BVA6 sur pont élévateur : comment positionner en roue libre ?

teo974

Nouveau membre
17 Février 2016
2
0
0
Bonjour à tous qui croisez ce post. Ai cherché par ici mais n'ai rien trouvé là-dessus... donc, j'y vais :

Sur ma 508 GT BVA6, j'ai récemment j'ai fait effectuer une vidange dans un centre d'entretien classique.
Au moment de la placer sur le pont élévateur, il a fallu l'ajuster pour qu'elle soit bien au dessus des patins/cales du pont, donc en mode frein à main desserré (électrique) ... :mad: PETITS SOUCIS !

Le fait est que dans les différents modes proposés pour la boîte, aucun ne paraissait convenir pour faire la manœuvre consistant à laisser la voiture en "roue libre" ET moteur éteint. Il y a eu refus du véhicule de rester freins desserrés en N ou P (messages d'erreur et alertes sonores assorties)... Je ne sais plus quelle astuce a du trouver le mécano mais à force il a trouvé un moyen qui m'a tout de même inquiété : témoin diag affiché au tableau de bord :whistle: , et contact mis, Gps allumé et clé à l'extérieur du véhicule... enfin bref, la révision a pu se faire mais....

Quelqu'un saurait-il (car je suis ignorant et n'ai rien trouvé dans la notice PEUGEOT) comment "proprement" parvenir à maintenir, comme sur une auto en boîte manuelle, roue libre ET moteur éteint ?... (ou du moins toute solution permettant d'effectuer sa vidange sans encombre pour ajuster la voiture sur le pont élévateur)

Merci à vous
 

Écran matriciel
Paramètre véhicule
Il y a une ligne frein de parking
Si la.ligne n' y est pas la mettre.avec la valise, en passant par les paramètres du bsi.
 

Écran matriciel
Paramètre véhicule
Il y a une ligne frein de parking
Si la.ligne n' y est pas la mettre.avec la valise, en passant par les paramètres du bsi.

Merci jeangus pour cette réponse éclairée :)
 

Sur C5, pour desserrer le frein de stationnement électrique sans passer par le menu, ou si celui-ci n'est pas présent : mettre le contact (sans démarrer), desserrer le frein électrique manuellement puis couper le contact. Je pense que ça doit être la même chose sur 508, non ?
 

Il me semble que tu peux faire pareil avec la 508, en enlevant le frein à main automatique à la coupure moteur :confused:
 

Oui ça marche, on peut tous desserré notre frein à main à l'arrêt si on a encore un peu de jus dans la batterie. :chinois:

Mais là le gars dans le centre d'entretien soit il connaît, je vois avec un dépanneur qui avait déplacer al mienne en en 3 seconde il a su défaire le frein à main, soit il s'est renseigner auprès d'un collègue, soit il débranche le fusible. Mais bon vous aimez les risques à emmener une belle GT dans un centre d'entretien classique :sweat: , ce n'est pas une 106 Kid, elle mérite de l'attention si vous voulez l'emmener loin sans soucis. :chinois:
 

Mais bon vous aimez les risques à emmener une belle GT dans un centre d'entretien classique :sweat: ,
Perso je ne fais que pour les pneus :) , mais je peux comprendre que l'on fasse une vidange hors réseaux :chinois:
Par contre une vidange de boîte auto :( , j'ai déjà du mal à me dire de la faire chez peugeot :heink: , une bva est tellement sensible :cry:
 


On ne vas pas faire un débat cc vs centre auto, mais il est bien évident de mettre la bonne huile même quand tu vas en centre auto...
 

Oui mais souvent ils ne la vendent même pas, je l'ai pas pas vu ma 0W30, l'autre fois quand j'ai fait une visite chez Nortauto. :D

J'en parlais tout à l'heure à un responsable du Marketing réseau un peu de déboires hors et dans le réseaux que vous vivez et même à titre personnel. Ca travaille dur pour améliorer tout cela. :chinois:

Il m'a juste rappelé que de faire l'entretien dans le réseau apportait une assistance gratuite jusqu'au 8 ème anniversaire du véhicule. :)
 

Un seule exemple, et oui cela ne fait que 1 an et demi que je suis chez peugeot :)
Mon père acheté une 508 gt de 11/2013 le 11/2014 avec 9 000km dans un cc peugeot.
Le 11/2015 avec 26 mkm et des poussières (la voiture ne roule que le weekend et vacances), il va faire sa révision dans le cc peugeot...

Et bien ils ont oublié de faire le ldf (tous les 2ans), et ils ont oublié de changer son filtre à gasoil (tous les 30 mkm) :coucou:

Et chez bmw ou j'ai une plus longue expérience 8ans... je peux t'en dire des plus belles...

Donc il faut être vigilant partout même chez un cc :coucou:

Si il a une casse moteur, tu crois pas que peugeot va dire, vous n'avez pas suivi l'entretien à la lettre, surtout concernant le filtre à gasoil. (Bon j'ai fait remarquer l'absence des ces changements, donc il est retourné une 2eme fois....)
 

Je sais que même en réseau il y a des bourdes où des oublies, mais en cas de problème on peut se retourner plus facilement, et puis n'oublié pas que même si la garantie des deux ans est passé en montrant que l'entretien a été fait dans le réseau, on peut obtenir une prise en charge en cas de soucis.

Les risques en cas d'une vidange de liquide de frein à 4 ans sont quasi inexistantes. :)

Le filtre à gazole se remplaçait tous les 60 000 km il y a peu de temps, le seul risque c'est un développement de bactéries, au pire le moteur cale au ralentit et tire moins. :chinois:

Il vaut un filtre à gazole non remplacé, qu'un filtre à gazole mal remplacé qui peut soit endommager un ou des injecteurs, ou pire en bloquer un ouvert et détruire un moteur. :(
 

Il me semble que c'est 30 mkm pour les 2,2 et 60 mkm pour les autres, donc c'est peut être pour un risque mécanique?
 

Oui mais souvent ils ne la vendent même pas, je l'ai pas pas vu ma 0W30, l'autre fois quand j'ai fait une visite chez Nortauto. :D

J'en parlais tout à l'heure à un responsable du Marketing réseau un peu de déboires hors et dans le réseaux que vous vivez et même à titre personnel. Ca travaille dur pour améliorer tout cela. :chinois:

Il m'a juste rappelé que de faire l'entretien dans le réseau apportait une assistance gratuite jusqu'au 8 ème anniversaire du véhicule. :)

Mon pere a voulu faire la vidange de la 308 CC THP cet été. Je lui ai dit d'exiger de la 0W30. Les 2 agents Peugeot du coin n'en avaient pas. Et il ne veut pas aller à la CC de St Raphael car il est faché avec eux. Huile pas facile à trouver non plus dans les centres auto.
Un seule exemple, et oui cela ne fait que 1 an et demi que je suis chez peugeot :)
Mon père acheté une 508 gt de 11/2013 le 11/2014 avec 9 000km dans un cc peugeot.
Le 11/2015 avec 26 mkm et des poussières (la voiture ne roule que le weekend et vacances), il va faire sa révision dans le cc peugeot...

Et bien ils ont oublié de faire le ldf (tous les 2ans), et ils ont oublié de changer son filtre à gasoil (tous les 30 mkm) :coucou:

Et chez bmw ou j'ai une plus longue expérience 8ans... je peux t'en dire des plus belles...

Donc il faut être vigilant partout même chez un cc :coucou:

Si il a une casse moteur, tu crois pas que peugeot va dire, vous n'avez pas suivi l'entretien à la lettre, surtout concernant le filtre à gasoil. (Bon j'ai fait remarquer l'absence des ces changements, donc il est retourné une 2eme fois....)

Ces problemes relevent plus des garages que des constructeurs, à commencer par le responsable du SAV qui devrait verifier que tout à été fait correctement. J'ai fait 3 CC BMW à ce jour pour de l'entretien et 1 pour de la carrosserie. En dehors de la premiere qui avait oublié le lavage parce que c'était un vendredi et que les gars devaient etre pressés (quand j'ai recupéré la voiture, grosses traces de mains sur le capot), je n'ai rien à leur reprocher, au contraire. Mais je sais qu'il y a des brebis galeuses dans le réseau, comme partout. Le problem, c'est que quand on est en Province, il y a moins de solutions de replis chez BMW que chez Peugeot grace au reseau d'agents.
Je sais que même en réseau il y a des bourdes où des oublies, mais en cas de problème on peut se retourner plus facilement, et puis n'oublié pas que même si la garantie des deux ans est passé en montrant que l'entretien a été fait dans le réseau, on peut obtenir une prise en charge en cas de soucis.

Les risques en cas d'une vidange de liquide de frein à 4 ans sont quasi inexistantes. :)

Le filtre à gazole se remplaçait tous les 60 000 km il y a peu de temps, le seul risque c'est un développement de bactéries, au pire le moteur cale au ralentit et tire moins. :chinois:

Il vaut un filtre à gazole non remplacé, qu'un filtre à gazole mal remplacé qui peut soit endommager un ou des injecteurs, ou pire en bloquer un ouvert et détruire un moteur. :(

C'est sur que si on fait l'entretien dans le reseau, ça aide pour une prise en charge mais elle n'est pas garantie et souvent partielle.
Pour la purge des freins, un dépassement n'est pas dramatique. D'ailleurs BMW est passé à 3 ans sur cet item. Je l'ai fait l'an dernier sur la C3 mais je suis pas sur que cela avait été fait avant par le petit garagiste de ma belle mere. En tout cas, lors de la bascule des pneus ete/hiver, le gars de Norauto a vérifié la teneur en eau du liquide et elle était importante. Je lui ai donc fait changer. La voiture a 11 ans.
La Clio de ma mere dont la courroie doit etre changé tous les 5 ou 6 ans de mémoire a changé sa 1ere courroie au bout de...12 ans. (mais la voiture ne doit pas avoir beaucoup plus de 40000 kms)
 

Il me semble que c'est 30 mkm pour les 2,2 et 60 mkm pour les autres, donc c'est peut être pour un risque mécanique?

En fait il y a eu des cas de contamination des filtres par des bactéries, et elle venait à limiter le passage du carburant. Voilà c'est simplement pour cela, mais aucun risque pour la mécanique. J'en ai connus une sur 1,6 HDi avec un remplacement préconisé à 40 000km. :chinois:

Sauf si elle reçoit un plein de carburant avec de l'eau! Normalement il y a un bac de décantation au fond du filtre, mais il faut le purger lors des vidanges.
Mon père a voulu faire la vidange de la 308 CC THP cet été. Je lui ai dit d'exiger de la 0W30. Les 2 agents Peugeot du coin n'en avaient pas. Et il ne veut pas aller à la CC de St Raphael car il est faché avec eux. Huile pas facile à trouver non plus dans les centres auto.

Des guignols, car ça se commande super facilement pour un garagiste de la marque! ;)
 



En fait il y a eu des cas de contamination des filtres par des bactéries, et elle venait à limiter le passage du carburant. Voilà c'est simplement pour cela, mais aucun risque pour la mécanique. J'en ai connus une sur 1,6 HDi avec un remplacement préconisé à 40 000km. :chinois:

Sauf si elle reçoit un plein de carburant avec de l'eau! Normalement il y a un bac de décantation au fond du filtre, mais il faut le purger lors des vidanges.

Des guignols, car ça se commande super facilement pour un garagiste de la marque! ;)
A ok, je ne savais pas, car 90e environ le filtre posé :lol:
 

Encore un exemple, c'est la bataille pour que le réseau remonte le niveau des prestations. :(
Moi pour l'instant mon gros cc est très compétant :chinois:

Pour preuve, au 4 ans de ma gt, je suis allé chez eux pour changer mon ldf et mon ldr, au moment de reprendre ma voiture, monsieur, on a fait le test du ph du ldr, il est bon donc on ne l'a pas changé, et c'était moins de 5e la vérification de memoire
 

C'est tout con mais c'est le genre de geste qu'on apprecie et qui fidelise la clientele. Ca donne le sentiment qu'on n'est pas pris pour des pigeons.
Bon perso, sur la grosse, j'ai un contrat d'entretien donc, ils changent (et puis l'ODB est programé pour).