Câble d'embrayage

oles

Membre
13 Novembre 2012
21
3
3
Bonjour,

Ma 508 2.0 HDI 163 de 2012 a maintenant 150.000 km, et tourne comme une horloge ! Je n'ai jamais eu le moindre pépin mécanique. Pourvu que ça dure. :)
Cela dit, je me pose la question s'il ne serait pas prudent de faire remplacer le câble d'embrayage à titre préventif.
Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont t'il eu la casse de leur câble d'embrayage ? A quel kilométrage ?

Merci, :)

Sauf erreur de ma part c'est hydraulique l'embrayage.
Il n'y a plus de câble.
J'ai vérifié : il reste un câble entre la pédale et l'embrayage, et il est bien proposé par les sites de vente de pièce. Il ne coute d'ailleurs pas gd'chose (moins de 2€).

Pour moi, pas de câble non plus, butée et émetteur hydrauliques.
Tu as le lien de ce que tu as vu?

Pour te rassurer, j'ai également une 163cv de 2012 qui approche des 250 000 sans soucis de ce coté là.
Pour être franc, je n'ai jamais vérifié la commande d'embrayage (câble ou hydraulique) mais si c'était un câble, il couterai plutôt 30€ que 3€.
Généralement, le câble se vend complet avec la gaine. C'est même étonnant de trouver uniquement le câble ?! :rolleyes:. Ceci dit, c'est plutôt une bonne nouvelle à l'heure ou quand tu dois changer une pièce on te vend la moitié de la voiture car la pièce ne "se détaille pas".

• J'aime
Reactions: JPC06-2A and oles

Oups, dans ce cas j'ai tout faux, et je fais mon mea culpa !

Voici les liens qui m'ont persuadé qu'il y avait un câble :
Mais c'est peut-être des câbles génériques...

Merci pour vos retours.
Ce site est une catastrophe en référencement

Va plutôt sur oscaro tu mets ta plaque et si tu trouves dans partie embrayage "émetteur" "récepteur" c'est bien que tu as un embrayage hydraulique.

Dans ce cas sur ton bocal de liquide de frein tu devrait trouver un tuyau plastique souvent sur le flanc gauche (ou droit) presque tout en haut du bocal.
C'est le départ de liquide vers l'émetteur (actionné par l'appui sur ta pédale).

Cdt

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pour te rassurer, j'ai également une 163cv de 2012 qui approche des 250 000 sans soucis de ce coté là.
Pour être franc, je n'ai jamais vérifié la commande d'embrayage (câble ou hydraulique) mais si c'était un câble, il couterai plutôt 30€ que 3€.
Généralement, le câble se vend complet avec la gaine. C'est même étonnant de trouver uniquement le câble ?! :rolleyes:. Ceci dit, c'est plutôt une bonne nouvelle à l'heure ou quand tu dois changer une pièce on te vend la moitié de la voiture car la pièce ne "se détaille pas".
250.000 km : pas mal. :)

• J'aime
Reactions: JPC06-2A