Bug Ecran RT3 (balayage vertical)

phkoech

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
176
0
16
Bonjour,

Sur mon 807 de 2006 (RT3 CAN), l'écran s'est mis à faire un balayage de haut en bas, comme s'il y avait un problème de synchro du signal. Au début c'était de temps en temps, et maintenant c'est quasi tout le temps. Dès fois c'est même écran gris.
Je suis passé chez Peugeot et il me disent que ça me coûtera au minimum 3000€ car il faut tout changer :mad:

L'écran a été un peu bidouillé à l'époque :D donc c'est probable que ça vienne de lui. Toutefois quand je me met sur la source externe (composite boîte à gants) l'écran fonctionne normalement ???
A votre avis, ça vient du RT3 ou de l'écran ?

Je vois deux solutions :
1/ Changer uniquement l'écran, pour voir si ça résout le problème (en en récupérant un dans une casse)
2/ Changer le RT3+ecran pour mettre un RT5 (si c'est compatible avec ma voiture)
Qu'en pensez-vous ?
 

Si can il y a possibilité, mais il y a du boulot.
Modifier le faisceau . Le rt5 + l'écran
Il y a du monde pour faire celà. Ca un coût , mais c'est le top.
Si en plus un écran hr, c'est le top des top.
Tu est d'où ?
Si changement d'écran de rt3, j'ai celà.
 


Merci pour vos réponses.
Du coup, je pense changer au moins l'écran voire l'ensemble (ecran + RT3 => RT5) si c'est pas trop cher.
Je suis sur la région parisienne.
Si vous pouvez m'aider, contactez-moi par MP.
Merci d'avance
 

En premier lieu vérifier la connectique entre le RT3 et l'écran. Peut-être tout simplement un faux contact dans le câble ou au branchement à l'arrière du RT3
 

Fil de discussion de 2008, voir le lien dans la réponse du 19 dec 2008 à 20h24

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/envers-ecran-sujet_33297_1.htm