C3 Picasso

http://news.caradisiac.com/Comparatif-Citroen-C3-Picasso-Renault-Grand-Modus-Opel-Meriva-Skoda-Roomster-suprematie-en-jeu-139


:mouai:
 


http://www.autodeclics.com/16079-citroen_c3_picasso.html#


L'album-photos ne marche pas chez moi :cry:
 


Quelqu'un connaîtrait la date des essais presse ??? Si c'est en fevrier qu'il est commercialisé les essais pourraient être ce mois-ci, non ??? :confused:
 

Quelqu'un pourrait confirmer si les test presse du C3 Picasso seront pour mi-janvier ??? :confused:
 

Production C3 Picasso(et 207 locales)stoppée à TRNAVA à cause des Russes qui cessent de fournir leur gaz à la Slovaquie et d'autres pays :eek: :eek: :/
 

Dans Totomoins paru aujourd'hui "Les nouveautés absentes du Mondial dévoilées"...il y a une photo dirait-on d'une version SUV(4X4)du C3 Picasso !!! :mouai:

Voir couv' sur http://www.autoplus.fr



Ils remettent ça aujourd'hui !!! D'aprés eux il y aura cette année un C3 Picasso XT-R cette année :oui:

Trés sympa d'ailleurs sur la photo, j'espère qu'ils ont raison ;)
 

Essai Citroën C3 Picasso dans M6/Turbo le week-end prochain !!! ENFIN :bounce: :bounce:

et dans l'Argus paru aujourd'hui

http://www.autodeclics.com/16893-citroen_c3_picasso_1.4_vti_95.html

http://automobile.challenges.fr/essai/2805/citroen/c3_picasso-c3_picasso/article.html
 





J'ai regardé Direct 8 auto, puis Turbo qui parlaient tout deux du C3 Pikachu. Bon ont appprend pas grand chose, comme d'habitude. :(

J'ai vu par contre les gênes de 207 SW dans la banquette arrière.
Par contre le pommeau alu, de récupération 206 qui te glace les mains l'hiver, ça fait cheap. :D
Il y' a de l'espace, le toît en verre le renforçant mais obligeant à prendre l'ESP pour éviter de le casser (Sauf sur Hdi 110 ou il est en série).
Bref, elle à son côté sympa, pratique. :)
Toutes les chances de réussir.
Il y a avait aussi la nouvelle C3, mais elle est restée bâchée. La 3 porte devrait être concurrente directe de la Mini, d'après ce qui à été dit.
 

Pas mieux dans AutoMoto sur TF1, en l'absence d'Yves Geniès l'essai a été baclé. De pire en pire cette émission :/
 

Pas mieux dans AutoMoto sur TF1, en l'absence d'Yves Geniès l'essai a été baclé. De pire en pire cette émission :/
Oui, mais je trouve qu'on voit un peu plus l'auto sur TF1, et le retour est au moins directement positif. :)
Que sur M6, t'avais les vieux journalistes qui ne voyaient que les points négatifs. L'un critiquant la suspension en 17, l'autre les différences de couleurs sur les compteurs. :sarcastic:
Mais c'est Marion, qui m'a le plus manqué moi sur Auto Moto. :D
 

Bahh en même temps, le confort douteux en 17" c'est bien qu'ils le disent!

Si ca pouvait commencer a stopper l'augmentation massive des jantes....
Par contre oui le coup de l'économie sur les LED c'est vraiment du pignolage! ^^
 

Par contre oui le coup de l'économie sur les LED c'est vraiment du pignolage! ^^
Chacun son point de vue :spamafote:

Mais ça fait partie des détails qui font tache.
A quoi ça sert de soigner une belle baguette de décoration sur le TDB ou mettre de beaux cerclage façon chrome... et "oublier" l'uniformité des compteurs :sarcastic: :sarcastic: .
 

Bahh en même temps, le confort douteux en 17" c'est bien qu'ils le disent!

Si ca pouvait commencer a stopper l'augmentation massive des jantes....
Par contre oui le coup de l'économie sur les LED c'est vraiment du pignolage! ^^

C'est à dire que l'on devrait te laisser le choix de la monte en HDG. Mais pour avoir des freins performant et des disques de grand diamètres, il faut avoir des grandes roues. ;)
Et de plus on voit rarement des gars descendre en pouce pour améliorer le confort, on en voit plutôt mettre des grosses jantes pour en mettre plein la vue. :D

Sinon, tu vois, le confort est primordiale pour moi, surtout quand je vois l'état des routes désastreuse, et tout ces tampons d'égouts défoncés par les bus et camions!
Faut dire que ceux qui font les routes, sous dimensionnent aussi l'épaisseur du revêtement pour faire du profit. ;)
 

Oui, mais les grosses jantes c'est vraiment une inflation massive ridicule!

Les manufacturiers pneumatiques ont toujours dit que pour la grande majorité des segments, le meilleur choix c'est le 16". aprés c'est moins confortable, ca tape, c'est cher et les pneus larges dans certaines conditions (neige, pluie) c'est pas ideal!

Alors oui, le 17 pouces sur 207 c'est ridicule, quand au 18 pouces sur C4 picasso c'est ridicule! :D
 

C'est à dire que l'on devrait te laisser le choix de la monte en HDG. Mais pour avoir des freins performant et des disques de grand diamètres, il faut avoir des grandes roues. ;)
Quand sur une voiture un gars passent de 15" a 18"... ils gardent les même freins :D
Quand Peugeot propose l'option 17".... ils change pas non plus le diamètre des disques :D .

Et on aprle de la familiale qui fait 110cv.... pas d'une Bugatti :ange:
 

Pour la neige et la pluie, pneus hiver ça existe. :D Rien qu'a voir en Suisse ou en Allemagne, toutes les jantes tôle en ce moment.

Pour les freins, je parlais de l'inverse bénigne en fait. Exemple ma 407 en 16", c'est impossible à cause du diamètre des disques. ;)
 

Pour la neige et la pluie, pneus hiver ça existe. :D Rien qu'a voir en Suisse ou en Allemagne, toutes les jantes tôle en ce moment.

Pour les freins, je parlais de l'inverse bénigne en fait. Exemple ma 407 en 16", c'est impossible à cause du diamètre des disques. ;)

Pareil pour moi : j'avais 4 beaux michelin Alpin quasi neufs en 16" pour ma laguna (900 euros les 4...), que je n'ai pas pu mettre sur la 407 car disques trop gros :confused:

Pour l'ensemble des voitures, il ne faut pas oublier que le poids d'une 207 par exemple est supérieur à celui d'une 405, et pas éloigné du poids d'une 406 ...
Le poids des voitures nécessite des pneus plus larges, des disques de freins plus gros...

Moi je pense que le design réussi tient plus du bon affleurement des roues à la carrosserie (et là, on peut parler de 207 308 ou 407 : dans les 3 cas, quels que soient les jantes, les roues arrières ont toujours l'air trop rentrées ... :( )
 

Je n'ai vu ce C3 picasso que sur le net ou chargé sur un camion de livraison. Je compte aller le voir en concession pour avoir une idée de l'ensemble (finition, gabarit etc...)
En dehors de ce que je vais pouvoir découvrir, quelqu'un parmis vous aurait-il les dimenssions intérieurs ? genre la longueur entre la porte du coffre et le dossier des sièges avant. la largeur du coffre ... etc
Je pose ces questions parce que actuellement j'ai une 308 (de fonction) et je fait de l'aéromodelisme et que la 308 n'est pas top pour ça. En même temps je fait 40000 kms par ans et la 308 est une bonne routière. Le C3 picasso surement moins ! Vous en pensez quoi du confort du petit dernier de Citroen ?
 

A mon avis pour faire 40000 bornes par an reste sur le créneau des 308/mégane. Le C3 picasso c'est une 207 haute. :d
 



Donc Mégane Carminat...

Pas envie d'avoir une 308 sous équipée (confort Pack) au même prix qu'une mégane type finition 308 Prémium sans JA...
 

Donc Mégane Carminat...

Pas envie d'avoir une 308 sous équipée (confort Pack) au même prix qu'une mégane type finition 308 Prémium sans JA...
Renault c'est tabou, on en viendra tous à bout (dit il :D :D [:benigne:1] ).
 

Pas besoin de s'y mettre tous!

Techniquement, ils arrivent bien a se couler tout seul! :eek: