Câble d'embrayage

Kidid7467

Peugeot Addict
31 Juillet 2007
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Pornic
Bonjour à Tous; :coucou:
Nous sommes propriétaires d'une Peugeot 306 Norwest 1.9L Turbo Diësel 92ch du 27 juillet 1998 type: 7ADHYE, qui a environ 170000 kms (j'ai la Revue Technique).
J'ai plusieurs petits travaux de maintenance à exécuter avant son passage au contrôle technique, et notamment:
- Disques de freins + plaquettes avant (usure disques).
- Joint de cache-culbuteurs (fuite).
- Rotules de direction (jeu).
- Câble d'embrayage.
Et justement, à propos de ce dernier, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me procurer une photo de son emplacement dans le moteur, pour déterminer l'endroit où il passe :eek: : . Même d'un autre modèle de 306, pourvu que sa motorisation soit turbo-compressée. A la dernière inspection avec un ami mécano, nous avons trouvé son positionnement étrange :heink: ; il faut dire qu'il a déjà été changé...
La pédale est dure et elle ne reviens pas correctement. Le passage des vitesses est dure aussi, mais je crois que le câble ne passe pas au bon endroit (où alors il est en train de gripper), et je pense que ça n'embraye pas assez :pfff: . J'ai remarqué que le système d'actionnement (entre le bout du câble et la butée d'embrayage) grinçait un peu: grippage :confused: . Si c'est le cas, peut-on le lubrifier d'une manière où d'une autre ? [:grenouillette:2]
Peut-être auriez-vous des conseils à me prodiguer... ;)
Ils seront les bienvenus ;)
Merci d'avance à Tous pour vôtre aide [:chris34:9]

A bientôt.

Didier
 

Bonjour
N’ayant pas de diesel je ne peux rien dire sur le passage du câble par contre :
--si la boîte est dure une bonne vidange ne lui ferait pas de mal (il est conseillé de la faire tous les 80 000 Kms contrairement aux spécifications de Peugeot)
--parfois aussi la boîte est dure parce que l’embrayage en fin de vie ne débraye plus assez et les vitesses accrochent
--si l’embrayage est TRES dur c’est qu’il arrive en fin de vie, et s’il est TRES dur c’est le système de rattrapage automatique du câble qui va lâcher.
Bon travail
 

Merci Debeno;
La vidange de boite à déjà été faite.
Je ne connais pas l'état de l'embrayage, mais frein à main/1ère: ça câle !
Les vitesses ne craquent pas, elle sont juste un peu durent à rentrer.
Ce qui m'étonne, c'est que sur 29 visites de mon sujet, il n'y ai pas eu au moins une personne pour me fournir une simple photo.
Cela m'aurait aidé. Enfin, ce n'est pas grave, je vais me débrouiller tout seul.
Déjà, rien que de changer le câble, je pense que cela arrangera grandement les choses.
J'ai bien la revue technique, mais on ne montre pas le passage du câble.

A bientôt.

Didier.
 

Bonjour si la boite est un peu dur , tu fais une vidange et tu remplis avec de l'huile de synthèse pour bv .
Pour moi c'est le jour et la nuit et pour la 306 de mon pote aussi , sa femme ne voulais plus la conduire vu que la boite était trop dure , depuis plus de problèmes . :coucou:
 

Bonjour à Tous; :coucou:
Je reviens aux nouvelles.
Finalement, j'ai fait tout ce que j'avais à faire, et aussi changé mon câble d'embrayage, et finalement, le problème est résolu. Je l'ai changé, réglé comme l'ancien, et maintenant, les passages des vitesses, c'est du beurre :love:
Impeccable [:jak-69:8]

A bientôt

Didier
 


Bonjour tout le monde :coucou: je pense que j'ai le meme probleme que Didier car j'ai un pedale assez dure (Ou cable dure?) lors du passage des vitesses, jai fait la vidane de la boite moi meme, le test de l'embrayage Ok (la voiture cale) c une 306 1.9 d turbo de 97 avec 275000 Km. tout conseil sera le bienvenu. Merci a tous