C3 pluriel bruit d'aérodynamisme

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Bonjour à tous,
pour commencer je découvre avec plaisir ce forum auto un peu généraliste; jusqu'à présent je suis plutôt consommateur du "forum-peugeot" (je roule en 607...).
Ma question du moment s'adresse aux propriétaires de C3 pluriel, en effet ma femme possède ce véhicule depuis quelques mois. Au delà du fait que ce soit une voiture plutôt marrante à conduire, nous rencontrons un gros souci de bruit de vent au dessus de nos têtes et ce dès les 80/ 85 km/h. C'est un peu rageant pour un véhicule qui fait quand même 110 ch ! :mad:
Si des personnes ont rencontrés ce problème qu'elles sont les solutions ? :confused: (s'il y en a...!)
Je pense qu'un déflecteur pourrait minimiser ce phénomène mais vers quel fournisseur se tourner ?

:coucou:
 

Personne pour m'éclairer :confused: :confused: :confused:
C'est pas grave, je viens de commander le bandeau situé en haut du pare brise. C'est celui qui intègre le volet aéro-acoustique.
On verra bien :D
:coucou:
 


Voilà, le problème est résolu !
C'était effectivement le déflecteur qui faisait du bruit. Les nouveaux modèles ont une conception différente; voir photos:
P1050810.JPG1..jpg
 

oups :D voici la photo de l'ancien modèle; on peut remarquer que le dessin autour du déflecteur est différent:
P1050812.jpg

la pièce coute 80€ chez Citroën et c'est tout le bandeau qui se change et non simplement le déflecteur :wahoo:
:coucou:
 

Bonjour,
Peux tu me dire si un bruit intervient plus tard qu'à 85 km maintenant? La mienne fait un sifflement très désagréable à partir de 110 km/h et je voulais juste savoir s'il me fallait me faire une raison ou si je devais agir !
Merci par avance !
 

oups, désolé sp512 je réponds avec qq mois de retard...
Le sifflement de notre c3 est plutôt résolut, on s'entend parler à présent! cependant à 110 km/h on entend des bruits d'air quand même; on remarque quand même que ça dépend d'où vient le vent...
Je pense à autre chose pour ton cas: est- ce que les montants (cache en plastique) sont bien fixés ?
:coucou:
 

Bonjour,
J'ai bien essayé de monter et remonter correctement les arches : le bruit persiste, je pense que je vais me faire une raison.
Merci pour ta réponse en tout cas !