c2 vts 1600 hdi

vabis580

Peugeot Addict
17 Octobre 2007
84
0
0
hello,citroen commence a faire des belles choses une c2 vts 1600 hdi 110cv, une petite bombe diesel,ca vas me rapellé mes année gti :love:
 



C'est bien de monter un petit sport diesel mais où est l'intérêt. :D

Il ferai mieux de se dépécher de sortir la C5 II. :chinois: Aller vite vite. ;) :lol: :whistle:
 



moi j'adore la c2 jolie voiture
e2_1.jpg
 

je trouve ca cool une c2 qui avance :love:


:confused: :confused: Je comprends pas, la C2 VTS essence est plus puissante qu'une HDi 110, je rejoins l'avis d'adri, je vois pas quel est l'intérêt, et qu'une diesel rappelle les années GTi, je trouve que cela va loin. Passer les rapports à 3500tr, c'est pas vraiment l'esprit d'une GTi !!!

Mais bon, s'il y en a qui sont prêts à acheter, alors tant mieux, car il en faut bien pour tous les goûts :)
 

non les diesel passe les vitesse a 4500tours ma 207gt hdi 110cv marche plus fort qu'une c2 vts 125ch j'ai essayé avec un ami il était dégouté les hdi sont des bombes :bounce:
 

on ne parle pas des régime maxi (ce qui ne sert à rien sur un diesel).
ceci dit, je ne penses pas que tu continues à peu consommer si tu passes tes vitesses à 4500 trs. J'espère que tu respectes AU MOINS le temps de chauffe de ta voiture !
 

toujours respecté la mécanique mes la consommation monte jusque 8.4 litres au cent kilomètre une gti monte a 10 a 13 litres au cent kilomètre :lol:
 

8.4L pour un HDi 110 ! Je crois que ça sert à rien d'avoir un diesel pour consommer autant.
Avec ma 206 S16 je consomme du 6.7L en roulant tranquillement et 9 litres maximum quand je tape dedans ==> c'est à dire 7000 trs ;)
 

207 roule fore avant j'avais une 206 s16 j'ai fais 200000km avec jamais de problème avec consommation de ma s16 7 litres calme et 11 litres a fond mes décatalyser
 

Une très bonne offre vu le poids encore contenu d'une C2 et le peps qu'a ce moteur point de vu perfs ça donne :

(km/h) 193
0 à 100 km/h 9,4
 

ça doit etre une auto sympa :bien:
par contre je ne comprends vraiement pas la politique de citroen sur ce coup la :/
pourqui ne pas avoir mis le 1.6l 92cv, largement suffisant dans la C2?
 

Moi je vois l'intéret d'une diesel, les mecs qui dans leur profession se font rembourser au kilométre et plus il y a de chevaux fiscaus (jusqu'à une limite 15CV), ils sont mieux remboursés au hilométres, et avec une voiture petite et pas cher la ciasse sera vite rentabilisé comparé au 70ch.

Enfin peu d'acheteur seront dans ce cas je pense.
 

moi, je suis comptent que citroen fasse une voiture comme ca ,maintenant peugeot devrais sortir la 207 gt hdi 2000cc 136ch boite six vitesses ca serais cool je changerais la mienne tout de suite :bounce:
 

Moi je vois l'intéret d'une diesel, les mecs qui dans leur profession se font rembourser au kilométre et plus il y a de chevaux fiscaus (jusqu'à une limite 15CV), ils sont mieux remboursés au hilométres, et avec une voiture petite et pas cher la ciasse sera vite rentabilisé comparé au 70ch.

Enfin peu d'acheteur seront dans ce cas je pense.

les mecs qui font beaucoup de kilometres de part leur profession ne roulent pas en C2 mais plutot en 407/607 :chinois:
 

moi, je suis comptent que citroen fasse une voiture comme ca ,maintenant peugeot devrais sortir la 207 gt hdi 2000cc 136ch boite six vitesses ca serais cool je changerais la mienne tout de suite :bounce:

Tu pourras garder la tienne pdt un long moment encore... :)
 


les mecs qui font beaucoup de kilometres de part leur profession ne roulent pas en C2 mais plutot en 407/607 :chinois:

Comme mon père :D , mais certaines personnes préfère prendre des "bombienttes" diesel car moins cher est même si moins confortable, elle reste correcte.
 

:confused: :confused: Je comprends pas, la C2 VTS essence est plus puissante qu'une HDi 110, je rejoins l'avis d'adri, je vois pas quel est l'intérêt, et qu'une diesel rappelle les années GTi, je trouve que cela va loin. Passer les rapports à 3500tr, c'est pas vraiment l'esprit d'une GTi !!!
+1, le nom GTi et sa philosophie sont salis par le diesel. Une GTi, c'est la rage du moteur dans les tours, les boites courtes, le bruit métallique, le chassis joueur etc....

De plus, une C2 n'étant pas fait à la base pour faire de gros kilométrages annuels, une version HDi puissante ne présente pas beaucoup d'intérêt. Le diesel, c'est bien pour 307 et plus!

Ce que Citroen ferait bien de nous sortir, c'est plutot une C2 en THP 150 avec un badge GTi :chinois:
 

Ce que Citroen ferait bien de nous sortir, c'est plutot une C2 en THP 150 avec un badge GTi :chinois:
:non:, ça se vendrait pas...
Aujourd'hui les gens veulent du "grenelle compatible" :sol:
 

+1, le nom GTi et sa philosophie sont salis par le diesel. Une GTi, c'est la rage du moteur dans les tours, les boites courtes, le bruit métallique, le chassis joueur etc....

De plus, une C2 n'étant pas fait à la base pour faire de gros kilométrages annuels, une version HDi puissante ne présente pas beaucoup d'intérêt. Le diesel, c'est bien pour 307 et plus!

Ce que Citroen ferait bien de nous sortir, c'est plutot une C2 en THP 150 avec un badge GTi :chinois:

Honda va bientôt sortir une Civic Type R Diesel. Je pense que ne pas vouloir associer dynamisme (je dis bien dynamisme, et non sportivité), avec diesel, est une totale hérésie aujourd'hui.

PS : je roule en Clio RS essence :D
 

Honda va bientôt sortir une Civic Type R Diesel. Je pense que ne pas vouloir associer dynamisme (je dis bien dynamisme, et non sportivité), avec diesel, est une totale hérésie aujourd'hui.
Le dynamisme, c'est une chose. Le diesel en est capable, on le sait tous aujourd'hui. Mais il n'est pas assez excitant pour un badge GTi.
 

De plus, une C2 n'étant pas fait à la base pour faire de gros kilométrages annuels, une version HDi puissante ne présente pas beaucoup d'intérêt. Le diesel, c'est bien pour 307 et plus!
J'en connais plein qui tracent 30.000kms et plus à l'année en Clio, 206/207 et même en Twingo.
Plus tu roules, plus tu claques en carburant/entretien, moins t'as les moyens d'acheter "gros" :chinois:

Puis de nos jours, la "sportivité" d'un moteur à essence ne fait malheureusement plus rêver grand-monde :sarcastic:
Même la 207 RC privilégie le couple à bas régime et les consos, au détriment des 7500trs de la 206 RC.
Comme la 908 HDi en fait...
 

J'en connais plein qui tracent 30.000kms et plus à l'année en Clio, 206/207 et même en Twingo.
Plus tu roules, plus tu claques en carburant/entretien, moins t'as les moyens d'acheter "gros" :chinois:
Perso, je fais presque 30000 km à l'année et je me vois mal les faire en Twingo.... Les longs trajets en citadine, c'est quand même pas génial.
Puis de nos jours, la "sportivité" d'un moteur à essence ne fait malheureusement plus rêver grand-monde :sarcastic:
Les gens se sont laissé influencé par la mode du diesel et de l'économie. La plupart ont complètement oublié ce qu'est le plaisir de la conduite, l'essentiel étant de dépenser le moins possible en carburant.... Dommage!

En tout cas, la sonorité, la ruguosité et la plage d'utilisation limitée des moteurs diesel ne m'a jamais excité.
 

Perso, je fais presque 30000 km à l'année et je me vois mal les faire en Twingo.... Les longs trajets en citadine, c'est quand même pas génial.


Les gens se sont laissé influencé par la mode du diesel et de l'économie. La plupart ont complètement oublié ce qu'est le plaisir de la conduite, l'essentiel étant de dépenser le moins possible en carburant.... Dommage!

En tout cas, la sonorité, la ruguosité et la plage d'utilisation limitée des moteurs diesel ne m'a jamais excité.


Hou pinaise alors je me dois de réagir !
Tout d'abord, plus on roule et moins on peut acheter gros. Je dois dire que je suis complètement d'accord. Avec 50.000 kms/an malgré la proximité de mon travail, je ne peux malheureusement rouler en 330D (ni 320D)
De plus, les longs trajets en citadinbes c'est pas génial. Certes ça ne l'est pas mais quand on n'a pas le choix, fait comme on peut. En 206 depuis 2001 (XS HDi et S16), je dois dire que je commence à en avoir sérieusement marre. J'aimerai bien rouler en 407 ou en série 3 mais mon porte-monnaie n'est pas de cet avis. Et si c'est pour se trimballer un crédit de 500 €/mois pendant 7 ans, merci bien ...... :pt1cable:
Quant à la sonorité et la plage d'utilisation, je suis bien d'accord qu'il n'y a pas mieux que les essences. Le silence d'utilisation de ces moteurs à bas régime est un régal mais quand on roule bcp et que ce moteur consomme deux fois plus, ça fait tout de même réfléchir quant au choix à faire.
 

Perso, je fais presque 30000 km à l'année et je me vois mal les faire en Twingo.... Les longs trajets en citadine, c'est quand même pas génial.


Les gens se sont laissé influencé par la mode du diesel et de l'économie. La plupart ont complètement oublié ce qu'est le plaisir de la conduite, l'essentiel étant de dépenser le moins possible en carburant.... Dommage!

En tout cas, la sonorité, la ruguosité et la plage d'utilisation limitée des moteurs diesel ne m'a jamais excité.

Bonsoir,

j'ai fait en gros 30000 km avec ma 207 et pratiquement jamais plus de 50 km d'affilée. Donc je peux comprendre qu'une C2 puisse faire l'affaire. Même si je suis d'accord avec toi que c'est bien plus agréable avec une routière.

De plus beaucoup se sont surtout laisser influencer par les radars et autres jumelles. Il faut juste savoir si on préfère et si on a l'utilité d'une sportive ou pas... Tout ça c'est l'éternel débat...

En tout cas pour ce qui est de la C2 1.6 HDI 110 je pense comme toi, ça n'est pas ma tasse de thé mais je crois aussi que ça va se vendre (même si ce ne sera pas la majorité des ventes) donc pourquoi pas... Citroën aurait tort de se priver de ces ventes là.

Pour ma part je pense que la C2 en 1.6 HDI 90 aurait été plus raisonnable ....

:coucou:
 

pourquoi pas une C2 by Loeb, avec le 1.6 THP 175, là, ca causerait déjà ;)

Sinon, pareil que 407-SW-XS.
J'ai abattu 32 000 km cette année à raison de 7.8L/100 de SP95, je ne me serais pas vu les faire avec une 206 Hdi 1.4, ou même la 207 1.6e 16v de madame (vu ce qu'elle boit et le "confort" des suspats )