c2 vts 1600 hdi

Hou pinaise alors je me dois de réagir !
Tout d'abord, plus on roule et moins on peut acheter gros. Je dois dire que je suis complètement d'accord. Avec 50.000 kms/an malgré la proximité de mon travail, je ne peux malheureusement rouler en 330D (ni 320D)
De plus, les longs trajets en citadinbes c'est pas génial. Certes ça ne l'est pas mais quand on n'a pas le choix, fait comme on peut. En 206 depuis 2001 (XS HDi et S16), je dois dire que je commence à en avoir sérieusement marre. J'aimerai bien rouler en 407 ou en série 3 mais mon porte-monnaie n'est pas de cet avis. Et si c'est pour se trimballer un crédit de 500 €/mois pendant 7 ans, merci bien ...... :pt1cable:
Quant à la sonorité et la plage d'utilisation, je suis bien d'accord qu'il n'y a pas mieux que les essences. Le silence d'utilisation de ces moteurs à bas régime est un régal mais quand on roule bcp et que ce moteur consomme deux fois plus, ça fait tout de même réfléchir quant au choix à faire.


A la base, je ne contestait pas le fait que vendre une C2 VTS Diesel ne peut intéresser personne, car effectivement pour celui qui fait beaucoup de kms par an, je pense qu'il n'y aura pas photo par rapport au 1.6 essence !!! Maintenant je suis persuadé que beaucoup l'achèteront et feront 10000kms à tout cassé par an, mais bon, c'est un autre débat.
Ce qui me gène, c'est de dire que ce moteur va être le top au niveau perfo, alors que la C2 VTS essence actuelle a une puissance supérieure. ça me rappelle quand la 206 HDI 110cv est sorti et que la presse a vanté ses reprises meilleures que la RC, beaucoup pensait alors que les perfos de cette GTI diesel de 110cv surpassait une 206 RC de 180cv !!!
Je pense qu'il faudra bien que les automobilistes comprennent que des cv diesel sont équivalents à des cv essence !!!! le reste n'est qu'affaire de sensations...

Ceci dit, j'espère qu'elle se vendra bien, et bonne route aux futurs acheteurs. ;)
 



avec tout ce que l'europe veux faire en vue de l'écologie je doute que les voitures sportive vont resté sur le marché
 

Avec la réduction des cylindrées et l'amélioration des technologies, nous avons réussi à faire des voitures plus performantes et qui consomment moins.
Nous auront encore des bombinettes ou des GT mais elles seront différentes.
Pour moi, ces voitures existeront encore longtemps et trouveront acheteurs
 

quand je vois les réponses des autres personnes qui dises pourquoi pas une 1600 hdi 90cv sais assé je suis malade ci 110cv ca ne leur plait pas ils n'ont qua roulé en 1400hdi et ne pas répondre au super nouveautée que on nous propose :kaola:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2