtel ce soir...

Mais ça peut être une piste, non ? Quand la masse se rétablit avec les secousses, le changeur est brusquement reconnu et le RTx bascule inopinément dessus.

Hypothèse d'un béotien nul dans ce domaine, mais qu'en pensent les "ceux-qui-savent" ?
 

je ne sais pas si le rtx permute tout seul lors d'un chargement de cd dans le changeur,si c'est le cas,le soucis vient surement de la
 

Ben apparemment, il permute quand la masse a l'air de se faire... Comme s'il intégrait le "nouveau matos" dès son branchement.

A vérifier...
 

Masse refaite, plus de soucis, je change tout de même le commodo qui commence à mal vieillir.

Ouf ! Enfin ça marche de nouveau !!!

:sweat: