bulle d'air et calage

bernard28

Membre
5 Novembre 2013
14
0
0
bonjour,
j'ai des bulles d'air qui circulent entre la P.à gasoil et la pompe a injection dans le tuyaux transparent,.
A froid le ralenti tient mais a chaud il s'emballe et cale quand je m'arrete à un carrefour(plus de freins,plus de direction;etc::: j'ai changé le filtre à gasoil toujours pareil. si quelqu'un a une explication ;je suis preneur. merci
ps: je cherche le regulateur de ralenti,mais je ne sais pas à quoi il ressemble.

ce probleme est pour mon 806 2.1l td de 1997
 

Tu as une photo de ton porte filtre à gas-oil, car c'est possible que ce soit la membrane qui soit percée.
Sans quoi, tu as fais une purge ?
Plus de freins, plus de direction, etc... c'est normal quand un véhicule cale !
 

sur la photo c'est la fleche verte le passage des bulles d'air,'j'ai fait une purge d'air a la pompe et au raccord banjo de pompe a injection toujours pareil.si joint photo porte filtre
 


toujours pas de photo.....

réduis la taille de l'image, 400Mo max!!!!
 

tpo 125.jpg4..jpg
 

Si c'est ce système, pas de membrane.
Par contre pour ton souci, c'est possible que cela vienne du réchauffeur ( si ton véhicule en est doté) et dans ce cas il faut le shunter, car il est usé et prend l'air.
Pour savoir où il est situé, tu suis la durite d'arrivée de GO, et voir si elle arrive directement sur le porte filtre, ou bien si tu vois autre chose.

Je l'explique aussi dans ce topic, c'est pour 605, mais ce sont les mêmes motorisations
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/probleme-demarrage-srdt-sujet_32430_1.htm
 


Donc il y a un souci ailleurs de prise d'air, vérifies l'état de tes durites entre le réservoir et le porte filtre, et entre le porte filtre et la PI
 

Je vous mets une vidéo à l'arrêt de ses symptomes.
à très vite.

http://www.youtube.com/watch?v=S7UKJA8MeGc&feature=youtu.be
 

tu n'aurai pas un pb d'injecteurs plutot, vu le bruit de ton moteur...........; :whistle:
 

qu'est ce qui te fait dire ca ? comment puis je les vérifier ? est ce difficile ?

petit précision : jusqu'à 75° le moteur tourne normalement au ralenti.

à très vite
 

Bonjour bonjour, je viens aux nouvelles...

je n'avais plus de bulles d'air et aujourd'hui, boum calage après 20 mins de route au ralenti. je me suis arreté et j'ai regardé le moteur, j'ai vu d'énormes chapelets de bulles d'air arrivés de la durite provenant de la pompe à amorçage...

Le problème pourrait-il venir de la pompe ?
ou des durites arrivant de la pompe d'amorçage au filtre à gazoil ?

à très vite
 


bah écoute, il n'y a aucun soucis apparent, que ce soit sur la grosse durite noire ou la transparente que ce soit à l'oeil nu ou au toucher.
 

Tu as vérifié aussi l'état de tes durites de retour entre chaque injecteur, car parfois ce ne sont pas des fuites franches, mais des porosités peuvent suffire à générer ce genre de problème.
 

j'ai fait 35 kms ce matin ,pas de probleme peut etre le fait du changement de durite.j'attend de voir et merci a tous