butée embrayage ou cable ???

celeron

Membre
19 Février 2010
6
0
0
bonsoir,

j'aurais besoin d'un petit conseil au sujet de l'embrayage de la 206 de ma femme .

hier soir , elle tombe en panne avec la 206 ,(remorquage et tout le tralala) d'après ce qu'elle ma dit depuis 2/3 jours lorsque qu'elle appuyer sur la pédale d'embrayage elle a pu entendre un petit clac a chaque pression sur la pédale mais les vitesses passent nickel et la pédale reviens normalement .

hier soir dans les bouchons a chaque pression sur la pédale toujours le petit clac puis juste avant de tomber en panne elle veut passer une vitesse , toujours le petit clac mais cette fois ci accompagner d'un sifflement et en quelque seconde boum plus rien ,a fond sur la pédale impossible de passer les vitesses .

ce matin je démonte la batterie , lesupport batterie etc pour avoir accès au câble et voir son état , celui-ci semble correct il n'ai pas casser , quand on appuie sur la pédale elle s'enfonce et reviens a sa position normal .

mais je me suis rendu compte que le câble est reculer d'au moins 5 cm par rapport au guide de la buté d'embrayage , il faut appuyer au moins au 3/4 de la pédale pour que le câble touche et entraine enfin le guide de la buté , bien sur le petit quart qu'il reste sur la pédale avant d'arriver au taquet ne suffit pas pour décoller l'embrayage et passer une vitesse .

je vous mets une petit photo (trouver sur internet ce n'ai pas mon montage sur la 206 met le principe est le même)

img.php
<i>[/URL]</i>[/img]

je me pose donc la question , est ce un problème au câble (câble a rattrapage automatique) ou la buté hs ce qui fait reculer le guide de la buté vers l'arrière du moteur est donc la raison d'avoir ces fameux 5 cm de vide entre le câble et le guide .

qu'en pensez vous ???

cordialement

D'après ce que tu nous dit, je pencherais pour le cable d'embrayage HS.

De toute manière si tu as à changer l'embrayage, tu devra surement changer le câble avec. Donc fais déjà le câble, on verra par la suite.

je profite de ce sujet pour poser une question.
J'ai ma buté d'embrayage qui est HS. Je comptait donc remplacer la buté d'embrayage, l'embrayage, le guide, ainsi que le cable. Y'a t-il selon vous autre chose à changer?

merci