BVA et PTRA

cedric33

Peugeot Addict
11 Octobre 2010
362
1
16
Bonjour à tous,

J'ai deux questions distinctes que je vais poser dans le même sujet, car il se peut qu'il y ait des points communs dans les réponses :

1) je n'ai pu essayer la BVA que sur la GT, et elle m'a franchement réconciliée avec les boîtes à convertisseur, avec très très peu de glissement et une très bonne réactivité. Je n'ai malheureusement pas pu essayer de HDI 163CV.
Est-ce que les deux boîtes sont exactement les mêmes (aux étagements près) et gérées de la même façon ?
En gros, est-ce que je ne serai pas désagréablement surpris avec la 163CV par rapport à la 204CV ?

2) les masses à vides des "gros" HDI sont les suivantes (berline / SW) :

2.0 140CV : 1430 / 1500
2.0 163CV : 1520 / 1540
2.2 204CV : 1540 / 1660

et les PTRA

2.0 140CV : 3565 / 3640
2.0 163CV : 3205 / 3180
2.2 204CV : 3755 / 3880

J'avoue ne pas trouver logique les poids annoncés dans la doc, car les écarts à vide me semblent tout à fait incohérents ( la SW pèse 70kg de plus que la berline en 140CV, mais seulement 20 en 163 et 120 en GT !!!, et les écarts en berline sont +90/+20 et en SW +40/+120 en fonction des moteurs).

Je me demande donc quels sont les bons chiffres, et si il n'y aurait pas le même problème avec le PTRA.
Ou alors est-ce que la piètre performance du 163CV serait dûe à sa transmission?


Merci par avance de votre collaboration à l'éclaircissement de ces points noirs :chinois:
 

Surtout que la berline 2.0 HDI 140 est souvent pesée aux environs de 1590-1620 kg selon les magazines...

On doit être plus proches des 1600 kg que des 1430 kg à mon avis pour la HDI 140, et une bonne centaine de kg en plus pour la GT.
 

je pense que c'est la boite auto la difference de poids non ? parce les bloc moteur sont les meme si je ne m'abuse, seule la gestion electronique differe non ?
 

Je suis d'accord que la grosse partie du "surpoids" du 163 par rapport au 140 sera à cause de la boîte, mais dans ce cas il doit être le même en berline et en SW.
Le poids à vide de la doc doit correspondre à la version de base sans option, donc un écart entre la théorie et la pratique est logique, mais là c'est du grand n'importe quoi....
 

C'est assez étrange ces données, effectivement.

Je ne vois aucune logique dans ces différences.
 

Comme pour les volumes de coffre... Selon les docs, on n'a pas la même chose (sans parler des variations avec/sans RS...)
 

bonsoir
pouvez-vous m'indiquer si la 508 hdi 163 bénéficie de palettes au volant
MERCI