Câble de frein à main

Michel31

Membre
7 Novembre 2009
11
0
1
Bonjour,
Quelqu'un a un tuto pour changer le câble de frein à main sur une 306 1.9 TD Modèle 04/1998?
Merci par avance
Cordialement
Michel
 

ben y'a rien de compliqué......

si ce n'est enlever le tambour et reprendre le réglage, mais pourquoi tu le change si c'est pour corrosion suite au CT, tu enléves à un bout, tu mets une gaine thermo autour et tu rebranches..... ;)

:coucou:
 

ben y'a rien de compliqué......

si ce n'est enlever le tambour et reprendre le réglage, mais pourquoi tu le change si c'est pour corrosion suite au CT, tu enléves à un bout, tu mets une gaine thermo autour et tu rebranches..... ;)

:coucou:
Bonjour,
Merci de ta réponse mais la gaine est foutue et je ne sais comment enlever ce câble à partir du levier de frein à main. J'aimerais avoir un tuto pour changer ce foutu câble.
Cordialement
Michel
 

:coucou:

Je ne pense pas qu'il y est un tuto :sweat:

Mais pour le sortir, il faut que tu démontes la partie centrale, entre les sièges.

Ensuite tu as accès au boulon de réglage sur lequel tu as une patte qui tend les deux câbles en même temps.

C'est en desserrant cet écrou que tu pourras sortir la tête du câble et ensuite passer en dessous de la voiture pour tirer dessus ;)
 

Bonjour,
Merci de ta réponse, je vais donc démonter la partie centrale et voir comment faire.
J'avais vu, malgré tout, un tuto mis par un certain Steph42 mais ce tuto était trop petit pour le lire correctement, dommage.