CéGéTix, notre z'héro :D

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
[Reçu par mél] :D

En 2012 après Jésus-Christ... Toute la France est réformée.
Toute la France ? Non... Une petite poignée de fonctionnaires résiste encore et toujours à l'envahisseur. Retranchés dans leur petit village privilégié, il sont encerclés par les camps fortifiés de Refurm, Referendum, Droidelum et ServiceMinimum.

Nos héros :
- Cegetix le Syndiqué : petit grèviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.
- Fonctionpublix : le meilleur ami de Cegetix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop, et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu'il est "un peu enveloppé". Il accompagne Cegetix dans toutes ses aventures, tant qu'on peut rigoler et échapper au boulot.
- Echapofix le délégué syndical : l'heure de gloire d'Echapofix a été le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société
- Prenpadrix : c'est lui qui appelle à la grève générale
- Demagogix le Chef : époux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête
- Bloqulepayx le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet à nos héros de résister encore et toujours aux réformes.

Avec leurs amis Eratepix, Assedix, Eraimix, Taxonléprofix, Essainecefix...
ils luttent courageusement pour la défense de leurs privilèges.
 

Ben j'aurais pu rire ... mais cet acharnement anti-fonctionnaire commence à me lasser ...
Alors je vais vous parler un peu des privilèges des jeunes enseignants qui débutent dans les établissements difficiles ... (bah oui personne d'autre ne veut y aller ... et surtout ne dites pas qu'on devrait y mettre des profs plus âgés et plus expérimentés ... ils y ont eu droit avant aussi et y ont passé assez de temps pour accumuler des points et quitter l'enfer ...)
1 Vous habitez dans le Sud, vous y avez tous vos amis, ben vous aurez le privilège d'aller en région parisienne ou dans la banlieu lilloise ... mieux vaut vous habituer à la pluie et à vivre loin de vos amis les plus chers.
2 Vous aurez le privilège d'enseigner en ZEP, de passer l'heure à empêcher des gamins de s'insulter ou de se battre ... si vous avez un peu de chance, vous y aurez droit aussi ... parce que c'est vrai que se faire insulter ou bien se prendre un coup de boule, ça forge le caractère ...
3j'avais oublié ... faut vraiment être dans le métier pour comprendre ... même pour meilleur ami pense que je suis une nantie bien que son salaire soit plus élevé que le mien et qu'il touche des primes que je n'aurai jamais ...
Les insultes je connais, dans l'établissement où j'étais jusqu'à l'an dernier, plusieurs collègues ont subi des aggressions verbales et physiques (il y en a une qui a quand même fini à l'hosto) ... les plaintes au commissariat je connais aussi ... alors ils sont où les privilèges? (bah si ... j'ai des collègues qui n'avaient pas demandé leur mutation car leur retraite était programmée pour 2004 ou 2005 ... et ils ont le privilège de rempiler!)

J'en ai autant marre que vous de ces grèves ... (au passage grâce à la grève des éboueurs la ville de Marseille sera privée de la coupe de l'America, ce qui était une véritable opportunité économique) mais il y a des fonctionnaires qui font aussi leur boulot correctement et pas forcemment dans les meilleures conditions de travail ....

PS : je ne suis pas révolutionnaire
je ne suis même pas syndiquée
je ne suis pas politisée

Re PS : que mon message ne vous empêche pas de répondre car le texte de Francis est plein d'humour ... sauf que fonctionnaire je suis donc je me sens obligatoirement concernée ... mais je ne répondrai plus car ça commence à me saouler !
 

Ben j'aurais pu rire ... mais cet acharnement anti-fonctionnaire commence à me lasser ...
Alors je vais vous parler un peu des privilèges des jeunes enseignants qui débutent dans les établissements difficiles ... (bah oui personne d'autre ne veut y aller ... et surtout ne dites pas qu'on devrait y mettre des profs plus âgés et plus expérimentés ... ils y ont eu droit avant aussi et y ont passé assez de temps pour accumuler des points et quitter l'enfer ...)
1 Vous habitez dans le Sud, vous y avez tous vos amis, ben vous aurez le privilège d'aller en région parisienne ou dans la banlieu lilloise ... mieux vaut vous habituer à la pluie et à vivre loin de vos amis les plus chers.
2 Vous aurez le privilège d'enseigner en ZEP, de passer l'heure à empêcher des gamins de s'insulter ou de se battre ... si vous avez un peu de chance, vous y aurez droit aussi ... parce que c'est vrai que se faire insulter ou bien se prendre un coup de boule, ça forge le caractère ...
3j'avais oublié ... faut vraiment être dans le métier pour comprendre ... même pour meilleur ami pense que je suis une nantie bien que son salaire soit plus élevé que le mien et qu'il touche des primes que je n'aurai jamais ...
Les insultes je connais, dans l'établissement où j'étais jusqu'à l'an dernier, plusieurs collègues ont subi des aggressions verbales et physiques (il y en a une qui a quand même fini à l'hosto) ... les plaintes au commissariat je connais aussi ... alors ils sont où les privilèges? (bah si ... j'ai des collègues qui n'avaient pas demandé leur mutation car leur retraite était programmée pour 2004 ou 2005 ... et ils ont le privilège de rempiler!)

J'en ai autant marre que vous de ces grèves ... (au passage grâce à la grève des éboueurs la ville de Marseille sera privée de la coupe de l'America, ce qui était une véritable opportunité économique) mais il y a des fonctionnaires qui font aussi leur boulot correctement et pas forcemment dans les meilleures conditions de travail ....

PS : je ne suis pas révolutionnaire
je ne suis même pas syndiquée
je ne suis pas politisée

Re PS : que mon message ne vous empêche pas de répondre car le texte de Francis est plein d'humour ... sauf que fonctionnaire je suis donc je me sens obligatoirement concernée ... mais je ne répondrai plus car ça commence à me saouler !

Oui, cela se comprend et je te comprend : ma belle soeur est aussi prof ... juste qu'elle ne fait pas grève :)
Prend mon sujet au second dégrés et imagine les personnages, c'est plus sympa :)
Et promis : j'arrête de t'embéter avec ça :)
 

Bah je l'ai bien pris au second degré ton sujet, je l'ai même trouvé drôle :)

J'avais promis de ne pas répondre tout en cherchant un moyen d'essayer d'expliquer mon point de vue. Perso je suis résignée à travailler jusqu'à 65 ans ... (je perds plus de 5000 francs avec la décôte si je m'arrête à 60 ans) mais j'espère qu'il y aura des réformes autres que celles proposées actuellement car les conditions de travail se dégradent d'année en année. J'avoue que ça me fait mal au coeur d'avoir une classe pourrie avec quatre ou cinq élèves qui ont envie de travailler et qui sont perdus dans la masse ... alors que je préférerais avoir une classe "spéciale" avec 15 durs et un programme spécialement adapté. Je crois que le problème de l'EN est bien réel , qu'on manque de structures et à force de vouloir l'enseignement pour tous, on n'aide pas les élèves ...
Ce qui me fait peur également , c'est la quasi suppression de la vie scolaire qui est prévue ... en Angleterre les enseignants assument tout, cours, surveillance de perm, surveillance dans la cours ... ils sont présents dans l'établissement du matin au soir du lundi au vendredi ...ils enseignent souvent deux matières ... et quand ils rentrent chez eux il leur reste leurs cours à préparer ou leurs copies à corriger ... et leur famille dont il faut s'occuper ... Et bien fallait voir les cours qu'ils proposaient aux élèves, ce n'était pas réjouissant. J'ai bien peur qu'on tende vers ce système ... et que l'enseignement y perde en qualité.
Dans mon collège certains n'ont pas fait grève pour des raisons qui leur étaient propres et que je respecte. En fait ... je crois qu'il y a un réel malaise dans l'EN car tous les ministres ont eu droit à leurs manifestations etc...
Je n'arrive pas à être brève ... mais je vais essayer de résumer ma pensée : faut juste cesser de penser qu'on est des chanceux à cause des vacances ou de la stabilité de l'emploi (on est juste chanceux de faire un métier qu'on aime ... comme bcp de personnes exerçant d'autres professions) car c'est un métier très prenant nerveusement et physiquement ... et on a tout le temps des états d'âme ... :)

re re PS : le fait de pouvoir donner son avis, même si il est différent, je trouve ça très bien, ça fait aussi parti de la vie d'un forum :)
 

d'abord il ne pleut pas (toute le temps) à Lille!! ;)
 

Tu n'arrives pas à être brève :)
Ah ! tu es une femme :D

Et oui, les forums sont là pour donner des avis, qu'ils plaisent ou non !
Perso, j'ai envoyé un message au 1er ministre pour le soutenir :)
 

le pb n'est pas de décrédibiliser le travail (meritant personne ne dira le contraitre) des professeurs ou quoique ce soit a travers le fait de dennoncer comem c fait la certaines choses du public ...

je pense qu'il faut eviter les amalgames ...
Car a ce jeu on en arrive presque a faire culpabiliser les gens du privé de cotiser plus pour moins de retraite, et aussi pour combler les trous des caisses de retraites dela SNCF ou autre ...
Un comble ..le monde a l'envers meme dirais je...

Pour moi le probleme est global et n'a rien a voir avec les profs seuls ou la difficulte de leur boulot ... (que je ne contredis pas ... on pourrait aussi citer les infirmieres, etc)

Car le probleme n'est pas les avantages qu'une fonction peut avoir, le probleme est que le syteme de retraite, comme de santé, devrait etre, et est censé etre : EGAL pour tous ... c un principe evident et logique d'une societe promettant l'egalite ...

c comme si je t'expliquais aujorud'hui, que parce que je suis dans le privé, la secu me rembourse 100% et toi 50% parce que tu es dans le public, et qu'en + on te demande de cotiser + ..

tu dirais quoi ??!! :confused:

Qu'il y ait des avantages n'est pas un rpobleme, mais la santé, la retraite, ce sont des caisses COMMUNES a tout le monde privé publique, et qui doivent etre EGALE pour tous... c le principe de la republique ... EGALITE ... et le principe des caisses communes ...

(Sauf cas tres speciaux poru la date de depart a la retraite ou je veux bien concevoir qu'il faille laisser partir certains plus tot , mais pas TOUS les fonctionnaires, a fortiori qd on est pas capable de le financer ) ..

Mais sinon je ne vois pas pkoi certains cotiserait moins (en %), ou moins longtemps, ou autre pour une caisse COMMUNE !! et en plus quand ca ne va pas prennent en otage ceux qui continuent a bosser (plus longtemps et +) pour continuer a alimenter la caisse COMMUNAUTAIRE ... (qui est deficitaire par qq calculs simpliste entre le nombre d'actifs et de passifs .. )

Donc ne nous trompons pas de victimes ... ceux qui sont pris en otage et bossent plus , c nous !!!
donc ca agace suremetn aussi les gens du privé ca , d'etre pris en otage et d'entendre tchouiner le public , pendant qu'eux bosse, pour peuty etre pas de retraite ou moins parce que certains l'auraont plombé en etant pas capable d'alimenter la caisse entre le nombre de cheminot actif et passif par exemple !

Pour moi ces fondements de la republique n'ont AUCUNE raison de ne pas etre EGAUX pour tous ...
AUCUNE .. mais ca ne semble pas choquer les fonctionnaires ca, qui en appelent d'aillerus a la camaraderie des autres et a la comprehension, pendant que les autres doivent deja donner plus et plus longtemps pour avoir moins et moins longtemps a la retraite ...
C ANORMAL et a l'encontre de tous les principes d'egalite...

qu'il y ait de savantages lié a une fonction est une chose (dans le public ou privé) , mais sur des caisses commune, censées assurer l'EGALITE entre tout le monde , NON, c injuste, et injustifié ...

Donc je respecte le travil des profs, je ne les attaque pas ni dans la durete de leur emploi ou autre, mais vois tu la nuance que je souleve ? :rolleyes:

Poru moi c aller a l'encontre du principe de liberte que de faire des differences sur des choses comme la retraite ou santé, alors que ce sont des caisses cOMMUNES je le rappel, sur lesquelles tous les Francais devraient etre egaux en droit , car cotisant tous ... et devraient tous cotiser dans la meme proportions elon leurs revenus ..c le PRINCIPE de SOLIDARITE ...

Sinon tant qu'on y est, on peut aussi moins rembourser les gens du privé pour resoudre le probleme de l'assurance maladie ..eventuellement aussi leur retirer le droit de vote dans cetrtains cas, etc ..
Pour moi c du meme tonneau, ca va a l'encotnre du principe d'EGALITE. et ce serait ANORMAL, comme la situation sur les retraites EST anormale ...
 

Moi j'ai des copains fonctionnaire bah ils sont trop content de l'être !!!
Ils ont chacuns dans leurs services des gens qui bullent et qu'ils n'arrivent pas à faire bosser.

Ce n'est pas parce qu'il y en a une minorité qui en chie (injustement), qu'il faut généraliser.

Je suis d'accord avec Med101, faut pas faire un amalgame avec n'importe quoi,
il y a des gens du privé qui ont fini clochards, on peut faire en un roman et faire pleurer tout le monde.

Et puis, si le public c'est sir dûr que ça, il suffit de passer au privé...
 

ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ... je suis tout à fait pour une harmonisation entre le privé et le public et en ce qui me concerne il n'y a aucune guerre entre le privé et le public :rolleyes: et je ne te comprends pas medh quand tu dis que les fonctionnaires essaient de culpabiliser les gens du privé pour cotiser plus et gagner moins au final :rolleyes:

En revanche c'est moi qui culpabilise là à l'idée de travailler jusqu'à 65 voire 67 ans uniquement pour avoir une retraite décente , non seulement je ne laisserai pas ma place aux jeunes, mais en plus je risque d'être moins performante dans mon boulot ... (à moins qu'on nous propose autre chose ... mais quoi?)
Sans être une miséreuse, après avoir payé le crédit de l'appart, celui de la voiture, les impôts sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d'habitation, les charges et les différentes factures il ne m'en reste pas tant que ça : alors soit je mets de côté je capitalise, mais je ne consomme plus (adieu voyages, internet etc...) , ou bien c'est le contraire j'en profite un peu maintenant ... C'est sur que plus tard je n'aurai plus l'appart à payer , heureusement d'ailleurs ... (et si j'ai une retraite de caca, je ne serai plus imposable hein? :p )
de toute façon j'ai l'impression qu'on est dans une impasse ... que ce qui arrive maintenant aurait dû être fait il y a vingt ans, peut être que ce gouvernement a eu le courage de faire ce que d'autres n'ont pas fait dans le seul soucis de ménager leur électorat mais c'est vraiment brutal.
Enfin je ne vois pas pourquoi je continue à discuter (ça doit être parce que je suis une fille), je ne tape pas sur le privé alors j'aimerais que le privé en fasse de même ... et puis c'est vrai qu'il faut éviter les amalgames :rolleyes:

signé : Sorcelinette qui n'a pas envie d'être obligée de rouler en rino bon marché un jour :p
 



MDR...
trop de texte a lire pour moi aujourd'hui..
Alors ma réponse sera :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


Ou est-ce Lille ?

C'est tellement sous le brouillard et dans la pluie que le coin n'est pas encore cartographié :D
 

REVEILLER VOUS LES GENS DU NORD. ON NOUS ATTAQUES

Bon alors il faut que je prenne la défense du Nord :eek:

D'abord il pleut pas tous les jours, (juste 1 sur 2). Sans rire, on a eu des très belle semaines entre 25 et 32°, est sans pluie. :cool:

la pluie n'est pas chaude chez nous, et c'est bien dommage :eek:

Mais chez nous les poubelles sont ramassées :eek:

Le brouillard, connait pas, sur la voiture les AB servent juste à faire bô. (je trouvais les longues portés de la 205 bcp plus interessant) :eek:

Vous etes que des gros jaloux :eek:
 

bah chez nous les poubelles sont ramassées aussi ... enfin quand les éboueurs ne sont pas en grève :D
Il n'y a pas de brouillard non plus (je pense qu'il y en a davantage dans l'Est de la France ... je sais qu'en Lorraine il est parfois poisseux)
En plus vous ne faites même pas d'économie de clim en été ... puisque ça vous sert de chauffage :lol: :lol:

(((arfsijavaisune206RCpourfilerjemesentiraisplusrassurée))) :D