Bug RT4 lorqu'il fait froid

jokemanager

Membre
29 Novembre 2013
5
0
0
123
Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai une 407 sw de 2007 avec un RT4 ( je crois, il a la fonctionnalité Jukebox) et lorsqu'il fait froid comme en ce moment le matin, il reste bloqué sur le logo Peugeot entre 30 min et 1 heure, cela dépend des jours.
Au bout de 15-20 min, il s’éteint et se rallume mais cela ne change rien.

Une fois allumé, il fonctionne correctement, accès à la musique se trouvant sur le disque dur, GPS radio etc ...

La version logiciel me semble ancienne au vu de ce que j'ai lu sur le forum : 7.02.0-1, mais je doute que cela vienne d'un problème de version, ni du disque dur vu qu'il fonctionne normalement quand l'autoradio à décidé de s'allumé.

J'ai donc 4 questions à vous poser :

1- Avez vous une idée de la cause de mon problème ?
2- Est-ce qu'un disque dur de 3,5 pouces (classique pour portable) est compatible ?
3- Comment puis-je trouver le CD de MAJ autrement que dans le commerce ?
4- Puis-je installer la dernière mise à jour directement ou dois-je passer par des versions intermédiaires ?

Merci d'avance de vos retours.

@+
 

Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai une 407 sw de 2007 avec un RT4 ( je crois, il a la fonctionnalité Jukebox) et lorsqu'il fait froid comme en ce moment le matin, il reste bloqué sur le logo Peugeot entre 30 min et 1 heure, cela dépend des jours.
Au bout de 15-20 min, il s’éteint et se rallume mais cela ne change rien.

Une fois allumé, il fonctionne correctement, accès à la musique se trouvant sur le disque dur, GPS radio etc ...

La version logiciel me semble ancienne au vu de ce que j'ai lu sur le forum : 7.02.0-1, mais je doute que cela vienne d'un problème de version, ni du disque dur vu qu'il fonctionne normalement quand l'autoradio à décidé de s'allumé.

J'ai donc 4 questions à vous poser :

1- Avez vous une idée de la cause de mon problème ?
2- Est-ce qu'un disque dur de 3,5 pouces (classique pour portable) est compatible ?
3- Comment puis-je trouver le CD de MAJ autrement que dans le commerce ?
4- Puis-je installer la dernière mise à jour directement ou dois-je passer par des versions intermédiaires ?

Merci d'avance de vos retours.

@+

Bonjour à toi... Alors pour apporter un élément de réponse :

1- Avez vous une idée de la cause de mon problème ?

Mise à jour ? Disque dur qui fatigue ? (ahhhhhh, le problème des RT4-5)

2- Est-ce qu'un disque dur de 3,5 pouces (classique pour portable) est compatible ?

C'est du 2,5" je crois. Et il faut un disque dur renforcé (milieu hostile : variations de T°, vibrations, etc...). De plus, il faut récupérer les partitions du précédent et les refaire à l'identique. Il y a plusieurs infos là dessus (fonction recherche). Et si un disque SSD semblait-être la meilleure solution : ça ne fonctionne pas sur le long terme dans les RTx.

3- Comment puis-je trouver le CD de MAJ autrement que dans le commerce ?

:eek: Ici, la charte FP interdit l'incitation au piratage. Et au prix somme toute extrêmement minime (quelques dizaines d'Euros) du CD de mise à jour logiciel chez Peugeot, autant passer par eux.

4- Puis-je installer la dernière mise à jour directement ou dois-je passer par des versions intermédiaires ?

On peut sans problème installer la dernière mise à jour sans passer par les intermédiaires...

Sinon, bienvenue à toi :coucou:
 

j'étais en train de répondre quasi la même chose que toi mon GG [:animrallye]


je rajouterai juste quand prenant un peu de temps à parcourir le fofo ici en EE, il trouve la réponse à ces questions :spamafote:

au fait le dernier CD de maj 8.31 je l'ai payé 0,05€ chez citron :kaola:


la [:philw389:7] quand même parmi nous :D

juste une dernière, il est précisé dans la charte qu'avant de poser une question, on doit s'assurer que la réponse n'existe pas :kaola: hors toutes les questions posées sont maintes et maintes fois traitées :mad:
 

Merci pour vos réponses rapides, je vais opter pour la mise à jour software car démonter l'autoradio dans un premier temps me parait compliqué, même si j'ai vu des tutos bien expliqués et illustrés.

Dans le cas ou celles-ci ne résoudrait pas mon problème, savez ou je peux trouver un disque dur renforcé dans le commerce, je viens de faire un tour sur google, mais je ne trouve que des disques apparemment classiques avec un habillage un peux spécial.

Pouvez-vous me dire si ce disque doit avoir une capacité MAX, le mien est de 10 Go.

Veuillez m'excuser de ma question qui n'est pas en adéquation avec la charte du forum. La MAJ RT4 RT5 V 8.11 est-elle la bonne ?

G2, tu me dis qu'il faut récupérer les partitions du précédent et les refaire à l'identique, n'existe-il pas un système d'auto partitionnement et d'installe, ou le CD de MAJ fait l'affaire ?


manec, je ne comprends pas tout ce que tu dis :

fofo ici en EE => Forum en Quoi ?
Tu dis avoir acheter le CD de MAJ sur citron, qu'est-ce donc citron ?


Merci encore pour vos réponses.
 

manec, je ne comprends pas tout ce que tu dis :

fofo ici en EE => Forum en Quoi ?
Tu dis avoir acheter le CD de MAJ sur citron, qu'est-ce donc citron ?


Merci encore pour vos réponses.

effectivement tu n'as pas lu grand chose :sweat: :sweat:

fofo= diminutif de Forum
EE= Electronique Embarquée donc ici où nous sommes :D
citron= Citroen ( nos cousins quoi)


tiens tu auras des renseignements ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...WipCom/remplacement-hdd-rt4-sujet_36592_1.htm

pour le HDD

hé au fait le HDD fait 30G car le système ne sait gérer que 30 donc inutile de mettre un 300G ça sert à rien , c'est le jukebox qui fait 10G

Bon pour moi, c'est bon, je te souhaite "bonne lecture" en utilisant la chose qui va bien en haut à droite, je veux parler de la case "recherche"

recherche.jpg



:D :D
 




Regarde en haut de la page tu as ( message privé ) et il doit même être en rouge
 

Autre question, je souhaite mettre à jour les cartes du GPS, dois-je mettre à jour mon RT4 au préalable ?

Je vais chez Peugeot et Citroën demain matin afin d'acheter un CD pour la MAJ ainsi que l'outil permettant l'extraction ref : 9780FS.

Je vous tiens au courant.

Merci et bonne soirée.
 


Pour l'outil d'extraction un simple cintre en feraille suffi ou 4 clou. N'achète pas inutilement. Conseille de forumeurs
 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner l'évolution.
Je suis passé aujourd'hui chez Citroën pour commander le CD de maj pour le RT4, et la surprise, le techos m'annone que la Référence 9679242580 que je lui ai fourni correspond au RT4 (celle-ci trouvé sur un forum citroen) et que je suis en possession d'un RT5. Il a vérifié avec ma carte grise et il a vérifié dans l'habitacle, recherché un lecteur de CD déporté !!!
Le fameux CD est à 37€ pour le public et 0.05€ pour le concession. Ils m'ont proposés de le faire eux même pour une 40€ et 2h d'immobilisation du véhicule.

Dubitatif, je suis aller faire un tour chez Peugeot afin d'avoir la version (rt4 ou rt5).
Apres vérification c'est bien un rt4 comme j'avais trouvé sur ce forum.
Ils me proposent de faire la maj pour 60€ et 1h d'immobilisation car il faut passer toutes les versions intermédiaires.

J'ai appelé un autre concessionnaire Citroën et eux m'annoncent que ce cd n'est pas vendu, parce qu'il est prévu pour leur atelier.

Premièrement, je ne sais pas si le mec de chez Citroën est un truffe, ou s'il à cherché à me faire douté pour que la MAJ soit faite par lui et donc facturée.

Savez-vous, s'il est possible de commander ce CD pour 0,05€ en ligne ?

Merci d'avance.
 

Le CD ne peut pas être commandé en ligne.

Par contre on trouve d'occasion des CD originaux dans les petites annonces ou aux enchères.

Il n'est pas utile de passer par les versions intermédiaires, tu peux passer directement en version 8.31 ; mais si tu laisses faire ton concessionnaire, c'est lui qui assumera le risque d'un plantage... pour le prix du CD... à toi de voir.

Je l'ai écrit ailleurs, à titre d'exemple : pour 36€ je viens de m'acheter le CD de la 8.31 ainsi qu'une cartographie 2012/2013 aux enchères. Des CD originaux bien sûr.

:)
 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner l'évolution.
Je suis passé aujourd'hui chez Citroën pour commander le CD de maj pour le RT4, et la surprise, le techos m'annone que la Référence 9679242580 que je lui ai fourni correspond au RT4 (celle-ci trouvé sur un forum citroen) et que je suis en possession d'un RT5. Il a vérifié avec ma carte grise et il a vérifié dans l'habitacle, recherché un lecteur de CD déporté !!!
Le fameux CD est à 37€ pour le public et 0.05€ pour le concession. Ils m'ont proposés de le faire eux même pour une 40€ et 2h d'immobilisation du véhicule.

Dubitatif, je suis aller faire un tour chez Peugeot afin d'avoir la version (rt4 ou rt5).
Apres vérification c'est bien un rt4 comme j'avais trouvé sur ce forum.
Ils me proposent de faire la maj pour 60€ et 1h d'immobilisation car il faut passer toutes les versions intermédiaires.

J'ai appelé un autre concessionnaire Citroën et eux m'annoncent que ce cd n'est pas vendu, parce qu'il est prévu pour leur atelier.

Premièrement, je ne sais pas si le mec de chez Citroën est un truffe, ou s'il à cherché à me faire douté pour que la MAJ soit faite par lui et donc facturée.

Savez-vous, s'il est possible de commander ce CD pour 0,05€ en ligne ?

Merci d'avance.
c'est un produit referencé par psa,sur les box ;)
ils doivent te le fournir au prix indiqué,ce sont des escrocs :kaola:
j'en ai acheté 10 d'un coup,il y a quelque mois,sans probleme :chinois: