Bye bye joli 3008...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Essayé les gants et veste chauffants de chez Gerbing, tu changeras d'avis.
5 ans que j'ai investi, c'est le bonheur et c'est fiable.
J'ai des Dainese Scoot 2 GoreTex croyant être tranquille pour l'hiver et ce n'est pas le cas. Concernant le blouson, j'ai ce qu'il faut je ne suis pas frileux mais uniquement des mains en plus que d'une seule main (la droite) c'est le bout des doigts qui morflent :(
 

Ca fait 25 ans que je roule à moto et tu peux avoir les meilleurs gants du monde, tu auras froid. La seule solution efficace c'est les gants chauffants. Le poignées chauffantes ne fonctionnent pas terribles, elles chauffent l'intérieure de la main mais pas l'extérieure, sauf que c'est elle qui est exposé au vent.
En résumé, soit des gants chauffants de qualité (Gerbing XR12 par exemple) ou manchon + poignées chauffantes. Cette dernière solution étant trop moche pour moi, je préfère les gants chauffants.
 

Concernant les gants chauffants ou je sais bien qu'il y a que cette solution. Néanmoins je te remercie pour ton conseil ! sont-ils bien étanchent sous la pluie ?
 

Oui parfaitement étanche (membrane GoreTex) même après des années d'utilisations. Le seul petit reproche, ils sont un peu gros sur le dessus des doigts pour l'isolation mais ce sont des gants d'hiver. -10°c à 130km/h sur l'autoroute et tu est bien au chaud.
A raccorder à la batterie de la moto, les câbles et le régulateur s'installe dans le blouson, tu as ensuite une prise pour se raccorder à la moto et 2 prises au niveau des poignées pour raccorder les gants. Pratique et pas contraignant.
 


J'ai reçu un appel de Tesla, RDV de livraison fixé au 19/09. Ça fera un peu moins de 3 mois, je reste méfiant car ils m'ont déjà décalé 3x mais si c'est respecté, c'est assez rapide comme délai par rapport aux autres marques.
Je ne parle même pas des délais des autres VE comme le Kona, la Leaf etc... On vous annonce directe 6 mois voir plus.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je reste mitigé, je suis à la fois content d'avoir une date et déçu que ce soit si tard.
Puis maintenant je reste refroidis, je prendrais mon billet de train au dernier moment, ils seraient capable de me le décaler encore une fois. :lol:
 




Pourquoi ? J'ai pas besoin du plein pour faire les 250kms qui sépare Bordeaux de Toulouse.
60% suffisent largement au limitations de vitesse.

Dans tous les cas, les voitures sont livrées chargées à plus de 80% et les supercharger sont gratuit le jour de la livraison.
J'en ai un à Langon juste avant de rentrer sur l'autoroute, donc au pire, je m'arrête 10min et c'est bon.
 


Non, ça n'a jamais été le cas pour la Model 3 et c'était au tout début du lancement de la Model S et X.

De temps en temps, ya des promos de supercharger gratuit à vie sur la S et X mais jamais sur la 3.

Il n'y a pas de frais ou d'abonnement, on ne paye que le KWh à 0,24€, soit 15€ un plein complet. Mais on ne fait jamais un plein complet à un SC, généralement on fait la moitié. C'est le tarif pour payer l'infrastructure et la vitesse de recharge.
Il est bien sûr plus intéressant de charger à la maison à 0,12€ le KWh, soit 8€ un plein complet pour 500kms en parcours mixte.
 





Statut
Fermé aux futures réponses.