C-Metisse


Ils font un peu n'imp chez Citroen de sortir d'abord le dossier de presse sans les photos! ^^
 


Mouaif, moi les dossiers de presse ca m'a tjs enervé, c'est assez proche de l'auto-satisfaction voire de l'onanisme

Surtout chez PSA ^^
 

Je suis assez sceptique pour les chiffres : 25,4s aux 1000 m DA, une Golf GTI ou une Mégane RS de 200 et 225 Ch pour quasiment le même poids n'y arrivent pas alors je ne vois pas comment C-Metisse pourrait réalsier cette performance... :confused: :mouai:
 



Et moins chez Rono ??? :mouai:

Non. Je pense que c'est le propre des dossiers de presse que de "vendre" son produit... On encense les qualités du véhicule et on "homet" de parler de ses défauts... :eek:
 


Je suis assez sceptique pour les chiffres : 25,4s aux 1000 m DA, une Golf GTI ou une Mégane RS de 200 et 225 Ch pour quasiment le même poids n'y arrivent pas alors je ne vois pas comment C-Metisse pourrait réalsier cette performance... :confused: :mouai:

La C-Métisse peut bénéficier d'une meilleure motricité au démarrage grace à sa transmission "intégrale" obtenue avec les moteurs électriques placés dans les roues arrières... :rolleyes:

Ceci dit, 20cv sur les roues arrières, je ne sais pas quel bénéfice peut en tirer la voiture... :confused:
 


Elle est vraiment sympa comme voiture 8) 8)

Ce qui doit pas être de toute beauté, c'est les jantes de 20 pouces!
 


Les photos ofdficielles se sont multipliées sur http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=5249&cache=no :oui:

Finalement pas mal l'arrière :love:
 

Les photos ofdficielles se sont multipliées sur http://www.autoweek.nl/newsdisp.php?ID=5249&cache=no :oui:

Finalement pas mal l'arrière :love:

Tu peux pas en afficher quelques une ici ?
J'ai pas accès à ce site depuis mon travail ...
 

Mouaiffff, pas convaincu, j'en ai un peu ma claque des break ou des bicorps chez Citroen...
 



EDIT : En fait, c'est assez surprenant... Avec l'unique photo de la face avant, je ne m'attendais pas vraiment à cette architecture bi-corps...
Néanmoins, pour moi, un concept-car, c'est ça. Un peu comme pour la 908 RC, ce qui est interressant, c'est de surprendre, d'innover, et de ne pas proposer au public des véhicules qu'il aurait déjà eu l'impression d'avoir vu...
Pourtant, ça aurait été sympa de voir une "vraie" petite GT chez Citroën... :oui:
 

Par contre, c'est interessant de voir qu'ils ont encore implanté la lunette arriere concave comme sur C6!

Sur ce type d'architecture ca paraissait pari impossible!
 

Merci Léo. Je crois avoir lu sur Planète-Citroën qu'un internaute comparait ce concept à la "407 Silhouette". Un concept pour préfigurer à la fois les berline, coupé et break 407.
Ce concept est sand doute la même chose pour la future C5 II.

L'avant très agressif laissait présager un coupé plus "ferraresque" ...
A l'inverse de la 907 qui aurait pu être commercialisé en l'état (je ne parle pas de la 908 RC qui me semble disproportionnée) cette C-Métisse offre avant tout des clés stylistiques pour les futures modèles de la Marque
 

Le probleme c'est que je ne vois pas trop pour quels modeles!

Je ne vois pas la C5 s'inspirer de ça, mis a part peut etre les feux arriere pour le break et la lunette arriere concave...

Et pour les autres modeles c'est bien trop tot!
 

cmetissecitroen5ln9.jpg
 


Le probleme c'est que je ne vois pas trop pour quels modeles!

Je ne vois pas la C5 s'inspirer de ça, mis a part peut etre les feux arriere pour le break et la lunette arriere concave...

Et pour les autres modeles c'est bien trop tot!

C'est pour ça que je ne parle que de "clés stylistiques" : phares avants, bas de caisse, feux arrières, lunette arrière ...
Globallement ce n'est pas vraiment un mix de berline et de break C5 II.

Mais je suis quand même un peu déçu, j'aurai préféré une berline sportive comme Ford l'a fait avec la Iosis ...
 


Merci Léo. Je crois avoir lu sur Planète-Citroën qu'un internaute comparait ce concept à la "407 Silhouette". Un concept pour préfigurer à la fois les berline, coupé et break 407.

Ce n'était pas la 407 Silhouette, mais la 407 Elixir... ;)

Ceci dit, l'Elixir était beaucoup plus proche d'un modèle de série que ne peut l'être la C-Métisse... :rolleyes:
 

Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

Un peu comme la 908RC comme grands soeurs des RC pique et coeur
 

Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

Un peu comme la 908RC comme grands soeurs des RC pique et coeur

L'Airdream était "censé" préfigurer le coupé C4.

La Métisse est peut-être une lointaine vision du future break C5 II ...

Chez Peugeot la 908 RC pourrait être une vision lointaine de la 608 ...
 

Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

C'est exactement la réflexion que je me faisait...
C'est un peu une Airdream avec deux portes en plus, et un design qui a évolué, mais c'est un peu ça... :oui:
 


Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

C'est exactement la réflexion que je me faisait...
C'est un peu une Airdream avec deux portes en plus, et un design qui a évolué, mais c'est un peu ça... :oui:

Cela correspond sans doute plus à ce qu'attend Claude Satinet d'une grande Citroën. Dans un ancien Auto-journal il a même trouvé la SM stupide "une Citroën doit être une berline" ...