Bonjour à Tous;
Nous sommes propriétaires d'une Peugeot 306 Norwest 1.9L Turbo Diësel 92ch du 27 juillet 1998 type: 7ADHYE, qui a environ 170000 kms (j'ai la Revue Technique).
J'ai plusieurs petits travaux de maintenance à exécuter avant son passage au contrôle technique, et notamment:
- Disques de freins + plaquettes avant (usure disques).
- Joint de cache-culbuteurs (fuite).
- Rotules de direction (jeu).
- Câble d'embrayage.
Et justement, à propos de ce dernier, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me procurer une photo de son emplacement dans le moteur, pour déterminer l'endroit où il passe : . Même d'un autre modèle de 306, pourvu que sa motorisation soit turbo-compressée. A la dernière inspection avec un ami mécano, nous avons trouvé son positionnement étrange ; il faut dire qu'il a déjà été changé...
La pédale est dure et elle ne reviens pas correctement. Le passage des vitesses est dure aussi, mais je crois que le câble ne passe pas au bon endroit (où alors il est en train de gripper), et je pense que ça n'embraye pas assez . J'ai remarqué que le système d'actionnement (entre le bout du câble et la butée d'embrayage) grinçait un peu: grippage . Si c'est le cas, peut-on le lubrifier d'une manière où d'une autre ?
Peut-être auriez-vous des conseils à me prodiguer...
Ils seront les bienvenus
Merci d'avance à Tous pour vôtre aide
A bientôt.
Didier
Nous sommes propriétaires d'une Peugeot 306 Norwest 1.9L Turbo Diësel 92ch du 27 juillet 1998 type: 7ADHYE, qui a environ 170000 kms (j'ai la Revue Technique).
J'ai plusieurs petits travaux de maintenance à exécuter avant son passage au contrôle technique, et notamment:
- Disques de freins + plaquettes avant (usure disques).
- Joint de cache-culbuteurs (fuite).
- Rotules de direction (jeu).
- Câble d'embrayage.
Et justement, à propos de ce dernier, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me procurer une photo de son emplacement dans le moteur, pour déterminer l'endroit où il passe : . Même d'un autre modèle de 306, pourvu que sa motorisation soit turbo-compressée. A la dernière inspection avec un ami mécano, nous avons trouvé son positionnement étrange ; il faut dire qu'il a déjà été changé...
La pédale est dure et elle ne reviens pas correctement. Le passage des vitesses est dure aussi, mais je crois que le câble ne passe pas au bon endroit (où alors il est en train de gripper), et je pense que ça n'embraye pas assez . J'ai remarqué que le système d'actionnement (entre le bout du câble et la butée d'embrayage) grinçait un peu: grippage . Si c'est le cas, peut-on le lubrifier d'une manière où d'une autre ?
Peut-être auriez-vous des conseils à me prodiguer...
Ils seront les bienvenus
Merci d'avance à Tous pour vôtre aide
A bientôt.
Didier