Butoirs de portières

Kompressor

Peugeot Addict
17 Mars 2010
328
0
0
:coucou:
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient mis des butoirs de portières et si oui, lesquels?
Ma 308 est gris alu, j'hésite donc entre des gris et des "translucides" :chinois:

butoirs-de-portieres-transparents-450-mm-x2.jpg
 

:coucou:
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient mis des butoirs de portières et si oui, lesquels?
Ma 308 est gris alu, j'hésite donc entre des gris et des "translucides" :chinois:

http://www.car-id.fr/21-22-thickbox/butoirs-de-portieres-transparents-450-mm-x2.jpg

Parmi les véhicules que j'ai eus, seuls deux ont été équipés des butoirs de portières transparents.

Mes conclusions :

- efficaces contre les chocs donc revente avec des aêtes de portières impeccables, ça aide.

- il faut les changer souvent sinon la poussière s'y accumule et sur une voiture claire ce n'est pas très beau.

- Si tu ne les changes pas, cela m'est arrivé de les conserver 5 ans sur une voiture de couleur sombre, mais le jour où j'ai voulu les supprimer pour vendre la voiture, il m'a fallu une sacrée dose d'huile de coude pour enlever le dépôt de poussière qui s'était formé sur la peinture de l'arête des portières.

C'était devenu une matière dure au point de la racler à la spatule avec les précautions que tu imagines, après avoir essayé lessive, puis polish un peu hard et même anti-goudron sans succès.

Polish seulement pour finir après avoir enlevé toute trace de cette "crasse".
Compte deux heures minimum.

Depuis j'en remets quand même, mais tous les six mois je les change.

.
 

:coucou:
Ma voiture est gris alu, donc j'hésite entre le transparent et le gris, sachant que je les ai surtout vu sur le NET.
A voir si on les trouve facilement dans les FeuVert, Norauto & Co.

Tu t'approvisionnes où?
J'ai cru voir que la paire vallait dans les 4€.

Merci :chinois:
 

:coucou:
Ma voiture est gris alu, donc j'hésite entre le transparent et le gris, sachant que je les ai surtout vu sur le NET.
A voir si on les trouve facilement dans les FeuVert, Norauto & Co.

Tu t'approvisionnes où?
J'ai cru voir que la paire vallait dans les 4€.

Merci :chinois:

Chez FeuVert ou chez Norauto (c'est la même boutique avec des noms différents). C'est les prix pour un vulgaire bout de plastique.

A poser quand il fait chaud c'est plus facile.

Pour la couleur c'est à essayer selon ton goût, à mon avis avec une gris alu, un butoir gris ne devrait pas mal aller.

.
 

:coucou:
Apparemment j'ai cru en voir sur le site de Feu Vert, mais rien chez Norauto...
J'y passerai en récupérant mon véhicule :)
 

Alors mon conseil.
Prend gris parce que le translucide jaunit avec le temps. ;)
(vu sur différent véhicule et c'est pas beau...) :)

J'ai mis noir sur une gris shark. :)
 

:coucou:
Je ne les ai pas encore posé, mais je les ai effectivement pris gris.
Le translucide me paraissant déjà "vieillot" dans le rayonnage.
:chinois: