Bye Bye Peugeot , Bonjour les chevrons !

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Bonjour à tous,

Nouvelle Citroën C3 commandée. Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours, voire avant. Il y a déjà eu des chevrons chez mes parents, mais j'ai toujours roulé en Peugeot. Mais après un essai, j'ai craqué pour la C3. J'aime beaucoup sa bouille et je l'ai prise en noir obsidien. C'est un couleur certes salissante, mais elle est tellement chic ainsi vêtue.

J'ai opté pour une série spéciale, "collection" (la gamme se situe un peu entre les games confort et exclusive) et le petit HDi 70. Je ne suis pas une fana de vitesse, aucun souci en ville avec ce modèle et nul doute qu'il tiendra la route pour les plus longues distances. J'ai pour principe de respecter les limitations de vitesse.

Que dire de plus si ce n'est que j'ai hâte de la recevoir!
Bonne journée à tous.
 


Oui, vivement des photos. :bien:

Je ne vois pas du tout l'équipement qu'elle a cette série limitée. :spamafote:
 

Vous êtes impatients pour les photos? Tant mieux ... quand vous les verrez cela voudra dire qu'elle est enfin arrivée.

Elle doit avoir l'équipement de la gamme confort mais récupère les jantes de l'Exclusive, le régulateur de vitesse, les poignées chromées et quelques autres détails.

En noir elle claque vraiment, mais bon, les goût et les couleurs ... :)
 


En me promenant, j'ai eu l'occasion de voir 3 C3 II cet après-midi , 2 noires et une grises.
Il y en avait une avec le fameux pare-brise Zenith : waouhhh :love: sauf qu'il y a un hic : quand c'est sale, c'est encore plus voyant que sur la carrosserie noire. Pour la garder belle, lavage fréquent obligatoire sinon, ça fait tâche ... du coup j'ai moins de regrets ...
Sur les 3, il y en avait deux avec du chrome à l'avant et à l'arrière et rien à dire, ça en jetait plus sur la noire :love: Encore une fois, pas de regrets .... Enfin un tout de même, je ne l'ai pas encore reçue :cry:
 


La livraison est prévue pour quand ?
Tu l'as acheté chez quelle concession ?

La livraison est prévue pour jeudi 19 juillet, voire peut être avant.
Je ne l'a pas acheté en concession mais chez un agent citroën qui entretenait ma 307 depuis qu'elle n'était plus sous garantie. Visiblement, elle va passer par la concession de Plombières avant d'arriver au garage.
 


Un coup de bol ...c'était dispo avec la motorisation et la couleur choisies. Et je voulais absolument la connecting box et je suis tombée sur la gamme collection.
Visiblement le HDI 90, il faut deux mois pour l'avoir.
 


Ah ça je l'ignorais. J

'ai une conduite assez pépère et j'ai trouvé la C3 très agréable en ville et sur voie rapide. J'ai constaté également que ces derniers temps, je roulais plus souvent à 120 qu'à 130 sur autoroute. C'est pour cette raison que je ne me fais pas de souci quant à la motorisation, en outre je roule beaucoup en ville (enfin, pas au centre-ville avec tous ses feux et ses bouchons ...).
C'est une voiture de fille, et ça tombe bien :D
 




C3 livrée ce jour :love:

70 kilomètres pour la tester un peu et prendre ses marques. Je n'ai pas le gabarit dans l'oeil, du coup, je réussissais mieux mes créneaux avec la 307 pourtant plus grosse, mais c'est une affaire de quelques jours.
Direction souple et agréable, la boite de vitesse est un peu plus dure que sur la 307. C'est sur un long trajet (qui devrait bientôt arriver) que je vais pouvoir véritablement la tester.
 

Voici une première photo de la belle
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/117/c3.jpg


Testée sur route ou autoroute alors que j'étais seule ou parfois avec deux personnes, le moteur s'est toujours montré volontaire. J'apprécie notamment le l'imitateur de vitesse, je testerai le régulateur plus tard, lors d'un grand trajet.

Pour le moment, la sobriété de cette petite voiture au demeurant agréable à conduire me fait un peu oublier la 307, meilleure routière et plus confortable.

J'ai toute de même été surprise par la très bonne de tenue de route de la C3 sur un itinéraire plein de côtes et de virages.
 

Bon, j'aime toujours autant ma C3 et j'ai fait poser une canule car l'échappement faisait un peu tâche, il faut bien l'admettre.


02190913501ab4392eb25.JPG


02191246501ab50e88425.jpg


02191325501ab53571973.jpg


02191412501ab564da0c4.JPG
 



Pleurez pas, je crois que je n'ai jamais posté une seule photo de la 307 ... j'ai failli l'immortaliser le dernier jour et puis .... j'me suis dit qu'il y avait tellement de 307 gris alu en circulation que ce n'était pas la peine :D
 


Oui je suis assez contente pour la canule, le silencieux qui pendouillait avant, je ne trouvais pas ça très esthétique , ni moderne. :chinois:
 






Nan mais c'était la faute du correcteur d'orthographe hein ... :whistle: :lol:

Gravage effectué je ne sais plus quand et la C3 a découvert le collège. En revanche, avec la pluie de lundi, elle est toute pourrie :ange: