C-Metisse

Discussion dans 'Citroën' démarrée par yves02, 5 Septembre 2006.

  1. yves02

    yves02 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    12 Avril 2006
    Messages :
    1 668
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/presse_2006/cmetisse.pdf
     
  2. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Ils font un peu n'imp chez Citroen de sortir d'abord le dossier de presse sans les photos! ^^
     
  3. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    C'est pour faire monter la sauce... :D
     
  4. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Mouaif, moi les dossiers de presse ca m'a tjs enervé, c'est assez proche de l'auto-satisfaction voire de l'onanisme

    Surtout chez PSA ^^
     
  5. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis assez sceptique pour les chiffres : 25,4s aux 1000 m DA, une Golf GTI ou une Mégane RS de 200 et 225 Ch pour quasiment le même poids n'y arrivent pas alors je ne vois pas comment C-Metisse pourrait réalsier cette performance... :confused: :mouai:
     
  6. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 852
    "J'aime" reçus :
    62
    Peut-être grâce à son Cx(aérodynamique) ?? :confused:
     
  7. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 852
    "J'aime" reçus :
    62


    Et moins chez Rono ??? :mouai:
     
  8. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    Non. Je pense que c'est le propre des dossiers de presse que de "vendre" son produit... On encense les qualités du véhicule et on "homet" de parler de ses défauts... :eek:
     
  9. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouais, enfin, 0,30, ce n'est pas non plus un record... :/
     
  10. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    La C-Métisse peut bénéficier d'une meilleure motricité au démarrage grace à sa transmission "intégrale" obtenue avec les moteurs électriques placés dans les roues arrières... :rolleyes:

    Ceci dit, 20cv sur les roues arrières, je ne sais pas quel bénéfice peut en tirer la voiture... :confused:
     
  11. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10


    Et moins chez Rono ??? :mouai:

    Ah ben je sais pas, je me fie au dossier de presse 908RC ca frolait l'indecence! 8) 8)
     
  12. 407-sw-xs

    407-sw-xs Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Février 2005
    Messages :
    13 313
    "J'aime" reçus :
    0
    Elle est vraiment sympa comme voiture 8) 8)

    Ce qui doit pas être de toute beauté, c'est les jantes de 20 pouces!
     
  13. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 852
    "J'aime" reçus :
    62
    Deuxième photo sur http://www.autowereld.com !! :D
     
  14. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 852
    "J'aime" reçus :
    62
    Les photos ofdficielles se sont multipliées sur http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=5249&cache=no :oui:

    Finalement pas mal l'arrière :love:
     
  15. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu peux pas en afficher quelques une ici ?
    J'ai pas accès à ce site depuis mon travail ...
     
  16. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Mouaiffff, pas convaincu, j'en ai un peu ma claque des break ou des bicorps chez Citroen...
     
  17. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    EDIT : En fait, c'est assez surprenant... Avec l'unique photo de la face avant, je ne m'attendais pas vraiment à cette architecture bi-corps...
    Néanmoins, pour moi, un concept-car, c'est ça. Un peu comme pour la 908 RC, ce qui est interressant, c'est de surprendre, d'innover, et de ne pas proposer au public des véhicules qu'il aurait déjà eu l'impression d'avoir vu...
    Pourtant, ça aurait été sympa de voir une "vraie" petite GT chez Citroën... :oui:
     
  18. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Par contre, c'est interessant de voir qu'ils ont encore implanté la lunette arriere concave comme sur C6!

    Sur ce type d'architecture ca paraissait pari impossible!
     
  19. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Léo. Je crois avoir lu sur Planète-Citroën qu'un internaute comparait ce concept à la "407 Silhouette". Un concept pour préfigurer à la fois les berline, coupé et break 407.
    Ce concept est sand doute la même chose pour la future C5 II.

    L'avant très agressif laissait présager un coupé plus "ferraresque" ...
    A l'inverse de la 907 qui aurait pu être commercialisé en l'état (je ne parle pas de la 908 RC qui me semble disproportionnée) cette C-Métisse offre avant tout des clés stylistiques pour les futures modèles de la Marque
     
  20. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Le probleme c'est que je ne vois pas trop pour quels modeles!

    Je ne vois pas la C5 s'inspirer de ça, mis a part peut etre les feux arriere pour le break et la lunette arriere concave...

    Et pour les autres modeles c'est bien trop tot!
     
  21. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 423
    "J'aime" reçus :
    215
  22. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    L'interieur est chouette encore, ils font du beau boulot!
     
  23. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est pour ça que je ne parle que de "clés stylistiques" : phares avants, bas de caisse, feux arrières, lunette arrière ...
    Globallement ce n'est pas vraiment un mix de berline et de break C5 II.

    Mais je suis quand même un peu déçu, j'aurai préféré une berline sportive comme Ford l'a fait avec la Iosis ...
     
  24. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Ouip ou alors façon Aston Martin Rapide effectivement!
     
  25. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    Ce n'était pas la 407 Silhouette, mais la 407 Elixir... ;)

    Ceci dit, l'Elixir était beaucoup plus proche d'un modèle de série que ne peut l'être la C-Métisse... :rolleyes:
     
  26. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

    Un peu comme la 908RC comme grands soeurs des RC pique et coeur
     
  27. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    L'Airdream était "censé" préfigurer le coupé C4.

    La Métisse est peut-être une lointaine vision du future break C5 II ...

    Chez Peugeot la 908 RC pourrait être une vision lointaine de la 608 ...
     
  28. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    C'est exactement la réflexion que je me faisait...
    C'est un peu une Airdream avec deux portes en plus, et un design qui a évolué, mais c'est un peu ça... :oui:
     
  29. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
  30. masterboy

    masterboy Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    1 156
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est exactement la réflexion que je me faisait...
    C'est un peu une Airdream avec deux portes en plus, et un design qui a évolué, mais c'est un peu ça... :oui:

    Cela correspond sans doute plus à ce qu'attend Claude Satinet d'une grande Citroën. Dans un ancien Auto-journal il a même trouvé la SM stupide "une Citroën doit être une berline" ...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification