BVA Sur le v6 HDi

sonix-ovtc

Membre
26 Juin 2013
9
0
0
Tout d'abord Bonjour à tous !

Cela fait un moment que l'idée de prendre une 607 en remplacement de ma viiiieellle Série 3 (1997 !!) me trotte dans la tête... J'ai commencé par les petite annonces sans avoir d'idée précises sur les moteurs, les finitions, la couleurs et les options.
Puis j'ai connu ce super forum où j'ai appris énormément de choses concernant vos belles. Je vous en remercie, au passage.

Donc après moultes informations, je me suis arrêté sur la recherche d'une Phase II, en diesel et ayant une grosse préférence pour le 2,7 HDi...
Seulement, voulant une voiture de ministre sans avoir le budget de ce dernier :pfff: je me retrouve facilement avec des autos ayant entre 180000 et 200mkm... Ça ne me fais pas peur en somme ce genre de kilométrage mais en revanche ce qui me fous une trouille sans nom c'est cette fameuse BVA !!!!

Je voulais savoir simplement si acheter un modèle + - 200mkm était un suicide financier, si c'était au "ptit bonheur la chance" ou si je pouvais y aller les yeux fermés ?
Évidement l'entretien, vous allez me dire... Mais comment (hormis les factures hein :ange: ) reconnaître une boîte en fin de vie ou au contraire une petite jeune pouvant encore tracer la route ??
Cette boîte est la même sur les autres modèles HDi ?

Autre mini question et je vous laisse tranquille : Je suis un taliban essence, sauf que pour le coup je vais devoir rouler pas mal à l'année... entre 30 et 40mkm...
Suis-je fou si je prend une 607 essence ? Même question pour la boîte...

Merci d'avance pour vos réponse et continuez comme ça, c'est un super forum ! De plus enlus rare de nos jours :)
 

Bonjour :coucou:

Ma remarque vaut pour la 607 mais plus largement sur ta recherche,

une 607 essence, qui va consommer à la grosse louche 10L (je suis gentil) pour 100kms, soit pour 40 000 bornes par an, en y mettant du sp95 : 6 000 € d'essence.

Bien sur il y a l'alimentation alternative GPL, ehtanol : un 100% éthanol : 4 500 (avec une hypothèse 100% ethanol et à 0.92€ le litre et une conso de 12L).

Je connais en revanche pas la conso moyenne des diesels mais ça doit se rapprocher grosso modo de l'éthanol en terme de budget final annuel.

Au final l'écart est de 1.500€ par an de plus pour l'essence.

Maintenant à voir le prix auquel tu touches les diesels et le prix auquel tu touches les essences... (attention au coût de la carte grise, le V6 tape dans les 14cv fiscaux par exemple;).

Donc l'essence a coût plus cher à l'utilisation et vu ton nombre de kms par an ce n'est pas négligeable, on en fait des choses avec 1 500€...

Mais à l'achat tu trouveras un modèle moins borné en essence qu'en diesel, et vu les kms que tu veux faire, ce n'est pas une variable négligeable...

Perso acheter une voiture d'occaz à 200 000 bornes pour lui en coller 40 000 de plus par an, je ne le ferais pas, et je ferai également l'économie de 1 500€ de carburant par an, mais ça chacun voit midi à sa porte :chinois:

Bref suivant ton budget, je n’achèterais peut être pas de 607...

D'ailleurs quel est-il ? Acquisition, entretien etc... ?

EDIT : pour la boîte, une, voir plusieurs vidanges est le signe d'un propriétaire qui a à coeur la préservation de cette dernière ;).
 

Ok donc presque kif kif en terme de coût de carburant... Pour suite à donner alors apres analyse !
Merci beaucoup pour ta réponse.

Si tu veux je ne vais pas faire 30-40mkm dès maintenant seulement à compter de juin-juillet l'an prochain (et encore, c'est en prenant compte plein de paramètre) mais je préférait prendre large. Dans tout les cas ce sera mini 25mkm... Ça ne vaut toujours pas le coup ?

Et concernant la BVA, pas d'infos ?

Merci beaucoup en tout cas !
 

bah kif-kif en terme de carburant oui et non quand même : 1 500€ (au mieux car comme je l'ai dis, j'ai été sympa sur le 10L/100 ne sachant pas quel modèle tu souhaitais), avec le V6 tu peux oublier :D

Et puis, ça reste 6 000 balles par an à coller à ton réservoir.

Après pour calculer c'est simple (à la louche certes) :
le litre de carburant SP95 : 1,50
la conso moyenne pour faire 100kms est de 10L (soyons fous)
Donc en faisant 100kms ta voiture te coûte : 1€50 x 10l = 15€

Pour en faire 25 000 (ou autre) tu fais les produits en croix :p :
15€ x 25 000kms / 100kms = 3 750€ annuel.

Même calcul pour de l'éthanol je trouve environ 1 000€ de moins.

Mais le poste carburant n'est qu'une variable parmi d'autres c'est absolument pas le seul (même s'il est important).

Tu comptes garder ton véhicule pendant combien de temps ? Souhaites-tu le revendre ? Les kms soutenus seront-ils ponctuels ou c'est censé durer longtemps ?

Pour la BVA à part l'historique produit par des factures et les vidanges mois je ne vois pas dsl... :confused:
 

Oui c'est vrai que le carburant est à prendre en compte mais comme tu le dis si bien, ce n'est qu'une variable.
Puis... Sortant d'une voiture faisant le 10L aisément, ce n'est qu'un détail j'ai envie de dire ! ^^

Du coup, 607, pas 607... Je vais continuer à forumer ici afin de trouver quelque chose qui puisse me faire tilt !
J'attend d'avoir des infos sur cette satané boîte qui me fais tant peur ! Affaire a suivre...
 

Ok mon développement était lié à ta phrase "voulant une voiture de ministre sans en avoir le budget" maintenant si à ce niveau là c'est cool, bah je me prendrais une essence pas trop bornée ou la BVA n'a pas encore trop bouffée de la route et ou tu pourras rectifier l'entretien.

Certains membres ont largement plus de 200 000 kms avec la même boîte (philou est à plus de 300 000 avec un entretien suivi j'ai pu lire)
 

Je sais bien et je te remercie encore de tes réponses si rapides, à croire que tu met des notifications Push sur ton smartphone ! Haha ^^
Je ne dirai pas que c'est cool à ce niveau malheureusement mais plutôt que je ne serait pas dépaysé :)
 

jsuis au boulot c'est pour ça :eek:

Ton budget achat est de combien ?
 

Haha "le travail c'est la santé" :)

J'ai un budget de 6500 voir 7000€ grand grand Max hors CG...
 

Haha "le travail c'est la santé" :)

J'ai un budget de 6500 voir 7000€ grand grand Max hors CG...




c'est pour ça que je le laisse aux malades!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

Haha "le travail c'est la santé" :)

J'ai un budget de 6500 voir 7000€ grand grand Max hors CG...



:confused: si le travail c'est la santé ......ben alors pourquoi il y a : la médecine du travail ?????? [:titi_sw:8]
 





As tu fais une recherche sur le forum, il y a plein d'info concernant les n° de série de BVA à éviter.
Si non tu as toujours la possibilité de procéder au remplacement du bloc Hydraulique si celui ci est fatigué.
:)
 

en principe pas de soucis a partir du second semestre 2007,mais tout est relatif.l'essai fait le reste,pas d'accoup entre les vitesse,c'est bon signe.
avec mon v6 hdi je me ballade entre 7 et 8.5 litres au 100 en mixte
 

J'ai fais quelques recherche justement sur la BVA, j'en fais toujours d'ailleurs et j'en apprend tout les jours !
Je voulais faire un nouveau post en parallèle de mes recherche mais également pour vous faire un coucou du style "salut, un futur newbie de plus parmis vous"

Le bloc hydrolique à tendance à se fatiguer plus vite que la boîte en elle-même ?

Malheureusement exilé à Paris pour le mois de Juillet je n'aurai pas le temps d'aller en essayer mais des que je rentre j'irai voir plusieurs annonceurs et tenter de déceler ses fameux à coup !
Ayant toujours connu des BVM, ces à coup sont significatif, Afin de les reconnaître ?

Ça va je m'attendais à une Conso plus élevé :p
Bonne nouvelle donc !
 


boujour forumeurs,

je relance le sujet car je vais tester ce dimanche la 607 2.7 hdi bva de fin 2006 de mon beauf. cette voiture me plait vraiment puisqu'il la vend à 8000euros pour +- 90000km.
avouez que c'est alléchant, non, mais cette histoire recurrente de bloc hydro me fait très flipper.

donc mes question sont les suivantes:

n'ayant jamais roulé de boite auto, à quoi dois je faire très attention??

est ce que vous pouvez m’aiguiller sur la fiabilité de cette version (pour rappel, fin 2006) concernant la boite auto, est elle sujet à problème

merci pour vos reponses
 

salut moi je dirais en premier lieu tu dois bien demander a ton beauf si tout va bien sur la voiture car ce serait dommage de se facher pour des vices cachés !!!
apres tu l essaie et s il y a des accoups tu les sentira car le passage des vitesses doit se faire en souplesse
et s il y a un patinage excessif tu t en rendra compte au bruit ou en regardant le compte tours !!!
 

ok je ferai bien attention au moindre bruit suspect de la BA et sinon pour une fin 2006, s'il n'y a pas de bruit suspect, vaut elle le coup ??
 

Maintenant sur les 607 V6 HDI les dates de première mise en circulation ça ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de 607 sont restés sur parc pendant plus de 6 mois voire 1 an. Il faut donc vérifier la date de fabrication.