buzzer allumage feu 206

wazup

Membre
10 Juillet 2016
13
0
0
Bonjour ,
Je souhaiterai connaitre le numéro de fusible ou relais du buzzer d'allumage des feux sur 206 1.4 hdi
merci
 

Bonjour,

je ne suis pas sur que le buzzer ait sont propre relais ou fusible. Le buzzer est intégré au Com2000 lui même géré par le BSI; il est donc probablement impossible d'agir sur le buzzer seul.

Quel était ton objectif?
 

Bonjour ,
Depuis quelques jours, suite à défaillance du com ou du bsi , les feux s'allument tout seul , les clignotants fonctionnent puis s'arrêtent , les feux se rallument ..... , et le buzzer ... buzz même feux éteints quand on ouvre la portière ....agaçant !!! par contre en position feux allumés , tout fonctionne normalement pour l'instant ...
 

Bonjour,

tout laisse à croire que le problème vient du commodo, comme tu l'as surement remarqué feux et clignotants sont situés sur le même commodo.

Pour info un commmo ça se change sans changer tout le com2000, évidemment il faudrait trouver un moyen de s'assurer que c'est bien cela.

Pour ton buzzer, franchement, je ne vois pas comment lui couper le sifflet en attendant de réparer...
 

Bonjour ,
Tu penses vraiment qu'un commodo se change sur une 206 de 2007 : ce n'est pas le com2000 complet à changer ?
un mécano m'a dit c'est soit le com2000 , soit le bsi !
donc la seule solution c'est la valise chez monsieur peugeot pour 90 boules pour être sûr ???
le fait que mon buzzer buzz de manière intempestive est-il sujet à recalage au CT ?
Merci de tes précisions
 

Si c'est bien le commodo, oui il est possible de le changer.
En revanche il n'est bien évidemment pas possible de le commander chez Peugeot, les pauvres ne sont pas des clients fréquentables :D .

En revanche pour ceux qui connaissent le bon coin...
En occasion par chez moi c'est 20€ le commodo.

Ci après une photos de mon COM2000 que j'avais ouvert dans l'espoir de réparer le contacteur tournant.
IMG5400.jpg


Personnellement je ne pense pas au bsi, tes fonctions fonctionnent normalement lorsque tu mets les phares, je pense plutôt à un fil cassé à la jonction commodo/com2000 ou un problème quelconque dans le commodo.

Pour ton CT je pense que le principale problème n'est pas le buzzer mais plutôt tout le reste.
Il serait préférable que les clignotants fonctionnent sans que les feux de croisements soient allumés.
 

j'avoue y perdre mon latin !!!! : sur le site oscaro , quelle est la différence entre un comodo à 64 euros et un comodo à 300 euros ???
https://www.oscaro.com/comodo-de-clignotant-peugeot-206-1-4-hdi-70cv-812-22066-611-gt
help please !
 

/!\ Attention, les commodos sur Oscaro semblent être des commodos pour 206 non multiplexées. Pour rappel les 206 non multiplexées n'ont pas de COM2000. Vu l'année de ta 206, elle est multiplexée, les commodo à 60€ d'Oscaro ne seront pas compatibles (dommage je sais...).

Sur les 206 multiplexées, donc équipées de COM200X, je n'ai pas vu de commodos NEUF vendus séparément; seul est vendu le bloc commodo appelé COM200X, qui lui inclus le commodo gauche, le commodo droit, la partie interface électronique avec le BSI, le contacteur tournant, et en fonction des options la commande d'autoradio, la commande régulateur/limiteur de vitesse, et le capteur d'angle pour l'ESP.
 

Bonjour ,
il semblerait que l'on trouve sur oscaro ou autres des com2000 complet à un prix raisonnable par rapport à pigeot , mais il y a tant de références : comment s'y retrouver ?
 

Le plus simple à mon avis est de s'assurer pour un COM2000 que les fonctions sont identiques.
(exemples: ne pas prendre un modèle avec essuie glace auto si le véhicule n'est pas équipé, et inversement ne pas prendre un COM2000 dont le commodo n'a pas la fonction anti brouillard avant alors que le véhicule en serait équipé); rien de catastrophique si tu te trompes, dans le meilleur des cas tu auras des fonctions sur tes commodos en trop, dans le pire des cas tu ne pourras plus activer certaines fonctions. Dans tous les cas les fonctions "obligatoires" sont toutes présentes.

En revanche il faudrait-être bien sur que le dysfonctionnement vient bien de la!
pour le coup je ne vois pas trop comment être sur de cela avec les moyens du bord... [:grenouillette:2]


Pour info, un COM2000 se change sans passage à la valise si tu n'as pas d'ESP, et évidemment la réciproque...
 

C'est donc un passage obligé chez monsieur pigeot pour une petite valise à 90 euros pour identifier la panne !!!
 

Bonjour Boris ,
après recherche sur le net , il semblerait que ce comodo soit compatible sur le com2000 ! qu'en pensez-vous ?
 

re ,
rectification , c'est celui ci : http://www.yakarouler.com/reference/febi-bilstein/22771,2324
je suis en H7 ( l'autre c'était pour H4 ) !!
 

Bonsoir,
concernant ton commodo trouvé sur Yakarouler, je suis très septique sur le fait qu'il soit compatible.
Mon (ancien) com2000 en photo plus haut date de 2003, sur la droite de la photo c'est le commodo de gauche en situation de conduite, on voit bien que le commodo est connecté au COM2000 par une nappe souple; pour l'avoir déjà démontée cette nappe souple se clip dans le connecteur blanc qui lui est soudé au COM2000, une sorte de petit tiroir vient serrer la nappe dans le clip.

Visuellement celui que tu as trouvé à un visuel extérieur très différent de l'original et la partie connectique semble constituée de connecteurs plus classiques. Bien qu'effectivement il soit noté 206 et même 206+ :heink: , où alors le visuel proposé est erroné...
Le plus suspect c'est l'aspect du commodo, on dirait un commodo plus ancien (extrémité cylindrique avec deux méplats), le commodo depuis au moins la phase 2 est plus arrondie et ne comporte aucune surface plate.

Autre sujet, malheureusement je ne suis pas tout à fait sur que la valise arrive à voir le défaut. En revanche peut-être par élimination en effet il sera possible avec la valise de tester tout les actionneurs et le bsi; par déduction si tout les actionneurs fonctionnent (ce que tu prouves déjà, puisqu'en en allumant les feux tout semble fonctionner) et qu’aucune erreur n'est détectée sur le BSI (ce que pourrait trouver la valise), et bien il ne reste plus que le COM2000. Après savoir qui du COM2000 ou du seul commodo est en panne je parierais sur la plus fréquente: le commodo.
 

Bonsoir ,
Dépanné ... système D !!
Comme déjà indiqué , quand le comodo était en position feux allumés , toutes les fonctions étaient ok .
Par contre avec le comodo en position feux éteints :
le bip à l'ouverture de porte , indiquant les feux allumés , sonnait , alors qu'ils sont éteints .
contact mis :
les veilleuses s'allumaient
le clignotant droit ne fonctionnait pas
le klaxon ne fonctionnait pas
Ces 4 anomalies disparaissaient en effleurant du doigt l'extrémité du comodo feux , et ce de manière systématique .
Il m'est alors venu l'idée de couper un doigt latex d'un gant mappa , de l'enfiler sur toute la longueur du comodo , puis de le rouler pour ne recouvrir que la partie gauche du comodo .....
Et bingo , tout fonctionne !!!
 

Même si cela est peu esthétique, je présume, cela à le gros avantage de clarifier la situation:
la panne se situe bien dans le commodo et pas ailleurs. Donc pas de passage valise ou autre...
:coucou:
 

non non , pas même inesthétique ! au contraire ça égaye ce comodo si triste .
Et pour 3 francs 6 sous , si ça peut m'éviter 500 euros chez M pigeot !
 

ci après la réponse de yakarouler.com :
Bonjour . Je recherche un comodo feu pour une 206 de 2007 immatriculée xx-000-yy . vous m'avez indiqué la référence FEBI BILSTEIN 22771 . Toutefois la connectique du visuel de la photo ne semble pas correspondre à mon modèle .en effet le commodo est connecté au COM2000 par une nappe souple et le visuel que vous proposez a une partie connectique constituée de connecteurs plus classiques . S'agit-il juste d'un mauvais visuel du comodo ?
Charles :
Bonjour et bienvenue chez Yakarouler.com .je vais vérifier un instant svp .je vous remercie de votre patience
après vérification le commutateur BILSTEIN 22771 est tout à fait compatible pour votre véhicule mais c'est la photo qui n'est pas contractuelle
on ne peut pas se fier au visuel mais j'ai tout vérifié selon sa compatibilité pour votre véhicule et c'est tout à fait bon
 

Bon, cela me rassure, je ne suis pas complètement hors sujet :D .

cela pourrait donc bien résoudre ton problème.
 

Oui tout à fait .
Maintenant tant que ça marche avec mon astuce , ça restera comme ça !
ça me permet au moins de n'être pas recalé au CT