bye bye 2.0 hdi 150

guyll56

Peugeot Addict
18 Février 2018
147
28
28
A priori, PSA aurait un 2.0 160 sur la ligne de départ pour les C4 Picasso à partir de mai 2018 pour remplacer le 2.0 150 en €6. Il serait en norme €6d.

Donc pour 2018, fini sans doute les 5008 2.0 150 EAT6, vive les 5008 2.0 160 EAT8 ... :coucou:
 

Celui qui équipera la future 508, d'ailleurs il y aurait très très peu de différence entre le 160 et le 180 :chinois:
 

Pas le choix puisque le 2.0 Hdi 150 (tout comme le THP165) seront interdits cet automne
 

A priori, PSA aurait un 2.0 160 sur la ligne de départ pour les C4 Picasso à partir de mai 2018 pour remplacer le 2.0 150 en €6. Il serait en norme €6d.

Donc pour 2018, fini sans doute les 5008 2.0 150 EAT6, vive les 5008 2.0 160 EAT8 ... :coucou:

"fini sans doute les 5008 2.0 150 EAT6" ????? bizarre ils n'ont jamais existé
 


Celui qui équipera la future 508, d'ailleurs il y aurait très très peu de différence entre le 160 et le 180 :chinois:
Il n y en a déjà pas des masses entre le 150 et le 180 :(
 






ben oui, bien vu, pas de 150 auto ... c'était dans mes rêves ... d'ailleurs, y en a des qui tracte avec le 1.5 sur le forum (pas une bagagère, une caravane ou un van à chevaux ?) si oui, c'est confort ?
 

Il faudrait déjà pouvoir supprimer le son de V8 quand on veut profiter du mode sport du 180...
Pour profiter des perf, pas besoin du mode sport ;)

Mais je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas le soucis sur la 508 ;)
 

Je pense que le BlueHDi 160 (163ch/400Nm) sera au même prix que le BlueHDi 180 (177ch/400Nm) vue qu’à priori c’est juste une cartographie différente. Comme BlueHDi 135 & BlueHDi 150 actuellement.

L’intérêt? Moins de CO2 donc de taxes. Et en Belgique il y a une taxe sur l’an puissance, et entre 151ch et 163ch (tiens, la puissance d’un BlueHDi 160) elle est de 1239€ contre 2478€ entre 164ch et 211ch.