Bug streaming audio et GPS

arnaud02

Lion de Bronze
16 Juin 2009
1 304
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 308 II Féline et je rencontre des soucis avec le Bluetooth et mon iPhone 4S : le streaming audio ne fonctionne pas. Au début tout fonctionnait correctement puis j'ai remarqué au fil du temps et des trajets en voiture qu'il était de plus en plus compliqué d'écouter la musique de mon iPhone dans la voiture (je devais déconnecter/reconnecter 3 à 4 fois avant que cela fonctionne), et maintenant ça ne marche plus jamais, enfin depuis déjà au moins 2 à 3 mois.

En détail: l'iPhone et la voiture sont bien connectés en Bluetooth, les appels téléphoniques fonctionnent, et lorsque je mets en marche la musique le titre/artiste en cours s'affiche bien sur l'écran du GPS mais le son ne sort pas... Le problème viendrait-il de mon téléphone ? J'ai essayé avec un iPhone 5S et ça fonctionne.

Je suis passé chez Peugeot il y a 2 semaines, juste avant de rentrer la voiture dans leur atelier, devant la CC, j'ai testé une dernière fois au cas où... Comme par hasard, cela fonctionnait! Ca fait plus de 2 mois que je n'ai plus rien malgré la 50taine de tests et au moment où j'arrive devant le garage ça fonctionne :eek: (véridique!) . Bref, le souci ne semble pas venir de mon iPhone. Je rentre quand même la voiture dans l'atelier et un gars vient et me dit "ah non désolé on ne peut rien faire car c'est une nouvelle 308 et il n'y a pas de mise à jour disponible sur ce modèle". M'en vais donc, et le soir même je rentre chez moi et en 2h de route, impossible d'avoir le streaming audio qui fonctionne à nouveau, les appels passent par contre sans souci. C'est la dernière fois que j'ai utilisé la voiture.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? Ca m'a étonné que le gars me dise qu'il n'y avait aucune MAJ à faire, pouvez-vous confirmer ? Une éventuelle solution à tester ?
Le fait que le streaming ait fonctionné qu'une seule fois en 2 à 3 mois me laisse penser que le souci provient bien de la voiture. De plus, lorsque je lance une recherche de périphériques bluetooth dans la 308 il ne trouve pas mon iPhone (pas testé avec d'autres), ce qui me fait penser, une fois de plus, à un bug.

Enfin, j'ai un bug avec la localisation du GPS. Il est déjà arrivé quelques fois qu'il me situe 50 à 100m à côté de l'endroit où je suis. Parfois pendant 30 secondes, mais c'est arrivé une fois pendant au moins 30 minutes, particulièrement pénible alors que le guidage était en route en pleine ville! Bref j'ai dû me servir de mon téléphone.
A noter que lors de mon dernier trajet, le GPS a commencé à déconner pendant que je roulais: bug d'affichage de fréquence des radios, puis il a rebooté tout seul au bout de 2 minutes. A son redémarrage, il m'a localisé à plus de 100km, là où j'étais parti 1h30 plus tôt! Il lui a bien fallu 5 minutes pour me remettre sur le périph parisien...

Là aussi, une MAJ pourrait-il éventuellement régler ce problème ? :confused:

Désolé pour ce mini pavé, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas! Merci !


Edit: le streaming audio fonctionne sans aucun souci dans le X3.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Ok merci Manec, je vois en dessous de mon sujet qu'il y a un post sur les versions du SMEG... Le mec de l'atelier disait donc bien n'importe quoi ? :confused:

Par contre je ne connais pas la version du GPS de la 308
 

Slt Arnaud
2 choses, la première, il n'y a pas de mise à jour du SMEG+. Si tu veux savoir la version, il faut que tu restes appuyé sur la touche en haut à droite pendant quelques secondes et cela te donnera la version. Je te dis cela de mémoire, si tu ne trouves pas, préviens nous.
La seconde, si tu as la version 5.0, beaucoup rencontre des problèmes. Il y a un post la dessus "Sujet : Problème lecture jukebox". A ce jour, je rencontre aussi des problèmes et comme mon garagiste ne fait pas grand chose, c'est une petit CC, je passe par une autre structure plus importante à partir de jeudi. B308 qui lui aussi avait des problèmes avec le SMEG+ a eu la chance à ce jour pour le remplacement de son SMEG. Je pense que cela a dû résoudre pas mal de problème. Je posterais une réponse sur l'autre sujet "Problème lecture jukebox" quand j'aurais des news.
 

En fait il s'avère que les SMEG+ en version 5.0 peuvent être mis à jour en version 5.2 (voir les messages de ric69 en section 308 T9), mais il faut LOURDEMENT insister.

Par contre il est impossible de mettre à jour un SMEG+ en version 4.1 vers la 5.2 car l'électronique est différente et les mises à jour incompatibles.
 

Et oui Zoc, il doit vraiment falloir insister car moi j'insiste et rien à faire. Je viens juste de redéposer ma 308 chez un CC plus grand que le premier afin, j'espère, que ce coup ci ils se bougent.
Je tiendrais au courant la communauté du résultat d'ici quelques jours.
 

Salut,

Merci pour vos réponses. J'ai pas la voiture avec moi en ce moment donc je ne peux pas vérifier la version du SMEG+... La voiture date de juillet 2014, je n'ai pas la date de production, donc selon-vous (et à priori), j'ai quelle version ? :confused: Si je suis en 4.1 et si je comprends bien, on ne peut pas faire évoluer l'ensemble à part le faire remplacer ?

Je vais aller faire un tour sur le sujet dont tu parles paco, tiens nous au courant.
En tout cas, le gars de Peugeot soit n'y connaissait pas grand chose, soit me mentait si j'ai bien compris...
 

Juillet = 5.1.F.R4, soit l'avant dernière version. Aucun bug connu.
 

Alors retour de ma voiture et réponse de mon CC "ils sont en train de travailler sur le sujet pour une monté de version". Donc blablabla, nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous pour l'instant.
Maintenant cela s’aggrave, mon SMEG+ 5.0 me déconnecte mon I phone. Plus de téléphone ni Streaming. Obligé de le reconnecter manuellement. Et il va même jusqu'à changer d'écran quand je redémarre la voiture. Donc, cela empire.
J'ai donc pris la résolution de faire un courrier en recommandé à Peugeot France. Il partira cette semaine et en attendant, je vais harceler le service après vente par mail et téléphone. Quand ils en auront mare, ils feront peut être quelque chose.
A+
 

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de regarder la version du système mais ce doit être la 5.1 comme l'annonce zoc.

J'espère que ça ne va pas empirer comme toi paco...
 

Je suis ton topic de près. j'ai le smeg en 5.2 et un iphone 4. Depuis quelque s jours il est deconnecté de temps en temps par le smeg.
 

Pour moi cela avance (voir mon topic sur le SMEG+) mais j'en saurait plus mardi soir.
Je vous tiens au courant
 

Salut :)

Je croyais que j'étais le seul avec ce problème qui me rend dingue. Je suis en 5.1.F.R4 et j'ai exactement le même soucis mais avec un Nexus 5 donc c'est bien le SMEG qui déconne.
J'ai remarqué que ça avait tendance à mieux marcher quand je passe en streaming bluetooth depuis l'écran de la clim et non celui de la radio.
 


Oui. Pensez à rebooter le téléphone par acquis de conscience. J'ai eu un souci avec la F31 ou je ne pouvais plus passer d'un titre à un autre.
Et j'ai eu l'idée de rebooter mon Iphone 6 et hop tout est rentré dans l'ordre.
Il est possible que des fonctions BT se perdent au fil du temps. Un reboot peut donc améliorer l'affaire.
 

En fait il s'avère que les SMEG+ en version 5.0 peuvent être mis à jour en version 5.2 (voir les messages de ric69 en section 308 T9), mais il faut LOURDEMENT insister.

Zoc a entièrement raison. Il existe bien une mise à jour de 5.0 en 5.2 et là, je peux vous dire que c'est officiel puisque c'est le service après vente qui m'a contacté pour que mon CC le fasse. Et c'est fait. A ce jour, pas de bug, mais cela fait 2 jours. Par contre, il n'y a pas de rappel pour cela, donc il faut insister si vous avez des problèmes.
Voir le post que j'ai ouvert "Sujet :problème lecture jukebox" Subsiste un problème sur les alertes zones à risque sur lequel je travail en collaboration avec B308 qui a le même souci.
Je vous tiendrais au courant dans mon post.
Bonne route à tous
 

J'ai le même problème avec ma 508 sw. Tout allait bien et depuis ce matin impossible de connecter le profil streaming. J'attends de voir comment ce fini cette histoire
 

Tu peux déjà désappairer ton téléphone, le supprimer de la liste sur le SMEG, puis retenter un appairage
 

Bonjour à tous,

je relance ce sujet car j’ai aussi ce bug récurrent avec le smeg+ et un iPhone 7 relié en usb : la pochette de l’artiste et le titre s’affiche bien (depuis deezer) mais aucun son ne sort des enceintes. Pourtant à versions firmware égales cela fonctionnait très bien pendant 3 semaines(heureux possesseur de la 308 sw depuis 1 mois ).

Version smeg+ : 5.43.A.R2
Version iOS : 12.1.4

Merci !
 

Pour ma part le problème était le même (pas de son en bluetooth) et venait du thème Reflex, en remettant le thème Square le son fonctionne en bluetooth