C-Metisse


Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

C'est exactement la réflexion que je me faisait...
C'est un peu une Airdream avec deux portes en plus, et un design qui a évolué, mais c'est un peu ça... :oui:

Cela correspond sans doute plus à ce qu'attend Claude Satinet d'une grande Citroën. Dans un ancien Auto-journal il a même trouvé la SM stupide "une Citroën doit être une berline" ...

Mouais, enfin, c'est quand même lui qui a imposé la C2 qui ne se vend pas et même chose pour le DV4TD4, en gros manque d'agrément.
Donc, côté "stupidité", il est assez mal placé... :/

Une SM, sans la crise pétrolière, aurait très bien pu être une excellente idée.
Mais bon, le principal, maintenant, c'est l'avenir, pas le passé. :oui:
 

448964bc61df8987ed52ccf3d7079b8f.jpg

65ce7c30b73558feae153fa917a51731.jpg

9ed664e66ee5cfb1cf570c1def8880a7.jpg

5d004151ca9fdd9ddcb4d0793196d043.jpg

cbd4517903083a512ec534b7b84738b2.jpg

a321e886e5d588be857cd5bc08cf1766.jpg

614632a15bc2f17a84f77f6527ca0d94.jpg

f088ae582d1c091bbf4a25ed1b7946ba.jpg

ae7e4c4e2f5d404402f2cc463264041f.jpg

6bf449772498fb02ac98f05700b634f7.jpg

5318014f99eefaf18990adbf459a0b7c.jpg

95f1225ef76acdf4de16132ecbe70d87.jpg

f8e7512947964dda11c0fe1dfa893f82.jpg

3d10b69a62afbe73edece5523374789f.jpg

0f000971541fab5922a55bac6b82764e.jpg
 

Moi je vois vraiment cette metisse comme la grande soeur de l'Airdream!

C'est exactement la réflexion que je me faisait...
C'est un peu une Airdream avec deux portes en plus, et un design qui a évolué, mais c'est un peu ça... :oui:

Cela correspond sans doute plus à ce qu'attend Claude Satinet d'une grande Citroën. Dans un ancien Auto-journal il a même trouvé la SM stupide "une Citroën doit être une berline" ...

Mouais, enfin, c'est quand même lui qui a imposé la C2 qui ne se vend pas et même chose pour le DV4TD4, en gros manque d'agrément.
Donc, côté "stupidité", il est assez mal placé... :/

Une SM, sans la crise pétrolière, aurait très bien pu être une excellente idée.
Mais bon, le principal, maintenant, c'est l'avenir, pas le passé. :oui:

La C2 ne se vend pas parce que sa taille est plus petite que la C3. Donc les clients n'ont pas l'impression que la C2 est la version 3 portes de la C3 mais de catégorie inférieure (genre Twingo) et donc qu'elle est chère. Son design est plutôt apprécié ...
Pour en revenir à un coupé de cette taille, Peugeot a prouvé qu'un généraliste pourvait en avoir un dans sa gamme ...
 

Merci Yves02 on ne se lasse pas des photos haute résolution de la C-Métisse !! :p :love:
 

FRanchement pas mal du tout, j'adore jusqu'à 10 cm des roues arrières, après ca fait lourd et écrasé.
 

je trouve "ça" ignoble, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur
au moins, même si la ligne extérieure de la 908RC est atroce, cette dernière possède un intérieur attrayant :eek:
 



Merci Cali !!! :chinois:
Les photos de la présentation presse sont magnifique... :love:
ce rouge y est pour beaucoup... :oui:
 



sur France3, ils viennent de montrer la présentation officielle avec donc C-Metisse mais aussi C4 Picasso et la C4 WRC qui annonce le retour de Citroën en Rallye :)
 

Je viens de voir l'émission aussi... une belle pub gratuite pour Citroën !!! :oui:
 



je trouve "ça" ignoble, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur
au moins, même si la ligne extérieure de la 908RC est atroce, cette dernière possède un intérieur attrayant :eek:



Et tu es du genre à trouver la Rono Nepta comme huitième merveille du monde... :rolleyes:
 

non, mais pour une fois, psa n'a pas fait mieux cette fois ci (voir même pire en ce qui me concerne :W )

edit: en fait j'irai même plus loin : je trouve le concept renault assez élégant (si l'on omet le porte à faux arrière qui me gêne un peu)
 

Perso c'est l'inverse. Je trouve vraiment la Renault sans charme. Aucun. Et en plus elle ne fait pas haut de gamme. Mais bon, elle est censé annoncer la Laguna 3 pas la Vel Satis 2 ...

La Citroën est la plus réussit avec sa ligne fluide.

La Peugeot ne ressemble pas à une ... Peugeot. Beaucoup de détails ratés en plus d'une ligne déséquilibrée ...
 

comme quoi, les gouts et les couleurs :p
sinon, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la 908RC :)
 








Trophée du design de l'Automobile Magazine



Zoom
Claude Lelouch, cinéaste, Stéphane Meunier, rédacteur en chef de l'Automobile Magazine et Claude Satinet, Directeur Général de Citroën
Lors de la cérémonie des 28e Trophées de l'Automobile Magazine, le 22 novembre 2006, Claude Satinet a reçu le Trophée du design des mains du cinéaste Claude Lelouch.
Ce prix vient récompenser C-Métisse, le dernier concept-car de Citroën, présenté lors du Mondial de Paris 2006.


Avec ce concept car fait de passion et de raison, la Marque a dessiné une nouvelle voie dédiée au pur plaisir automobile en proposant un coupé de caractère doté d’un haut niveau de qualité de vie à bord et offrant des performances à la fois remarquables et respectueuses de l’environnement.

Par ses proportions élancées, sa couleur de carrosserie d’un rouge flamboyant, ses ouvrants spectaculaires et ses chromes omniprésents, ce coupé racé doté de 4 places et de 4 portes ravive la passion automobile pour les plus prestigieux coupés grand tourisme.

L’émotion que C-Métisse suscite au premier regard est relayée par de réelles sensations de conduite offertes grâce au poste de pilotage, doté des dernières avancées technologiques, et aux performances apportées par une chaîne de traction hybride diesel à l’architecture particulière.

Bénéficiant de la même solution d’avenir que le démonstrateur C4 Hybride HDi, présenté par Citroën en ce début d’année, C-Métisse s’en distingue par l’implantation de ses moteurs électriques dans les roues arrière. Cette configuration est en cohérence avec les performances du véhicule et optimise sa motricité. Parfaitement adaptée au caractère de C-Métisse, cette réalisation démontre la grande maîtrise par Citroën des différentes architectures hybrides et son engagement dans la réduction de la consommation et des émissions de CO2.

Véhicule haut de gamme, C-Métisse fait aussi la part belle aux passagers en leur dédiant un vaste espace avec trois assises tapissées de cuir blanc et au confort exemplaire.


Source
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/NEWSRELEASES/LatestNewsReleases/23112006_TROPHEE.htm