Câble embrayage 206

Discussion dans 'Entretien' démarrée par Abravels, 13 Novembre 2014.

  1. Abravels

    Abravels Membre

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    Bonsoir,

    J'aurai besoin d'une petit précision j'explique mon soucis.


    Comme je l'ai expliquer dans un post précédent j'avais un soucis mais je ne savais pas si c'était mon embrayage ou ma boîte de vitesse, or en début septembre j'ai changé mon embrayage car suite à un test chez un garagiste celui-ci me la fait fumé, donc changement s'imposé.

    J'ai changé mon embrayage maintenant la première passe mais toujours pas niquel, et perso je ne pense pas que ce soit les synchrons, car je vous explique je travail dans le domaine de la logistique et j'ai le port des chaussure de sécurité pour ceux qui ne voit pas ce sont les grosses chaussures de chantier, donc ces chaussures sont assez imposante et on du poids, ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai ses chaussures est bien le passage des vitesses ce fait sans trop soucis est franchement ça passe beaucoup mieux que lorsque je ne les ai pas, donc en gros si il n'y a pas assez de poids sur la pédale suffisant est bien lorsque je passe mes vitesses sa passe, mais ya des crochetages comme j'appel ça dedans. Moteur arrêter boite passe niquel problème lorsque l'énergie mécanique est allumer.

    Question suite à plusieurs lecture sur différents forum, il s'avère que ma 206 est en ce qu'on appel rattrapage automatique (ce qui est la merde apparemment), de plus l'ancien propriétaire qui à changer l'embrayage à 108000km et ensuite moi à 195000km, n'avons en aucun cas changer le câble de rattrapage automatique, or de ce que j'ai à chaque changement d'embrayage celui-ci doit-être changer ? Est-ce vrai ?
    Perso je pense sérieux que mon câble est celui d'origine ou sinon à plus de 100000km facile vu que j'ai son historique complet (presque)

    Suite à ça, j'ai été voir ce soir ma 206 niveau de la pédale j'ai calculer, alors soit je calcul mal mais pour dire ma pédale est à 110mm du sol est-ce grave ?
    A ce qui parait il faut entre 135mm et 145mm, est-ce vrai ?

    Merci bien pour vos conseil, j'espère que si vous me dîtes qu'il faille changer le câble, cela résoudra mes problèmes de passage de vitesse qui crochète.
     
  2. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Ne te pose pas de questions, change ton câble. De toute façon vu son âge il va bientôt lâcher. (Les câbles adorent rendre âme le soir, sous la pluie, au milieu de nulle part)

    Fais également attention à ce qu'un tapis ne gène pas

    :coucou:
     
  3. BTK

    BTK Peugeot Addict

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    Bonsoir,

    Idem, changez le câble. Le câble Peugeot est très simple à monter. Ceux des équipementiers seconde monte nettement moins.

    BTK.
     
  4. Abravels

    Abravels Membre

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    Bonjour,

    Vous pensez réellement quand le changent ça va régler les problèmes de roulements de boite si je peux les appeler comme ça ? car c'est sur lors de mon changement d'embrayage à 195000 il n'a pas été changer et à 108000km non plus il n'est pas indiquer sur la facture. Donc cela va-t-il régler mon problème ? Parce que le câble est à 50€ chez peugeot est le prix du montage j'en parle même pas = 100€ ? non
     
  5. Abravels

    Abravels Membre

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    J'ai oublié de préciser que 2 fois on 1an lorsque j'ai appuyé sur ma pédale j'ai sentie une sorte de craquement, et plus précisément 1 mois après le changement d'embrayage j'ai appuyer fort sur mon embrayage et j'ai eu l'impression que j'écraser une noisette sous pied, et après mon embrayage est bien repartie correctement comme par hasard ? pendant un moment.
     
  6. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Le craquement que tu as entendu c'est l'avertissement du système de rattrapage automatique du câble qui est en train de mourir.

    La prochaine fois ta pédale va aller au plancher et tu ne pourras plus passer les vitesses.

    Le câble n'a rien à voir avec les roulements de la boîte mais comme il ne 'tire' pas assez l'embrayage les vitesses passent mal et le font savoir

    :coucou:
     

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