Bonjour à tous qui croisez ce post. Ai cherché par ici mais n'ai rien trouvé là-dessus... donc, j'y vais :
Sur ma 508 GT BVA6, j'ai récemment j'ai fait effectuer une vidange dans un centre d'entretien classique.
Au moment de la placer sur le pont élévateur, il a fallu l'ajuster pour qu'elle soit bien au dessus des patins/cales du pont, donc en mode frein à main desserré (électrique) ... PETITS SOUCIS !
Le fait est que dans les différents modes proposés pour la boîte, aucun ne paraissait convenir pour faire la manœuvre consistant à laisser la voiture en "roue libre" ET moteur éteint. Il y a eu refus du véhicule de rester freins desserrés en N ou P (messages d'erreur et alertes sonores assorties)... Je ne sais plus quelle astuce a du trouver le mécano mais à force il a trouvé un moyen qui m'a tout de même inquiété : témoin diag affiché au tableau de bord , et contact mis, Gps allumé et clé à l'extérieur du véhicule... enfin bref, la révision a pu se faire mais....
Quelqu'un saurait-il (car je suis ignorant et n'ai rien trouvé dans la notice PEUGEOT) comment "proprement" parvenir à maintenir, comme sur une auto en boîte manuelle, roue libre ET moteur éteint ?... (ou du moins toute solution permettant d'effectuer sa vidange sans encombre pour ajuster la voiture sur le pont élévateur)
Merci à vous
Sur ma 508 GT BVA6, j'ai récemment j'ai fait effectuer une vidange dans un centre d'entretien classique.
Au moment de la placer sur le pont élévateur, il a fallu l'ajuster pour qu'elle soit bien au dessus des patins/cales du pont, donc en mode frein à main desserré (électrique) ... PETITS SOUCIS !
Le fait est que dans les différents modes proposés pour la boîte, aucun ne paraissait convenir pour faire la manœuvre consistant à laisser la voiture en "roue libre" ET moteur éteint. Il y a eu refus du véhicule de rester freins desserrés en N ou P (messages d'erreur et alertes sonores assorties)... Je ne sais plus quelle astuce a du trouver le mécano mais à force il a trouvé un moyen qui m'a tout de même inquiété : témoin diag affiché au tableau de bord , et contact mis, Gps allumé et clé à l'extérieur du véhicule... enfin bref, la révision a pu se faire mais....
Quelqu'un saurait-il (car je suis ignorant et n'ai rien trouvé dans la notice PEUGEOT) comment "proprement" parvenir à maintenir, comme sur une auto en boîte manuelle, roue libre ET moteur éteint ?... (ou du moins toute solution permettant d'effectuer sa vidange sans encombre pour ajuster la voiture sur le pont élévateur)
Merci à vous