bulles d'air dans le circuit d'alimentation

CC60

Membre
8 Février 2015
7
0
1
Bonjour à tous,

J'ai acquis en deuxième main, depuis de nombreuses années déjà , un Évasion 2.1TD de 1999 qui affiche maintenant 285000km.J'adore cette voiture et j'aimerais l'emmener le plus loin possible.Malheureusement depuis quelques semaines elle à des petits soucis de bulles d'air dans le circuit de gazole qui selon toute vrai semblance se situe entre le réservoir et la pompe d'amorçage.
Apparemment on ne peut accéder au réservoir qu'en le démontant (pas vu de trappe par l’intérieur).
Comment vidange t’ on ce réservoir sachant qu'il est au 1/3 plein,peut être qu'il existe une méthode pour détecter la prise d'air sans démonter!
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Qu'est ce qui te fais penser que tu as une prise d'air :confused:

En tout cas tu peux mettre un coup de compresseur (si tu as??) par le bouchon du réservoir pendant qu'une autre personne cherche la fuite, car si prise d'air= fuite
 

Bonsoir Steph,
J'ai des bulles d'air visibles à travers les durites transparentes et par voie de conséquence ralentit instable.J'ai déjà changer les joints du porte filtre ,durites souples entre pompe d'amorçage et pompe injection et durites retour aux injecteurs et de petites bulles arrivent toujours en amont de la pompe d'amorçage
 

Bonsoir Steph,
J'ai des bulles d'air visibles à travers les durites transparentes et par voie de conséquence ralentit instable.J'ai déjà changer les joints du porte filtre ,durites souples entre pompe d'amorçage et pompe injection et durites retour aux injecteurs et de petites bulles arrivent toujours en amont de la pompe d'amorçage

C'est bien ce que je pensais, c'est la maladie des pompes à injection sur les 2.1l td....

Tu n'as pas de prise d'air!
 

J'ai bien peur que si !Je les voient arrivées ,car j'ai intercalé un tuyau transparent avant la pompe d'amorçage .Elles sont de la taille d'une tête d’épingle puis s’agglomèrent et grossissent .Après réamorçage le moteur tourne nickel pendant une ou deux minutes puis les bulles arrivent jusqu’à la PI
 

Dans ce cas si tu as ce qu'il faut, fais ce que je t'ai suggéré avec le compresseur en soufflant dans le réservoir pendant qu'une autre personne observe d'où pourrait provenir la fuite :heink:
 

A l'inspection ,je n'avait pas vu de fuite sous le châssis et au niveau des tuyaux rigides,mais vu la taille des bulles ,ce doit être minuscule . A combien estimes tu la pression nécessaire (mon compresseur monte à 10 bars!). Peut être qu'il faudrait isoler le circuit avant la PA pur préserver les éléments ? Et puis trouver un aide de camp !!!
 


bonjour CC60

je ne peux pas t'aider, mais comme ton sujet s'intitule "présentation", alors je te souhaite la bienvenue sur le forum, en espérant que tu y trouves tes réponses à tes soucis.

:coucou:
 

Bonsoir à tous,

Merci P806 pour ton message de bien venu,je voulais au départ éditer deux messages différents mais je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation" alors j'ai fusionné les deux .
Encore merci pour votre accueille
A+
 

Bonjour à tous,
Pas de fuite détectée après mise sous pression du réservoir depuis la durite placée avant la pompe d'amorçage .Une prise d'air sur le circuit à l’intérieur du réservoir est il possible ?
 

Cela me revient. Peut être le porte filtre gazole fissuré. Cela me l' avait fait sur mon 806 et j'avais du mal à le démarrer
 

J'ai changé tous les joints du porte filtre et je n'ai pas vu de fissure,mais si je ne trouve pas de prise d'air ailleurs, je le changerais par un neuf !!